IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › VOYAGER EN EUROPE › Découvrir l’Europe du Sud et de l’Est en 1 mois en voiture: quelles destinations?
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sandrine Monllor (Fuchinran), le il y a 10 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Bonsoir, nous sommes un couple d’étudiants de 24 ans et nous souhaitons découvrir ou redécouvrir l’Europe du sud et de l’est pendant un mois, et on a du mal à décider ou aller tellement le choix est immense. C’est pourquoi je sollicite votre aide, pour nous orienter sur des endroits sympa, autant des villes ou il fait bon faire la fête, que des campagnes reculer. Dans l’idée nous partons de Grenoble, puis l’italie du Nord, pour continuer en Slovénie,Croatie, Hongrie, Republique Tchéque et pourquoi pas d’autre destinations. Le mois d’aout serait la période, et le transport trés certainement la voiture, pour pouvoir découvrir le plus de villages reculés.
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Maître des clés
Si vous partez sur la base d’une semaine en Croatie, une en Hongrie, une en Tchéquie, quelques jours en Slovénie ou une semaine aussi vous avez déjà bouclé le mois ; vous trouverez des idées d’itinéraire en Croatie pour une semaine sur cette page.
Vous pouvez faire le choix de vous concentrer sur ce qui est au Nord ce qui est déjà bien ou à la limite jusqu’à Zadar pour ne pas multiplier les km.
Vous pouvez répartir sur une base de 2 jours et demi en Istrie; 2 dans le Kvarner pour voir une île comme Rab, Cres ou Krk, 1 à Plitvice; et 2 à Zagreb et les environs par exemple.
Si vraiment l’authenticité fait partie de vos recherches vous pouvez découvrir une région méconnue mais d’une rare authenticité ici : https://voyages.ideoz.fr/croatie/que-faire-en-croatie/parcs-naturels/lonjsko-polje/
Vous pouvez poursuivre par l’est de la Croatie évidemment pour rejoindre la Hongrie et attaquer par la région des vignobles du sud et Pécs et retrouver ensuite les divers points d’intérêt depuis Budapest ou sous forme de circuit ce qui vous ferait gagner du temps même si la position de Budapest est centrale donc très bonne pour sillonner la Hongrie facilement.
Ensuite, retrouvez l’essentiel des sites visitables depuis Budapest et qui font partie des incontournables à voir à Hongrie… Vous pouvez découvrir le guide voyage Hongrie pour avoir un aperçu du pays et des sites touristiques envisageables.
Déjà qu’en pensez-vous?
-
-
AuteurMessages