• Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 5 jours pour visiter un peu la Croatie en voiture : que faire? 1Ysteb, le il y a 3 années et 3 mois.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #171759 Répondre
      5 jours pour visiter un peu la Croatie en voiture : que faire? 2076
      Membre

      J’aimerais m’y rendre en Croatie en Voiture depuis Nice. J’aimerais aller surtout aux lacs Plitvice et visiter un peu la Croatie. J’ai que 5 jours pour faire l’aller-retour il y a des incontournables à ne pas manquer que vous pourriez me recommander? Est-il difficile de faire le trajet en voiture? Les routes sont bien amenages?
      En vous remerciant,
      Yohana

    • #171761 Répondre

      Bonjour Yohanna,
      Vous partez pour ainsi dire de la frontière italienne, donc vous devriez en roulant bien arriver en 9h en Croatie grosso modo. Je viens des environs de Toulouse et je mets environ 14h pour arriver en Croatie en respectant les vitesses. Du coup, cela fait deux jours en effet pour l’aller et le retour.
      Sur place, je vous conseillerais en optimisant votre séjour de découvrir en un jour et demi les villes de Pula et Rovinj et en quelques heures un des deux villages les plus connus en Istrie verte, Motovun au nord, que vous pouvez découvrir dès votre arrivée ou Labin qui est sur la route rejoignant Rijeka depuis Pula.

      Ensuite, je m’orienterais vers la ville de Krk pour avoir au moins une expérience sur une île. Mais il est possible aussi d’opter pour l’île de Cres pendant une journée. Il y a un embarcadère sur la route si vous optez pour Labin, donc il est facile de rejoindre Cres assez rapidement. De là, je m’orienterais dans l’après midi suivante vers Plitvice pour arriver au soir et être d’attaque dès l’ouverture le lendemain.

      Une merveilleuse adresse à Plitvice pour vivre une expérience culinaire et apprécier l’hospitalité de la Lika…

      Mrzlingrad chez branko et sonija à Plitvice

      Enfin après avoir découvert Plitvice, je vous conseillerais de rentrer par Zagreb pour apprécier le visage plus continental de la Croatie. En 5 jours, vous aurez eu un aperçu de 3 régions. Difficile de faire mieux me semble-t-il. Comme vous n’aurez qu’un jour pour visiter Zagreb, je pense que ce programme est le plus pertinent sachant qu’il vaudrait mieux envisager de loger le soir à Zagreb pour découvrir le marché ou partir tôt pour arriver avant 11h à Zagreb et profiter un peu de l’ambiance de Dolac!

      Qu’en pensez-vous?

    • #172739 Répondre
      5 jours pour visiter un peu la Croatie en voiture : que faire? 4Ysteb
      Invité

      Bonjour,

      Je vous remercie de votre réponse et pour ces informations. Finalement on a bien réfléchi et on fera l’aller retour plutôt en avion vers zagreb. Nous pensons louer une voiture sur place à l’aéroport, en tenant compte de ce changement, depuis Zagreb et toujours autour de lac de plitvice (de samedi 12h à mercredi 12h, auriez d’autres circuits à nous conseiller (en voiture) ? En vous remerciant d’avance pour votre aide et intérêt. Yohana

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : 5 jours pour visiter un peu la Croatie en voiture : que faire?
Vos informations: