IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › VOYAGER EN EUROPE › 3 jours dans une capitale européenne en janvier : laquelle choisir?
- This topic has 3 replies, 3 voices, and was last updated 9 years ago by budasensations.
-
AuthorPosts
-
-
stefanMember
Bonjour nous souhaitons passer environ 3 jour dans une capitale européenne fin janvier , dans un bon rapport qualité prix. En fait, nous voudrions faire un voyage tous les 6 mois environ dans une capitale différente. Nous voulons voir de jolis bâtiments atypiques. Nous voulons un hotel au centre ville
nous arriverons par avion de Paris et nous connaissons déjà Londres.
merci pour vos conseils
Stefan -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour,
Tout d’abord, comme vous vous en doutez je dirais qu’il y a les capitales touristiques et les capitales qui sont plus confidentielles voire d’une certaine manière assez insolites. Comme vous ne connaissez que Londres parmi les capitales européennes, le choix reste très vaste même si vous ne précisez pas le climat recherché à cette période où il peut faire un froid glacial dans certains pays d’Europe.
PRAGUE est une capitale qui apparaît parmi les destinations phares en Europe centrale. Elle offre tout ce qu’il faut pour un séjour de 3 jours. Si vous vous demandez que voir et que faire à Prague pendant 3 jours, cet article devrait répondre à votre question et vous donner un aperçu des monuments et des ambiances que vous appréhenderez à Prague. Il peut neiger et faire très froid en janvier, mais la ville se visite malgré tout à pied, en tram et en bus… Il y a tellement à voir que 3 jours ne devraient pas suffire, mais si vous aimez l’architecture austro hongroise, l’Art Nouveau et la cohabitation de cultures comme la culture allemande, tchèque et juive, Prague devrait vous combler.
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Dans l’esprit Mitteleuropa, on parle souvent de Vienne et de Budapest qui complètent les circuits incluant Prague. Si vous souhaitez associer visites et détente, Budapest est clairement LA capitale qui s’impose car elle compte de nombreux thermes, bains et sources thermales qui transforment tout séjour à Budapest en expérience à part entière. Ne serait-ce qu’en se baladant de bain d’influence « austro hongroises » en bain turc, on découvre autrement l’histoire riche de cette ville qui peut se découvrir de façon assez satisfaisante en trois jours.
Budapest en janvier est un peu « grise » ; il fait parfois très froid à cette période et l’humidité du Danube renforce un sentiment de froidure. Mais Budapest n’en reste pas moins très intéressante surtout que rien ne vous empêche de consacrer quelques heures à une excursion toute proche dans la courbe du Danube à Szentendre par exemple. Budapest compte des monuments assez imposants, quelques musées qui occuperont une bonne journée, si vous aimez ce genre de visites, sans compter une balade sur le Danube… Je vous recommande de faire une visite guidée pour découvrir les diverses influences architecturales et notamment l’Art Nouveau dont on trouve de superbes ouvrages dans la capitale hongroise.
Pour les sorties nocturnes, les ruins bars sont très réputés. Les hôtels à Budapest sont vraiment accessibles et on trouve sans mal des hôtels 4-5* à prix cassés en janvier! Vous trouverez une sélection d’hôtels recommandés à Budapest. Le 5ème arrondissement est un point de départ central pour vous permettre de faire pas mal de visites à pied du côté de Buda comme de Pest. Le coût de la vie à Budapest reste attractif pour les français! On trouve des vols pas chers Paris Budapest à cette saison. Je vous invite à consulter le guide voyage sur Budapest pour en savoir plus… -
budasensationsModerator
Bonjour!
Alors je dirais que toutes les capitales sont intéressantes à visiter, l’une après l’autre, mais en hiver, je recommanderais Budapest car c’est la capitale des sources thermales, et l’expérience des bains en plein air dans une eau naturelle à 38 degrés est magique!
C’est en plus une destination relativement bon marché!
Les plus:
-3 sites classés à l’UNESCO au patrimoine mondial: le quartier du Chateau sur la colline, les rives du Danube, l’avenue Andràssy
-les bains thermaux
-ville chargée d’histoire et au patrimoine architectural éclectique, et de magnifiques bâtiments de style art nouveau
-c’est un peu le Barcelone de l’est avec un quartier entier pour sortir et s’amuser le soir, l’ancien quartier juif qui est maintenant le quartier qui bouge avec ses bars « des ruines »: ne manquez pas le SZIMPLA KERT par exemple ou GOZSDU UDVAR.
-Depuis Paris, vol direct par easyjet
-vrai dépaysement, à la fois culturel et linguistique!Bon séjour,
Jean-Christophe
-
-
AuthorPosts