7 jours sur place à Split fin juin : quelles activités et randonnées?



Posté en CROATIE

    • Annick BABAULT Sur #228507

      Bonjour. Nous arrivone et repartons de Split fin juin; nous allons louer une voiture; quel itinéraire nous conseillez-vous pour 7 jours plein? Nous aimons les randonnées pédestres, le vélo, le kayak
      Merci

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI


    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #228514

      Bonjour,
      Si j’étais vous j’envisagerais de découvrir la rivière Cetina, surtout si vous aimez les randonnées et les sites peu ou pas touristiques. J’y reviendrai par la suite.

      J’ai fait ici un petit tour non exhaustif des excursions recommandées depuis Split dans un rayon de maximum 160 km (du moment qu’il y a l’autoroute, donc on peut aller jusqu’à Zadar, raisonnablement).

      Pour les évidences, je consacrerai 1 jour et demi à la découverte de Split et Trogir et pour la demi journée restante j’irai vers Primosten.
      Concernant les îles ou un ou plusieurs de ces pistes sont possibles selon votre niveau de marcheur et habitude des randonnées. Si vous louez des vélos, c’est encore mieux à Hvar (attention aux montées car il y a pas mal de tournants), et à Vis.

      Vous avez l’option de l’île de Hvar en catamaran avec location de vélo à Stari grad et exploration de l’île sachant que la zone la plus authentique est la zone de Velo Grablje avec ses vallons, ses villages assez déserts, les champs de lavande, les vignes et les oliviers en panorama… mais on trouve aussi ce type de criques sur Hvar…

      Velo Grablje à Hvar

      champs de lavande sur l'île de Hvar

       

      Hvar crique

      Vous pouvez aussi envisager l’île de Vis et l’excursion classique sur l’île de Bisevo où se trouve la grotte bleue de Bisevo. Mais attention c’est un budget. Il vaut mieux aller sur l’île de Vis et y trouver un “local” pour vous amener dans la grotte… (par exemple Toni bluecavebisevo@gmail.com que je recommande). Vous pouvez aussi préférer une excursion limitée à Vis, avec l’exploration de ses baies magnifiques et de ses criques. C’est une île très indiquée pour les randonnées pédestres aussi.

       

      Vous avez enfin la piste de l’excursion sur le point culminant de l’île de Brac à Vidova Gora d’où on a un point de vue panoramique sur la fameuse plage de Zlatni Rat.

      Vidova Gora sur l'île de Brac

      vidova gora point culminant de l'île de Brac

      Je recommande aussi dans la même zone, la randonnée pédestre jusqu’au monastère ermite de Blaca à Dolina Blaca, au départ de Bol.

      Pustinija et Dolina Blaca sur l'île de Brac

      J’inclurais une journée pour admirer le massif de Biokovo si vous êtes fan de beaux panoramas, vous serez servi.

      Massif de Biokovo ; paysages époustouflants sur la Via Dinarica en Dalmatie centrale

      Une journée également au parc des chutes de Krka (en n’oubliant pas Roski slap) pour découvrir le parc et éventuellement avoir un aperçu de Sibenik.

      Baignade dans la rivière Krka aux chutes de Skradinski buk

      roski slap vue panoramique sur la Krka

      A moins qu’en tant que randonneur vous préfériez à juste titre aller dans l’intérieur des terres pour explorer le canyon de Cikola où vous trouverez l’une des meilleures tyroliennes (avec celle du canyon de Cetina) si vous êtes amateur de ce genre de sensations. C’est vraiment une question de goût. Bien sûr Sibenik sera plus reposante. La ville est toute petite et se visite rapidement.

      tyrolienne canyon cikola

      Répondre


Répondre à : 7 jours sur place à Split fin juin : quelles activités et randonnées?
Vos informations: