Bonjour,
En fait, l’assurance qui couvre la SRB, la Serbie comprend tout le territoire de la Republika Srbija ou Srbija, à savoir la république de Serbie. Cela signifie donc que le Kosovo n’est pas pris en compte, mais c’était évident même si le Kosovo n’est pas reconnu par la Serbie officiellement encore. De même la Republik Srpska de Bosnie Herzégovine bien que majoritairement serbe, dépend bien de la BIH et non de la Serbie. Pourtant, elle est souvent appelée République serbe.
Je ne connais pas d’assurances couvrant aujourd’hui le Kosovo par défaut. Vous devrez souscrire à une assurance spécifique auprès de votre assureur mais il est peu probable que ce soit possible ni avantageux sur le plan du coût. Mieux vaut donc acheter une assurance de transit qui coûte environ 50€ mais qui ne couvre que les dégâts causés à autrui. Par conséquent soyez très prudent dans le pays. Les accidents responsables sont jugés au Kosovo un peu sur le modèle de la Serbie (voir exemple de mésaventure lors d’un accident en Serbie). Il y a des informations sur cette page sur les formalités d’entrée au Kosovo.
La Macédoine suppose une assurance bien sûr: sur votre carte verte, elle est notée Fyrom. Sinon, vous devrez aussi acheter l’assurance de transit.