IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › 3 semaines en Croatie au printemps avec 2 enfants de 2 et 4 ans: des conseils ?
- This topic has 3 replies, 2 voices, and was last updated 7 years, 4 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
Pierre LucGuest
Bonjour,
Nous aimerions partir 3 semaines en avril-mai prochain avec nos enfants de 2 et 4 ans.
Notre vol arrive à Zagreb et nous repartons de Dubrovnik. Nous pensions louer une voiture, mais pas nécessairement durant toute la durée de notre séjour.
J’aimerais avoir votre avis sur notre itinéraire:
– Zagreb
– Plitvice
– Split
– Hvar
– Dubrovnik
Sachant l’organisation que demande les voyages avec jeunes enfants, nous voulons dormir 3-4 nuits au même endroit et éviter des déplacements de plus de 2-3 heures/ jour.
Qu’en dites-vous? Nous nous questionnions également par rapport aux îles, nous aurions aimé en visiter 1-2 différentes, mais cela semble plus difficile en excursion d’une journée (surtout en basse saison où l’horaire des ferrys semble réduit… voilà pourquoi nous avions pensé séjourner à Hvar…)
Nous avions aussi pensé visiter une île à partir de Dubrovnik (probablement sans voiture) en excursion à la journée mais nous ne savons pas laquelle choisir…
Voilà! En espérant que ce soit clair! Nous sommes ouverts à d’autres suggestions! Merci! -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Depuis Dubrovnik le choix est limité: Lokrum, tout se fait à pied, elle est toute petite, les îles Elaphites, c’est des îles différentes l’une de l’autre pour celles qui sont habitées, elles sont exclusivement pédestres.
Mljet est la plus visitée sûrement mais avec de si jeunes enfants est-ce une bonne idée de prendre des bus, de faire pas mal de marche dans le parc? Je crains que la journée passe très vite et que vous ne puissiez pas en profiter et hors saison, il y a peu de liaisons. Vous trouverez ici les conseils : comment aller à Mljet? Il vaut mieux choisir de séjourner sur une île ou sur deux éventuellement. Il y a aussi un catamaran pour Dubrovnik – Korcula mais c’est 2h aller et 2h pour le retour. Un peu beaucoup pour des enfants!
Quant à Lastovo trop peu de liaisons hors saison. Mais c’est une belle île confidentielle que je recommanderais si vous ne choisissez pas de séjourner à Mljet.
-
Pierre-LucGuest
Merci beaucoup pour votre réponse! J’ai déjà lu plusieurs de vos articles sur IDEOZ…
Je suis d’accord avec votre façon d’aborder l’expérience des îles… c’est pourquoi nous pensions séjourner 3-4 jours à Hvar. Toutefois, nous ne pensions pas pouvoir séjourner sur une seconde île, c’est pourquoi nous regardions pour une possible excursion à la journée. Néanmoins, je prends bien note de vos informations.
Concernant Hvar, est ce que l’auto demeure à votre avis le meilleur moyen de transport avec les enfants? Et pour quitter Hvar en direction de Dubrovnik, est-ce que la meilleure option est de retourner à Split pour reprendre la route?
Encore une fois, merci!
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Hvar est un excellent choix, c’est une belle île qui offre une expérience complète quand on y séjourne. A cette saison là il y a encore peu de monde, donc on peut vraiment l’apprécier. Comme Korcula. Les deux ont un peu le même profil.
Pour la 2ème île depuis Dubrovnik, personnellement j’aime bien Sipan qui est une des îles Elaphites. Mais c’est une petite île. Elle est accessible en ferry catamaran sans souci toute l’année. Il y a de jolis sentiers faciles d’accès et donc ce n’est pas aussi compliqué que Mljet où il faut prendre le bus, traverser l’île pour aller jusqu’à l’entrée du parc et ensuite évoluer dans le parc ce qui à pied est exigeant en une journée.
Mljet est jolie mais cela reste compliqué au printemps en catamaran à la journée depuis Dubrovnik. Ca ne va pas vous aider à faire un choix mais si vous choisissez Korcula vous pouvez sans souci aller en catamaran vers les deux îles Hvar et Mljet. Cela vous permet de choisir jusqu’au dernier moment vu que vous y allez juste pour une journée donc avec un objectif limité et pas trop de visites j’imagine avec les petits… Korcula et Hvar sont vraiment aussi agréables l’une que l’autre. Un peu plus de plages avec des graviers ou du sable même à Lumbarda du côté de Korcula. Hvar, ce sont plutôt des criques.
J’essaie de faire un peu le tour de chaque île, je ne sais pas si vous avez déjà un peu lu :
-
-
AuthorPosts