Voyagez curieux à votre mesure! IDEOZ, le forum et blog voyage collaboratif qui vous aide à préparer un séjour en Europe parfait grâce aux conseils et expériences des voyageurs

4 jours en Allemagne en famille en août : que nous conseillez-vous?



Posté en ALLEMAGNE

    • jilovit Sur #178830

      Bonjour
      nous partons entre 7-10 aout 2017 en famille

      Nous sommes 2 adultes, 1 enfant de 6 ans et demi. Nous avions envisagé Munich, la Bavière. Qu’en pensez-vous? Merci pour vos conseils.

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI (sans inscription)


    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #178979

      Bonjour,
      Vous pouvez sans problème faire de Munich votre point de chute si votre budget vous le permet. C’est une ville chère pour les hébergements mais elle est idéalement située pour admirer de beaux sites sans forcément trop rouler. A 1h à peine il y a les lacs Chiemsee en direction de Salzbourg et Ammersee, en direct de Landsberg am Lech et Lindau.
      Vous êtes aussi à environ 2h des châteaux de Neuschwanstein, Hohenschangau et Linderhof, et des jolies petites villes de Füssen, Oberammergau, Garmisch Partenkirchen. Les solutions sont nombreuses pour organiser votre séjour. Pourriez-vous préciser un peu ce que vous recherchez?

      Pour retrouver des conseils de destinations sur la Bavière :

      Visiter la Bavière : guide et conseils de voyage pour préparer votre séjour en Bavière

      Et par rapport à Munich :

      Visiter Munich en pratique : conseils de voyage et idées de visites

      Répondre

    • Modérateur
      budasensations Sur #179137

      Bonjour!

      Alors j’ai passé quelques jours en Bavière le mois dernier. Comme vous êtes en court séjour aussi et avec un enfant, je ne vous conseille pas de rester longtemps à Münich,surtout le centre ville bruyant et il y avait des travaux à beaucoup d’endroits, le centre ville n’est pas pratique en voiture. Sinon, on a beaucoup aimé le château Nymphenbourg et les magnifiques et immenses jardins qui peuvent être une jolie promenade avec un enfant.

      Si vous êtes en voiture, l’idéal est de découvrir la région et en priorité les châteaux de contes de fées de Louis II de Bavière.

      Il y a aussi de nombreux lacs où la baignade est très agréable, vous pouvez aussi faire un tour en bateau. On a fait le lac de Starnberg qui nous a beaucoup plu avec un tour en bateau jusqu’ à la petite île aux roses!

      Bon séjour!

      Jean-Christophe

      Répondre


Répondre à : 4 jours en Allemagne en famille en août : que nous conseillez-vous?
Vos informations:




Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!