Visiter la Bavière : guide et conseils de voyage pour préparer votre séjour en Bavière

[accordions ] [accordion title=”Retrouvez de nombreux conseils de voyage et posez vos questions sur le forum dédié à la Bavière” load=”hide”]
  • This forum has 394 sujets, 571 réponses, and was last updated il y a 2 mois by JG.
14 sujets de 1 à 10 (sur un total de 398)
14 sujets de 1 à 10 (sur un total de 398)
Créer un nouveau sujet dans “ALLEMAGNE”
Vos informations:





[/accordion] [/accordions][columns][column size=”3/4″]Visiter la Bavière, c’est l’occasion de découvrir plusieurs régions en une. Ce Land du Sud de l’Allemagne est le plus grand et le plus touristique du pays.

La Bavière (Bayern) regorge de sites magnifiques, qu’il s’agisse de ses châteaux romantiques, des Alpes bavaroises avec leurs villages et églises aux clochers en bulbe, parsemés dans un environnement paisible et bucolique, de ses villes au riche patrimoine culturel et historique comme Munich, Bamberg, Nuremberg, Augsburg ou Regensburg. Sans oublier ses nombreux lacs qui sont autant d’espaces enchanteurs dédiés à la détente ou aux vacances actives, au coeur d’une nature verdoyante.[/column][column size=”1/4″][/column][/columns]

picto plusRetrouvez toutes les informations sur le guide voyage dédié  la Bavière

Bonnes raisons d’aller en vacances en Bavière?

Pourquoi aller en Bavière? Si la Bavière est surtout connue pour sa capitale Munich, où l’on célèbre chaque année Oktoberfest, la plus grande fête de la Bière du monde, et pour les châteaux édifiés par son roi fantasque et amoureux des arts Louis II qui imagina dans des lieux paradisiaques les châteaux de Neuschwanstein, Linderhof et Herrenchiemsee, on ne manquera pas aussi d’apprécier la Franconie et le Haut Palatinat, moins touristiques et la Souabe marquée notamment par le lac Bodensee (lac de Constance) et la charmante station de Lindau.

[columns ] [column size=”1/1″]

Échappées belles en Bavière

 

[/column] [column size=”1/2″]Que voir et que faire en Bavière?

carte baviere

Visiter la Bavière en toutes saisons, c’est possible! Des châteaux féériques, des paysages bucoliques des Alpes Bavaroises, des lacs aux eaux de jade ou d’émeraude, des villages pittoresques, des villes de caractère à l’architecture typique et au riche patrimoine historique et culturel, la Bavière a tout pour plaire aux voyageurs les plus exigeants.

[/column] [column size=”1/2″]Saint barthélémy lac Konigssee

 

[/column] [/columns]
[columns ] [column size=”1/1″]

Explorer et Visiter Munich

[/column] [column size=”1/2″]munich baviere[/column] [column size=”1/2″]Située en Haute Bavière, Munich est la capitale de la Bavière et l’une des villes les plus attractives et touristiques d’Allemagne.

Un jour à Munich ne suffirait pas pour en découvrir tous les charmes et les centres d’intérêt et activités variés qui font de Munich une ville à l’art de vivre mondialement reconnu.

[/column] [/columns]
[columns ] [column size=”1/1″]

Manger en Bavière : cuisine bavaroise

[/column] [column size=”1/2″]cuisine bavaroise[/column] [column size=”1/2″]Découvrir la cuisine bavaroise, c’est explorer une cuisine assez différente de la cuisine allemande, même si elle s’en inspire fortement. Ne manquez pas les spécialités comme les weiβwurst de Munich, le leberkase ou encore le jarret et les spätzle, espèces de pâtes qui accompagnent de nombreux plats.

[/column] [/columns]

Dormir en Bavière

[columns][column size=”1/2″]

Comme l’Allemagne, la Bavière est une région chère en matière hébergements de tous types, que ce soit à Munich ou dans les régions qui composent le Land et profitent d’une forte attractivité.  Zimmer signifie chambre. On trouve les panneaux zimmer frei pour indiquer des chambres libres louées par les habitants (à distinguer des maisons d’hôtes). Privilégiez une gasthaus (auberge) ou une chambre chez l’habitant en Bavière afin de profiter d’un contact plus personnel avec les locaux et découvrir leurs traditions, des petits-déjeuners et repas plus typiques. Comptez à partir de 25€-35 par nuit et par personne chez l’habitant ou en auberge et pension familiale (pension).

»Découvrez nos conseils d’hébergements en Bavière

[/column] [column size=”1/2″]chambres hotels[/column] [/columns]

picto litTrouver un logement en Bavière

[columns][column size=”1/2″]Il est recommandé de réserver impérativement entre avril et octobre pour séjourner dans les zones très touristiques près des châteaux de Louis II, aux abords des lacs et dans les stations de ski en hiver. Retrouvez ici nos bonnes adresses pour visiter la Bavière

[/column] [column size=”1/2″]

Booking.com

[/column][/columns]

Histoire de la Bavière
 

 [columns] [column size=”1/2″]chateau nymphenburg[/column] [column size=”1/2″]La Bavière fait partie de l’Allemagne, mais elle fut pendant une courte période un royaume indépendant entre 1805 et 1918. Le règne le plus marquant fut celui du fameux Louis II de Bavière qui laissa pour la postérité plusieurs magnifiques châteaux qui attirent les touristes dans la région.

[/column] [/columns]

Visiter la Bavière : idées d’itinéraire et conseils de voyage

Explorez la Bavière, toute la beauté et la variété de ce Land aux  facettes multiples qui est façonné par plusieurs régions en une. Des paysages bucoliques, les montagnes et notamment les Alpes Bavaroises, les lacs, les petites villes et villages typiques aux clochers à bulbe et les châteaux, sans oublier toutes les saveurs de la Bavière dans votre assiette avec quelques spécialités culinaires à réaliser chez vous pour vous plonger dès maintenant dans l’ambiance bavaroise…

[columns][column size=”1/2″]visiter la baviere[/column] [column size=”1/2″]

Visiter la Bavière: incontournables

[/column][/columns]
[columns][column size=”1/2″]

Visiter la Bavière de Louis II et ses châteaux

La route allemande de Louis II de Bavière est une route touristique majeure de Bavière, qui révèle les lieux marquants de la vie du roi préféré des Bavarois à Munich et en Haute Bavière : château royal de Munich, Nymphenburg, Neuschwanstein, Hohenschwangau, Linderhof, Herrenchiemsee, l’île aux roses à Starnberg ou le chalet de chasse de Schachenhaus.

[/column][column size=”1/2″]Chateaux de louis II de Bavière[/column][/columns]

 

[columns][column size=”1/2″]nature en baviere[/column] [column size=”1/2″]

Bouffée d’oxygène : Profiter de la nature en Bavière

Entre les massifs des Alpes bavaroises aux paysages somptueux notamment sur la route allemande des Alpes, le parc national de la forêt de Bavière, le parc national de Berchtesgaden, les multiples lacs en plaine ou en montagne, la Bavière ne manque pas d’atouts pour séduire les amoureux de randonnées et d’activités en plein air.

[/column][/columns]

Visiter la Bavière à travers ses régions

[columns][column size=”1/2″]Visiter la Haute Bavière est souvent une évidence. La Haute Bavière (Oberbayern) est probablement la région la plus touristique de Bavière. Sa capitale située en son centre est Munich. La Souabe (Schwaben) est située à la frontière avec le Bade Wurtemberg, à l’ouest de la Bavière. [/column] [column size=”1/2″]La Franconie est une région du Land de Bavière constitué de trois circonscriptions Moyenne-Franconie (Mittelfranken), Basse-Franconie (Unterfranken) et Haute-Franconie (Oberfranken).La région de Basse Bavière (Niederbayen) se trouve à l’est de la Bavière et est connue pour ses trois principales villes : : Landshut, Passau et Straubing.[/column] [/columns]
[columns][column size=”1/2″]

Que faire en Bavière? Activités et loisirs

La Bavière est une destination où il est possible de trouver de nombreuses activités et loisirs pour toute la famille. Outre les parcs d’attractions et de loisirs variés, vous pourrez notamment découvrir les routes touristiques comme la route allemande de l’automobile. En hiver les sports d’hiver sont à l’honneur en Haute Bavière…

[/column] [column size=”1/4″]

Lacs de Bavière

La Bavière est parsemée de dizaines de lacs ; il y en a pour tous les goûts et tous les styles, entre les lacs dans la plaine et les lacs de montagne. Parmi les plus prisés: Chiemsee, Bodensee, Tegernsee, Konigssee…

[/column][column size=”1/4″]lac chiem baviere[/column][/columns]

» Visiter la Baviere :découvrir les excursions accompagnées ou guidées…

Visiter Munich, la capitale de la Bavière

Comment visiter la Baviere sans visiter Munich?

Munich, c’est un patrimoine culturel et historique impressionnant, mais aussi un cadre de vie particulièrement agréable qui en fait l’une des villes les plus plébiscitées en la matière, sans oublier Oktoberfest. La Fête de la Bière à Munich est une institution et la plus grande fête de la bière au monde, qui réunit plus de 2 millions de touristes en quinze jours, durant lesquels s’écoulent 6 millions de litres de bière.

Pourquoi séjourner à Munich? La centralité de la capitale permet de sillonner toute la Bavière facilement. Les idées d’excursions depuis Munich ne manquent pas.

Guide Munich en Pratique[columns][column size=”1/2″]

Découvrez Munich, la capitale bavaroise, à l’art de vivre si particulier … Baladez vous dans le coeur historique de Munich, sur la célèbre Marienplatz, dans les allées du marché gourmand de Viktualienmarkt, sur les berges de l’Isar, à la terrasse d’un Biergarten, ou encore hors des sentiers battus…

[/column] [column size=”1/2″]visiter munich en bavière[/column][/columns]

[columns] [column size=”1/2″]

Dormir à Munich n’est pas spécialement bon marché y compris en dehors de la période d’Oktoberfest. Munich est peut-être la ville allemande la plus chère en matière d’hôtels, même si on trouve des chambres doubles à partir de 70-80€.

Si vous voulez visiter Munich pendant la fête de la bière, réservez plusieurs semaines à l’avance pour obtenir des prix raisonnables.

[/column][column size=”1/2″]Les prix des hôtels à Munich sont assez chers surtout en centre-ville, même si le centre historique autour de Marienplatz reste le quartier à privilégier lors d’un court séjour. Découvrez la sélection d’hébergements à Munich expérimentés par les voyageurs de la communauté IDEOZ.[/column] [/columns]

 

DOCUMENTS UTILES ET PLANS DE MUNICH

Carte interactive de Munich
Plan de Munich
Plan détaillé Munich
Circuit touristique
Plan des transports à Munich

» Découvrir les visites guidées à Munich et les soirées munichoises insolites…

Préparer votre voyage en Bavière sur mesure

Pour les plus pressés, il est possible d’aller à Munich en avion sans escale (environ 1h30-2h30 depuis Paris et tous les grands aéroports français et belges). Comptez à partir de 39€ aller-retour selon la période chez Volotea et Momondo, mais comptez plutôt autour de 130-150€ voire le double durant la fête de la bière.

Vous pouvez sans problème vous rendre à Munich en voiture (environ 4-6h depuis les frontières) grâce à des autoroutes gratuites en Allemagne. Si vous passez par la Suisse, vous devrez vous acquitter d’une vignette pour circuler sur l’autoroute (environ 45€). Selon l’âge et le modèle de votre voiture (plus de 6 ans), vous serez également soumis à une pastille écologique (6-15€) pour circuler dans Munich et en particulier dans les zones centrales exigeant une pastille verte.

Ceux qui préfèrent les transports en commun devraient  privilégier le bus plus économique avec Eurolines ou Flixbus qui propose des billets à partir de 19€-35€ selon la station de départ.  L’alternative du train avec le pass Eurorail est envisageable si vous vous déplacez aussi en bus, car le pass permet d’emprunter le train de manière illimitée (environ 70€).

  • This forum has 394 sujets, 571 réponses, and was last updated il y a 2 mois by JG.
14 sujets de 1 à 10 (sur un total de 398)
14 sujets de 1 à 10 (sur un total de 398)
Créer un nouveau sujet dans “ALLEMAGNE”
Vos informations:





[/tab] [toggle title=”Commander des brochures touristiques gratuites sur l’Allemagne” load=”hide”]Commander des brochures touristiques gratuites sur l’Allemagne éditées et proposées par l’Office du Tourisme d’Allemagne en France… » Remplissez le formulaire ici[/toggle]

Cliquez sur la carte de la Bavière pour l’agrandir…
[columns] [column size=”1/2″]Baviere carte routes[/column] [column size=”1/2″]bayern carte baviere[/column] [/columns] [nwm_map height=”850″ width=”1032″ id=”8″ line=”0″ zoom=”8″]