Aller au contenu

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE 4 à 5 jours en Croatie du nord : quels conseils de destinations pittoresques?

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #157841 Répondre

      Bonjour,
      Je serai dans les premiers jours d’octobre près de Venise et j’aimerais, avec ma femme, passer 4 ou 5 jours en Croatie du Nord.
      Que me conseillez-vous de plus authentique et pittoresque ?
      Je sais que c’est court, mais bon…

      Nous serons en voiture et nous pensions à KRK ou Kvarner ou éventuellement d’autres îles faciles d’accès du même golfe, par exemple en hydravion comme je l’ai lu. Ce serait sympa.

      Logement en hôtels de charme devant la mer.

      Mais le climat est-il encore valable à cette époque, les petits restos sont-ils encore ouverts ? Les points d’intérêts sont-ils encore visitables ?

      Nous n’allons pas pour nager…. mais pour voir de jolis villages ou vieilles villes typiques.

      Donc, penser aussi au parcours remarquable depuis Trieste puisque nous serons en auto.

      Merci de vos nouvelles et bien à vous.
      Jean

    • #157851 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Nous n’allons pas pour nager…. mais pour voir de jolis villages ou vieilles villes typiques.

      Bonjour,
      en réalité, le choix est assez limité au niveau des vieilles villes car Rovinj, Porec et le centre ancien de Pula sont les villes les plus connues et même si elles sont touristiques, ce sont les plus incontournables. Si Pula s’avère assez grande à l’échelle de l’Istrie, Porec et Rovinj font figure de petites villes, les autres comme Umag et Medulin ressemblent à de gros villages. Je ne suis pas du tout fan de Pula, donc je dirais qu’on peut visiter en un jour Porec, surtout pour sa basilique euphrasienne, Rovinj qui a des airs de Piran, où vous serez sûrement passé avant d’arriver en Istrie, c’est l’une des plus belles haltes depuis Trieste du côté de la Cappodistria en Slovénie.
      Pour l’hébergement j’aurais bien une ou deux suggestions d’hôtels mais sachez qu’à mon sens rien ne vaut l’agrotourisme en Istrie pour apprécier l’authenticité et ce n’est pas au bord de la mer qu’on trouve ce genre d’hébergements typiques avec une vraie cuisine croate incomparable avec celle des restaurants, formatés et pas très intéressants globalement surtout dans les villes touristiques!
      En terme de villages, je citerais Labin, évidemment, Motovun, le plus touristique des villages d’Istrie verte vraiment très beau, perché sur sa colline, dans un environnement vallonné et rempli de vignes, qui fait tout le charme de l’Istrie verte.
      J’ajouterais Hum et Dvigrad si vous aimez la période médiévale et les ruines de châteaux ; Pazin, si vous aimez l’idée de randonner sur la route de la truffe et pourquoi pas sur le sentier pédagogique qui vous fera découvrir l’Istrie grise, centrale, par opposition à l’Istrie bleu du littoral.
      En deux jours et demi, vous devriez avoir un petit aperçu de l’essentiel de l’Istrie. Difficile de faire plus sur un séjour de 5 jours avec l’objectif d’une île du Kvarner au moins.

      https://voyages.ideoz.fr/istrie-itineraire-croatie-tourisme/

    • #157897 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Nous serons en voiture et nous pensions à KRK ou Kvarner ou éventuellement d’autres îles faciles d’accès du même golfe, par exemple en hydravion comme je l’ai lu. Ce serait sympa.

      L’île de Krk est un excellent choix parmi les îles du golfe du Kvarner. Elle est la plus facile d’accès, grâce à son pont à péage unique. On peut donc s’y rendre en 5 min, sans être obligé d’attendre les liaisons de ferry plus limitées en octobre. Ensuite, il faut reconnaître que Krk est aussi une île très complète : la ville de Krk est un bon point de chute pour séjourner sur l’île. Elle a du charme et recèle pas mal de sites historiques dont son château. Elle est aussi située sur la côte mais au centre de l’île ce qui est pratique pour sillonner le reste de l’île le lendemain. Je vous conseille Baska et Vrbnik où vous devez boire le vin local délicieux, si vous aimez le vin!

      Pour plus d’informations sur Krk

      Ile Krk, l’ »île dorée » : un condensé du Kvarner en Croatie

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : 4 à 5 jours en Croatie du nord : quels conseils de destinations pittoresques?
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. 4 à 5 jours en Croatie du nord : quels conseils de destinations pittoresques?