IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Découvrir des îles et des parcs naturels entre Split et Zadar
- This topic has 1 reply, 2 voices, and was last updated 7 years, 5 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
Ph.VGuest
Salut, ^^
avec quelques amis, nous partons en Croatie, en fin de semaine ! nous descendons jusuqu’à Split, pour quelques jours, pour visiter quelques iles, et les parcs naturels autour, puis une seconde étape à Zadar.
Je cherche du coup quelques bonnes idées pour ce voyage, qu’il reste inoubliable pour notre petit groupe !!! ^^ -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Si vous êtes un peu sportifs ou amateurs de sensations vous pourriez apprécier le canyon de la rivière Cetina à découvrir à partir d’Omis à 20 km de Split, puis évidemment la route panoramique et les randonnées dans le massif de Biokovo à environ 100 km près de Makarska et les lacs d’Imotski à explorer en randonnée car ils sont peu connus mais impressionnants quand on prend le temps de les découvrir et pas juste de les photographier. Hvar ça reste l’île à mon avis la plus complète au niveau des expériences, mais cela dépend de ce que vous recherchez. Disons qu’elle a pour elle une animation intéressante la nuit, des jolis paysages, des criques sympas pour la baignade et des visites culturelles ou des randonnées pour tous niveaux.
Côté Zadar, outre Plitvice à 2h30 environ, il y a évidemment le parc national de Paklenica, superbe panorama. Tout près la rivière Zrmanja est très appréciée en canyoning et rafting, c’est dans ce cadre et celui de Paklenica qu’a été tournée la série Winnetou ; c’est un budget mais l’activité est agréable et les paysages au fil de l’eau très plaisants.
L’île de Dugi Otok pour ses criques et ses plages de qualité. Le Velebit nord est aussi super intéressant quoique bien moins réputé que d’autres parcs.
Si vous aimez faire du cheval les balades en lippizans, c’est un grand souvenir et on peut aussi croiser les ours bruns en toute sécurité en allant au refuge des ours orphelins de Kuterevo… Pour le rafting, le parc national de Una et la rivière Una voisine de la région de Plitvice sont parfaits et peu touristiques!
-
-
AuthorPosts