3 jours en décembre en Allemagne à Munich et Nüremberg?

Mots-clés : 

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #134172 Répondre
      3 jours en décembre en Allemagne à Munich et Nüremberg? 2076
      Membre

      Bonjour, Nous souhaiterions passer trois jours en décembre en Allemagne et plus précisément à Nuremberg et à Munich. Pourriez-vous, s’il vous plait, nous donner des informations et des conseils sur ces villes et les alentours et également sur les marchés de Noël ? Avec mes remerciements, valineMunich noel

    • #134466 Répondre

      Bonjour,

      3 jours en Bavière, ça passe si vite! Il semble difficile d’envisager mieux qu’une visite de Munich pour découvrir l’essentiel en deux jours ou au minimum un jour et demi et consacrer une journée à Nüremberg que l’on rejoint en 1h30 par l’autoroute sans problème. Le marché de Noël de Nüremberg est très réputé en Allemagne et le mieux serait d’y être pour le moment clé de Christkindlein, le prologue du marché de Noël. Je ne sais pas ce que vous souhaiteriez voir autour de ces destinations en si peu de temps, mais ça ne me semble pas réaliste, bien que la position de Munich, en Haute Bavière offre beaucoup de possibilités …

      Vous avez ici un aperçu des excursions depuis Munich les plus recommandées selon nous et des visites plus orientées autour de l’histoire et de la culture… Munich reste une grande ville, très animée à Noël, dont chaque quartier offre au moins un marché de Noël et une ambiance propre, donc il serait difficile de la réduire à une journée de visites et à la découverte du marché de Noël le plus central dans Alstadt sur Marienplatz. Comme vous le savez sûrement, la Bavière est un Land catholique où la religion reste présente. Il y a donc un marché des crèches à ne pas manquer sur la Neuhauser Straße, entre Karlsplatz/Stachus et Marienplatz. On y trouve des artisans qui vendent des figurines faites à la main dans la pure tradition. Même si on n’est pas croyant, cela reste un événement agréable pour admirer cet artisanat qui parfois confine à l’art!

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : 3 jours en décembre en Allemagne à Munich et Nüremberg?
Vos informations:




Pin It