Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Demande de conseils sur circuit de 3 semaines en Croatie

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Demande de conseils sur circuit de 3 semaines en Croatie

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #88886 Répondre

      Bonjour à tous.

      Je suis nouveau sur ce forum que j’ai découvert récemment. Je trouve le site très complet et intéressant.
      Je souhaiterais organiser un circuit de 3 semaines (par exemple du 4 au 22 août 2014) en voiture personnelle en partant de Paris. Je pensais par exemple faire Paris – Munich – Zagreb – Pula – Zadar – Split – Dubrownik – Venise – Genève – Paris. Je souhaiterais y inclure une ou deux îles si cela vaut vraiment le coup, un ou deux parcs, du farniente à la plage. Le but est de visiter la Croatie de manière « assez » complète (les sites les plus connus) mais sans trop de fatigue toutefois, un bon compromis. Je ne suis pas contre non plus de visiter des villes importantes d’autres pays voisins (Mostar, Bouches de Kotor, …).

    • #88887 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Trois semaines sont tout à fait confortables pour avoir un bon aperçu de la Croatie et il est évident qu’il serait peut-être pertinent si l’idée est de « découvrir » un peu chaque région mis à part l’Est si j’ai bien compris de découper par séjour de 3 ou 4 jours par zones. Peut-être trouvez-vous que cela fait trop de changements? En fait le nombre de points de chutes est très important car il définira votre itinéraire et projet. Par exemple, la Croatie centrale est très intéressante et bien différente de tout ce que vous verrez ensuite mais vous ne lui accordez aucune place ce que je trouve dommage, même si évidemment le trajet Zagreb – Dubrovnik avec un crochet par l’Istrie est un grand classique.

    • #88889 Répondre

      Merci Sandrine de votre réponse.

      Une durée de 3 à 5 nuits (je parle en nuits plutôt qu’en jours car cela me permettra de choisir les hébergements et parce qu’il y a des trajets à faire certains jours) par zone me semble très bien en Croatie, 2 nuits pour les trajets aller et retour hors Croatie comme Munich. Je veux bien visiter la Croatie centrale. Je ne suis pas fixé sur Paris – Munich – Zagreb – Pula – Zadar – Split – Dubrownik – Venise – Genève – Paris.
      Quelles villes étapes me conseilleriez-vous ?

      Merci d’avance Sandrine.

    • #88891 Répondre
      franco croate
      Invité

      Bonsoir
      si vous partez de Paris par L’Allemagne a Zagreb pou revenir sur Pula.
      Il faut passer par L’Italie exp.Paris,Mont Blanc,Milan,Triest ,Pula

    • #88893 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Si la base vous convient après la découverte de la Croatie, le mieux est d’aller en direction de Plitvice en prenant en considération qu’il faut en haute saison arriver à l’ouverture du parc pour espérer profiter pendant une heure du parc sans trop de touristes, car ensuite, ça peut vite devenir compliqué tant il y a du monde sur les sentiers balisés et surtout sur les itinéraires les plus recommandés. Gardez à l’esprit que vous …

      Depuis ZAGREB, vous êtes à environ 2h30 de Plitvice. Si vous dormiez à Lonjsko Polje, vous êtes à 3h30-4h environ. Sachez que vous pouvez toujours vous installer et découvrir les environs éventuellement faire une excursion dans la Krajina toute proche en Bosnie à Bihac. Vous pourriez alors dès le lendemain attaquer le parc national de Plitvice. L’intérêt d’un séjour en Lika est aussi de découvrir une région très différente de ce que vous pourrez voir sur le littoral par la suite.

      Pour l’hébergement, plusieurs conseils d’hébergements à Plitvice, tous très bien.

      Chez BRANKO et SONIJA ♥♥♥ : c’est un agrotourisme, une ferme chalet avec une petite auberge, des étables, les chevaux dans les haras, la forêt et une rivière, très paisible. Que dire de la cuisine locale délicieuse et très copieuse avec des produits frais, issus de la production, de la pêche et de l’élevage sur place préparée uniquement pour vous au moment par la maîtresse de maison, comme le petit déjeuner (mail ici)

      – Autre excellent souvenir chez Visnja (mail ici) et
      chez Mara (mail ici), chambre confortable à petit prix chez l’habitant dans la vallée près de Korenica…

    • #88897 Répondre

      Merci. Je vais étudier avec soin toutes ces infos.

    • #88898 Répondre

      Merci Sandrine. Je vais étudier toutes ces informations avec soin.

      Bonne soirée.

      • #88900 Répondre
        Sandrine Monllor (Fuchinran)
        Maître des clés

        Pour en savoir plus sur Lonjsko Polje, voici un article qui j’espère vous donnera envie de découvrir cette région rurale et riche en traditions encore parfaitement préservées. Sachant que si vous y allez, le mieux est de dormir sur place et surtout de faire une excursion en barque sur la Sava avec l’un des habitants. Réservantion obligatoire. Si cela vous dit, je vous recommande Mladen dont vous trouverez le contact dans les bonnes adresses recommandées sur l’article. C’est pour moi « le » coup de coeur pour ce qui sort de l’ordinaire en Croatie!

    • #88890 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Comme mon message est très long je vais le découper en plusieurs réponses. Merci de bien vouloir réagir pour me donner vos impressions de manière à ce que je n’écrive pas dans le vide car c’est avant tout pour votre voyage et ce ne sont que mes suggestions. J’espère d’ailleurs que d’autres voyageurs vont vous donner aussi leurs idées.

