IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › conseil parcours split à dubrovik en 10 jours
- This topic has 1 reply, 2 voices, and was last updated 7 years, 7 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
PAILLEUXGuest
Bonjour
Je me rends en CROATIE du 17 au 29 aout . J’aimerai avoir des conseils sur un parcours à réaliser . Nous arriverons à SPLIT et repartons de DUBROVNIK ; noud louerons un véhicule pendant le séjour et serons 3 .
Que me conseillez vous pour les logements ? Dois je réserver une location pour 5 jours à SPLIT et un location pour 5 jours à DUBROVNIK ?
Est ce conseillez d’aller sur les iles en voitures et me conseillez vous d’y logerMerci d’avance pour vos conseils
PAILLEUX F.
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour,
tout est possible. Cela dépend vraiment de vos envies.5 jours à Split, cela laisse le temps d’apprécier les environs très riches dans un périmètre de 80 km; vous avez Sibenik, le parc de Krka, Trogir à 35 km, l’île de Vis, l’une des plus typiques selon moi et vraiment jolie avec ses sentiers de randonnée faciles d’accès ou de l’île de Hvar, si variée, le massif du Biokovo (ne serait-ce que pour la route exceptionnelle!) aux environs de Makarska, l’embouchure et les gorges de Cetina près d’Omis.
https://voyages.ideoz.fr/excursions-depuis-split-que-voir-en-dalmatie-itineraire-croatie/
Si vous optez pour 5 jours à Dubrovnik ce qui me semble un choix contestable car tout est beaucoup plus cher, l’ambiance n’est pas plus agréable, la ville est bondée de touristes et la qualité pas toujours au rendez-vous, je vous orienterais vers les îles comme les Elaphites pendant une journée, elles se découvrent à pied uniquement et c’est une pause agréable avec des baignades possibles un peu à l’abri des masses de touristes de Dubrovnik.
Je vous conseillerais aussi d’intégrer une journée à Mostar en Bosnie Herzégovine pour apprécier de toutes autres impressions. Il conviendrait de le visiter en fait en vous rendant vers Dubrovnik, donc pas nécessairement en excursion. Pensez aussi à l’île de Mljet accessible en excursion depuis Dubrovnik. Vous pourrez y apercevoir un peu les charmes des forêts du parc national avec leurs lacs salés.
Si vous n’optez pas pour la pause à Mostar, pensez à Korcula qui est une jolie ville et une île parmi les plus belles de Dalmatie. Il est aussi possible d’y aller en 2h en catamaran depuis Dubrovnik. Si j’étais vous je garderais un jour pour aller jusqu’à Kotor et admirer les bouches de Kotor.
Les Bouches de Kotor, Perast et Kotor: incontournable au Montenegro !
-
-
AuthorPosts