IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Programme en Croatie : faut-il ajouter les bouches de Kotor?
- This topic has 3 replies, 4 voices, and was last updated 9 years, 10 months ago by 076.
-
AuthorPosts
-
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Bonjour,
Pour les bouches du KOTOR, est-ce strictement à partir de cette ville du même nom que l’on peut les voir? Venant de Dubrovnik, y a t il un endroit plus près et qui permettrait aussi de voir les beaux paysages des bouches du KOTOR? Quel est le meilleur moyen pour les voir entre bateau ou auto?
On hésite à « zapper » la ville de KOTOR pour se concentrer sur les paysages des fjords mais je ne sais pas si c’est une bonne idéeMerci
ci dessous notre programme prévisionnel, si vous voulez donner votre avis en résumé..mais si non pas de souci (vu les autres questions posées avant…)Pour résumer rapidement nos 7 jours, ça donnerait :
J1 : TROGIR + PARC KRKA (puis soirée et nuit à SPLIT)
J2 : SPLIT
J3/4 : à déterminer (KORCULA/ BIOKOVO-MAKARSKA ? autre?)
J5 : Dubrovnik
J6 : KOTOR-BOUCHES
j7 : idem , à voir
J8 : départ matinal de splitOn évite les îles, préférant varier les plaisirs (on connaît les paysages côtiers…) et ne pas « perdre » trop de temps avec les traversées en bâteau.
Merci encore,
Vincent -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour,
Mon premier conseil serait de ne pas trop préjuger sur la perte de temps éventuelle et vous priver de jolies visites variées parce que vous auriez l’impression que vous perdrez trop de temps. Vos objectifs principaux semblent bien fixés et permettent un grand choix puisqu’il y a beaucoup de choses à voir selon vos goûts.Pour votre jour 3 : Depuis Split, Hvar sur l’île de Hvar est une bonne idée d’excursion en catamaran. Ce n’est pas long et l’île fait partie des incontournables. Korcula est déjà plus délicate à atteindre surtout si vous y allez en voiture. Korcula est accessible depuis Ploce par le ferry qui mène à Trpjan ou par la presqu’île de Peljesac à traverser jusqu’à Orebic d’où vous rejoindrez en 15 min Korcula. La presqu’île compte quelques villages côtiers et est recouverte de vignes car on y produit l’un des meilleurs vins de Croatie donc si vous recherchez une pause un peu authentique, arrêtez vous dans une cave pour déguster le vin local accompagné de prsut, le jambon sec croate, et bien sûr du fromage et du pain fait maison…
Makarska n’a que peu d’intérêt touristique, donc en dehors de sa position, je ne suis pas certaine qu’elle soit incontournable. Le parc naturel de Biokovo est très sympa pour les sensations liées à la route, puis pour les points de vue sur l’Adriatique. Si vous aimez la nature, celui de Biokovo est impressionnant comme celui du parc de Paklenica près de Zadar. Depuis Biokovo, je vous conseillerais clairement de rejoindre Mostar en Bosnie Herzégovine… c’est une destination très souvent privilégiée lorsqu’on découvre la Dalmatie et accessible par une belle route depuis Biokovo en passant par les lacs d’Imotski.
-
goodtrip78Guest
Merci pour ces précisions.
En fait, lorsque j’évoque les îles, c’était au sujet des îles majeures (BRAC/HVAR/KORCULA). Je sais que celles que vous avez citées valent le coup mais pas pour cette fois pour nous 🙂Je pense, et votre avis et le bienvenu, que notre itinéraire sera
trogir + krka
split
korcula
dubrovnik
kotorce qui fait 5/6 points d’intérêt sur 7 jours plein.
J’ai regardé les temps de trajets, ça semble ok (on n’y va pas pour la plage…) mais je me trompe peut-être?
Merci, bn week-end à vous
-
076Member
Bonjour,
Je ne peux que vous conseiller de ne pas rater Mostar. C’est juste un petit détour mais il vaut la peine. Cette ville est tellement différente de toutes les autres et très symbolique. Si vous allez jusqu’à Dubrovnik vous allez passer à côté ça serait dommage de ne pas y aller.
Si vous avez des questions…
Bon voyage!
-
-
AuthorPosts