IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Beaux endroits idylliques loin des touristes en Croatie pour un jeune couple?
- This topic has 4 replies, 3 voices, and was last updated 9 years, 6 months ago by Thierry (Blagajcity).
-
AuthorPosts
-
-
Jeune coupleGuest
Bonjour, nous sommes un jeune couple d’une vingtaine d’années, nous souhaiterions visiter la Croatie, connaître les petits coins idylliques ou il n’y a pas trop de touristes, les plages, les forêts, les beaux endroits ou faire de la randonnée et de la plongée
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour,
Vous êtes très exigeants, mais comme vous voyagez en moyenne saison, le tourisme en Croatie est plutôt raisonnable en dehors de Plitvice, Split et Dubrovnik qui sont toujours très touristiques. Si vous optez pour la jolie île de Dugi otok, vous serez aux portes des îles Kornati dont les fonds marins sont parmi les plus beaux de Croatie. A Dugi Otok, se trouve Saharun, une plage de sable comme on en trouve rarement en Croatie.
De même, l’île de Vis à 2h de Split a beaucoup de chances de vous plaire, car on peut y faire des excursions sur les sentiers très jolis et je trouve que Vis a conservé une certaine authenticité. Il y a des criques et des plages et on trouve la grotte bleue de Bisevo, très vantée des touristes. En Juin, vous pourrez envisager d’y plonger sous conditions.
Personnellement, j’aime aussi beaucoup Lastovo qui est peu connue des voyageurs d’autant que hors saison, il y a peu de liaisons. C’est une île qui permet un peu tout ce que vous recherchez.
Souvent les touristes pensent à l’île de Mljet qui a l’avantage de proposer sur un tiers de son territoire un parc national très réputé ainsi qu’une grotte sous-marine et de jolies criques. Au niveau du budget, le prix d’entrée du parc national peut constituer un frein sur un séjour d’une semaine ou plus.
-
Thierry (Blagajcity)Participant
Bonjour
comme le dit Sandrine , un rien vous contente ….. 🙁
juste une précision : si vous êtes déjà plongeurs ; à part dans les Kornati mais où il y des restrictions dues au parc National ; vous allez être TRES déçus par la nature des fonds en Adriatique .
Il n’y a plus rien à part quelques algues envahissantes comme on en trouve partout dans pas mal d’endroits en Mediterranée .
plusieurs explications : pollution , mer fermée …
rien à voir avec la mer rouge ou les Maldives
mais tout dépend ce que vous entendez par plongée ? bouteilles , …..
sinon mis à part les touristes ( dont vous ferez partie …. 🙂 ) vous êtes au bon endroit . -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Thierry a parfaitement raison de vous mettre en garde si vous avez des attentes fortes par rapport aux fonds marins. Il y en a peu ou pas qui méritent vraiment le coup d’oeil. La préservation des fonds marins des îles Kornati garantit sûrement les plus belles découvertes. Il y a quelques épaves notables aussi, mais c’est quelque chose qui ne va pas s’improviser alors que le snorkeling peut être pratique presque partout…
Vous trouverez des compléments d’informations sur la plongée en Croatie ici…
-
Thierry (Blagajcity)Participant
moi qui adore la mer en général et la plongée j’ai voulu voir les fonds à Mljet il y a deux ans ; pourtant parc National .
j’ai payé ma cotisation aux gardes Nationaux et suis allé jusqu’au fond du bras de mer vers Govezari
et là j’ai découvert un spectacle désolant ; des carcasses de toutes sortes , pneus , bouteilles vides jetées des bateaux de touristes fêtards qui viennent passer la nuit au mouillage .
les gardes nationaux travaillent jusqu’à 19h00 et les pauvres ont tant à faire pour un effectif trés insuffisant .
le retard à combler est abyssal , c’est le cas de le dire .
La Croatie a un long chemin à faire pour arriver aux » standards » écologiques qui ne sont d’ailleurs pas si vieux chez nous .
-
-
AuthorPosts