Croatie en camping car en itinérant avec des enfants de Pula à Dubrovnik

Mots-clés : 

Vous lisez 3 fils de discussion


  • Auteur
    Messages
    • #94170 Répondre
      ginodine
      Membre

      Bonjour
      Nous partirons en Croatie du 30 juillet au 15 Août, en camping car avec mon épouse et mes 3 enfants, jumeaux de 5 ans et fillette de 8 ans. Nous voulons faire de l’itinérant, de PULA à Dubrovnik!! Nous ne connaissons rien de ce pays, mais nous sommes avides de découvrir!!Il faut aussi que les thèmes proposés puissent satisfaire les enfants!!!
      Merci d’avance

      picto chat gris

      Retrouvez toutes les discussions du Forum Croatie

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI

    • #94178 Répondre

      Bonjour,

      Tout comme vous j’aimerais me rendre en Croatie en camping-car cet été et suis donc avide de bons conseils!
      Vous partez de France pour faire ce long voyage?

    • #94179 Répondre

      Au passage il viennent de publier un article sur le blog 😉 https://voyages.ideoz.fr/ou-aller-en-croatie-tourisme-visite-croatie-touristique/

    • #94183 Répondre

      Bonjour,

      Merci pour ces conseils!

      Après ça sera pour moi la première fois que je ferai un aussi long voyage avec ma famille en camping-car. J’aimerais donc parallèlement recevoir les conseils de ginodine sur la préparation du camping- car 😉

    • #94180 Répondre

      Bonjour,

      je ne suis pas “spécialiste” en camping car en Croatie, je laisserais donc les voyageurs qui fréquentent le forum répondre sur ces aspects. Si vous le voulez bien, je peux vous accompagner dans l’élaboration de votre itinéraire, la recherche des meilleurs sites à découvrir et donc des campings ou autocamps …

      Tout d’abord, je ne le dirais jamais assez : je comprends que la mer soit pour beaucoup dans l’attrait qu’exerce la Croatie, mais n’oubliez pas que la côte Adriatique ne représente pas que la Croatie et si vous pouvez voyager en Croatie tranquillement, n’hésitez pas à sortir des sentiers battus et à ne pas vous limiter au littoral. C’est d’autant plus vrai avec des enfants, car il est évident que tout l’intérêt de la Croatie n’est pas dans ses plages, son littoral pas toujours agréable d’ailleurs avec de jeunes enfants.

      Sur la base de 15 jours, je dirais qu’il convient de passer 2 jours en Istrie, 2 dans le Kvarner si vous vous cantonnez en bord de mer ou en Croatie centrale, 1 et demi à Plitvice, et répartir le temps restant en la Dalmatie. C’est forcément assez court pour apprécier la variété de la Croatie.



Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Croatie en camping car en itinérant avec des enfants de Pula à Dubrovnik
Vos informations:




Pin It