      Dans un premier temps je vous recommande sur une base de 3 jours et demi (idéalement au moins 4) de découvrir la Croatie centrale car c’est aussi la Croatie et justement celle qui est loin des touristes donc à mon sens plus représentative que Dubrovnik ou Split.

      L’idée pourrait être de sillonner la région de Croatie Centrale depuis Zagreb (ou mieux encore en changeant d’hébergement pour surtout découvrir les habitats traditionnels de Lonjsko Polje.

      Vous pourriez donc prévoir une découverte de Zagreb, puis une journée autour des châteaux de Croatie centrale en Zagorje : Veliki Tabor, Trakoscan, Varazdin, en faisant un tour également en Krapina dans la zone de l’homme de Neandertal ou à l’ethnovillage de Kumrovec connu aussi pour être le village natal de Tito. Si vous préférez les villes, bien sûr, vous pouvez privilégiez Samobor et
      Une journée complète pour apprécier le parc naturel de Lonjsko Polje. Si vous

      Retrouvez des informations sur la Krapina Zagorje

      Ces suggestions débordent votre demande mais répondent à la volonté d’avoir l’aperçu le plus complet possible de la Croatie. Oui la Croatie ce n’est pas que le littoral, ni les incontournables, à mon avis mais évidemment ce ne sont que des recommandations que vous ne connaissiez pas forcément.

    • #88895 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      La Dalmatie est de loin la région la plus dense en visites donc c’est celle qui devrait occuper le plus de temps dans votre séjour. Si on part sur la base de 6 jours déjà occupés, le mieux est de découper en 4 – 3 – 3 au minimum.

      Tout dépend de votre rythme de visite bien sûr, mais il y a les villes à découvrir comme Zadar, Sibenik en complément d’une journée à Krka, Trogir et Split, puis bien sûr Dubrovnik. L’idéal serait de vous situer dans des points centraux si vous voulez les sillonner depuis un même point de chute. Par exemple, Sibenik est entre Zadar et Split.

      Sachant que vous pouvez voir Zadar en quittant Plitvice et que la ville est petite (environ 4h peuvent permettre de la découvrir), le point de chute est intéressant pour éventuellement découvrir des îles comme Murter, les Kornati. Évidemment, si vous voulez découvrir une île de l’archipel de Zadar, comme Ugljan à 15 min à peine de Zadar, un point de chute comme Pakostane peut être sympathique puisque c’est petit et situé entre Sibenik et Zadar.

      Aviez-vous pensé dans la région de Zadar à visiter des parcs naturels ou nationaux de Dalmatie du Nord comme Paklenica (en savoir plus sur Paklenica), le parc naturel de Telascica, le parc national des Kornati (en bateau), le parc naturel de Vransko jezero ? Si cela fait partie de vos objectifs, quel que soit le parc vous devrez envisager une journée de visite pour votre parc (exception faite de Vrana qui ne peut prendre que quelques heures en complément d’une visite à Zadar, avant de rejoindre Sibenik ou ses environs).

    • #88911 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Si le canyon de la Zrmanja ou la découverte de Paklenica, de l’île de Dugi Otok ou des îles de l’archipel de Zadar ne font pas partie de vos envies de visites, il est envisageable de visiter Zadar en venant de Plitvice, avec même un détour à Nin par exemple qui a du charme et abrite l’une des plus anciennes églises du pays dans un style typique de la région. Sinon, évidemment, le mieux est de séjourner autour de Zadar pour explorer tout ce qu’il y a à voir dans cette région du Nord de la Dalmatie Nord.

      La position de Sibenik et de ses environs à 20 km près est bien sûr indiquée quand on veut sillonner la région du Nord et du centre, depuis un même point de chute. Par exemple, vous êtes à moins d’une heure de Zadar depuis Sibenik, et à un peu plus d’une heure (mais moins avec l’autoroute) de Trogir et Split. C’est donc une destination pertinente surtout si vous optez pour un village des alentours et pourquoi pas dans l’intérieur des terres où vous apprécierez aussi le calme très différent du littoral rempli de touristes. A voir ce que vous préférez. Depuis Sibenik, vous pourrez découvrir le parc de Vrana, le village de pêcheurs de Primosten, Murter, bien sûr, ou l’île de Ciovo, les îles Kornati avec le meilleur circuit possible à trois arrêts.

      Pour la visite de Krka, je vous conseille un jour complet car il y a tout un circuit de forteresses et deux monastères à découvrir en plus du parc national et ça me semble vraiment la meilleure manière d’apprécier le parc.

      Pour les adresses :
      A KRKA

      – Agrotourisme Krka Roski Slap ♥♥♥ ; ferme typique à 5 min du parc pour un lieu calme dans une belle maison de pierre, jardin, vraie bonne cuisine croate avec demi pension à partir de 30 € (contact ici)

      – Chez NIKICA ♥♥ ; une petite pension calme à côté des chutes … Accueil très chaleureux et bons repas avec des spécialités cuisinées pour nous au moment. (mail de contact ici)

      Pansion Slapovi Krke à Lozovac à 2 min à pied de l’entrée 2 de Krka.

      Agrotourisme Radonic ; pas bon marché mais très apprécié bien qu’il manque aujourd’hui de beaucoup d’authenticité à cause de son succès. Mais expérience plaisante à 10 min de l’entrée du parc de Krka.

Vous lisez 6 fils de discussion
Répondre à : Répondre #88887 dans Demande de conseils sur circuit de 3 semaines en Croatie
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Demande de conseils sur circuit de 3 semaines en Croatie