666 vues

Krapina Zagorje : visiter la Croatie Centrale hors des sentiers battus

0

La région de Krapina Zagorje, en Croatie Centrale offre des découvertes variées qui sortent des sentiers battus…. Si vous aimez la nature, le patrimoine culturel, vous découvrirez se beaux sites entre châteaux et églises.. Partez aussi à la rencontre d’un géant de la préhistoire, un mammouth mesurant plus de 5 mètres de haut nommé  Deinotherium…

C’est la partie occidentale de la région de Zagreb à la frontière avec la Slovénie et la région de Krapina – Zagorje. Une zone riche en patrimoine culturel et historique, recouverte de forêts et de pittoresques collines viticoles revêtues d’une végétation luxuriante, des plaines et de nombreux terrains avec un grand nombre de résidences secondaires. Les monuments les plus connus sont: la Paroisse Brdovec, les châteaux Januševec (à Prigorje Brdovečko) et Vranyczany-Dobrinović (à Laduč) et l’église baroque de la Vierge Marie à Marija Gorica, un monument culturel et historique.

Desinić et le château de Veliki Tabor


La commune de Desinić est située dans la région de Krapina-Zagorje, populairement connue sous le nom de Zagorje croate. Le magnifique château Veliki Tabor, joyau architectural de la deuxième moitié du 15ème siècle, et qui d’après les estimations de l’UNESCO appartient à la liste des monuments historiques hors-catégorie, est l’incontournable destination de toute visite touristique. A l’intérieur, on retrouve un musée et une galerie d’art.

chateau veliki tabor croatie

De même, au nord de la place locale, on peut visiter l’église paroissiale de Saint Juraj (Saint George ) dans laquelle reposent certains membres de la famille du Comte de Rattkay. Le tourisme rural y est aussi bien développé et vous pourrez goûter à la cuisine régionale accompagnée d’un bon vin dans plusieurs propriétés et restaurants sur place.


Des activités au coeur de la nature en Krapina Zagorje

Les loisirs intéressants de la région: Cret Dubravica – Cret (tourbière) près de Dubravica, situé au pied de la colline Lugarski brijeg, déclaré une réserve botanique spéciale en 1966. C’est l’un des rares habitats où on y trouve la drosera rotundifolia, une plante de tourbière de transition, la seule espèce de ce genre en Croatie.
 

A la rencontre d’un géant: Deinotherium de Marija Gorica

Le Deinotherium de Marija Gorica – la première découverte du Deinotherium en Croatie a eu lieu précisément à Marija Gorica où on a trouvé les restes fossiles de cet animal gigantesque. Le blason de la municipalité de Marija Gorica porte l’ image de cette créature étrange –  Deinotheriumgiganteum.

Deinotherium

 


Rencontre avec l’homme de Neandertal en Krapina Zagorje

L’un des symboles les plus caractéristiques de Krapina, en plein cœur de la région Hrvatsko Zagorje, est certainement l’homme de Neandertal de Krapina, la fierté et la preuve d’une histoire riche et durable. La visite à Krapina n’est donc pas une visite ordinaire d’une ville mais c’est aussi la visite d’un site archéologique, l’un des berceaux de l’humanité dans cette région.

Krapina zagorjeKrapina est célèbre pour la découverte d’Homme de Neandertal de Krapina dans la colline Hušnjakovo. Le Musée des hommes de Neandertal de Krapina a été ouvert pour rendre hommage à cet homme préhistorique.

Pour en savoir plus sur la région de Neandertal…

musee neandertal krapina


Tourisme religieux en Hrvatsko Zagorje

La région Krapinsko-zagorska est très recherchée pour faire du tourisme religieux en Croatie. Elle compte notamment cinq sanctuaires maritaux majeurs en Hrvatsko zagorje: Marija Bistrica (ci-dessous), Belec, Lobor, Trški Vrh et Vinagora. Outre ces sanctuaires maritaux, vous pourrez visiter 25 églises baroques et gothiques d’une valeur culturelle, religieuse et touristique exceptionnelle. 

Marija Gorica croatie


La révolte paysanne de Gornja Stubica ; événement majeur

revolte paysanne Gornja StubicaA Gornja Stubica les 5 et  13 Février  se tient un événement majeur de la Krapina Zagorje.

En 1573, les paysans de la région de  Zagorje, emmenés  par Matija Gubec, se soulevèrent  contre l’oppression de la noblesse. Cet événement historique, le plus important de la région, est encore commémoré par de nombreuses manifestations. L’une d’elles se déroule dans le Musée du Hrvatsko Zagorje, qui se trouve dans le château d’Orsicevic (construit en 1756). Ce lieu chargé d’histoire est l’endroit idéal pour reconstituer la lutte glorieuse des serfs. Les visiteurs peuvent admirer les costumes d’époque, participer à des ateliers et assister à la présentation des armes typiques de l’époque, telles que la massue et l’arc.

Plus d’informations sur la Krapina Zagorje:

>> Découvrir Regards sur la Croatie…

Préparez au mieux votre voyage en Croatie

N’attendez plus pour télécharger gratuitement nos Ebooks dédiés à l’hébergement et aux conseils de voyage en Croatie et consulter le guide pratique et le forum si vous avez la moindre question.

Pour réserver vos vacances en Croatie au meilleur prix (séjour clé en main ou sur mesure, avion, transports, hébergements, activités sur place…) sans y passer un temps fou, accédez aux offres et comparateurs retenus pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.



Partager

A propos de l'auteur

Lorsque nous vous invitons en Croatie, nous souhaitons partager avec vous : le goût, les sensations, les couleurs, la passion, l'hospitalité, l'héritage, la beauté et l'esprit... Tous ces contenus sont publiés avec l'aimable accord de l'Office National Croate de Tourisme Avenue Victor Hugo, 48 75116 PARISTel: +33 1 45 00 9955 Courriel: infos.croatie@wanadoo.frSite de l'office national de tourisme croate - La Croatie sur Facebook - La Croatie sur Twitter - Regards sur la Croatie

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!