Dubrovnik et la Croatie en Avril ? Quel vol choisir? Que voir? Que faire?



Posté en CROATIE


    • Participant
      Miriam Panigel Sur #144814

      La Croatie en avril, est-ce une bonne saison?

      Nous pensons à la Croatie pour avril.
      Est-ce une bonne saison?
      il y a quelques années, parties de Hongrie, nous avons remonté la côte de Zadar à Cres en ferry à bord de notre propre voiture
      Nous aimerions visiter Dubrovnik mais quoi d’autre en avril?

      J’ai regardé l’aérien il semble qu’il est plus raisonnable de prendre Paris Zagreb (easyjet) que direct Dubrovnik qui n’est de toutes les façons pas direct et beaucoup plus cher. Qu’en pensez-vous?
      L’idéal pour nous c’est chez l’habitant pour 16 jours peut être 4 points de chute ou 3?

      dubrovnikNous avons un certain nombre de questions pour notre voyage en Croatie…
      1;- aérien : j’ai vu les comparateurs Paris -Dubrovnik le seul abordable : LUFTHANSA mais 2 escales et donc un voyage très long
      Par Zagreb Easyjet beaucoup moins cher et encore de la place. Que faire à Zagreb? visiter ou partir tout de suite en direction de Dubrovnik?
      2. logement on préfère loger chez l’habitant (prix et pas seulement, contact aussi et possibilité de faire nous même à manger, on économise le resto en mangeant des pâtes et des patates.
      3. circuit on est allées de Zadar vers l’Italie (en prenant des ferries et en faisant ds étapes dans le îles, on a vu Plitvice il y a 30 ans en été . comment c’est maintenant et au printemps?
      Est-ce que les montagnes sont complètement déneigées?
      Pouvez-vous nous donner des conseils?
      merci et merci pour tout ce qui est fait sur Ideoz
      amicalement
      miriam

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI (sans inscription)


    • Participant
      Miriam Panigel Sur #144815

      Bonjour,

      Nous avons un certain nombre de questions pour notre voyage en Croatie…
      1;- aérien : j’ai vu les comparateurs Paris -Dubrovnik le seul abordable : LUFTHANSA mais 2 escales et donc un voyage très long
      Par Zagreb Easyjet beaucoup moins cher et encore de la place. Que faire àZagreb? visiter ou partir tout de suite en direction de Dubrovnik?
      2. logement on préfère loger chez l’habitant (prix et pas seulement, contact aussi et possibilité de faire nous même à manger, on économise le resto en mangeant des pâtes et des patates.
      3. circuit on est allées de Zadar vers l’Italie (en prenant des ferries et en faisant ds étapes dans le îles, on a vu Plitvice il y a 30 ans en été . comment c’est maintenant et au printemps?
      Est-ce que les montagnes sont complètement denneigées?
      Pouvez-vous nous donner des conseils?
      merci et merci pour tout ce qui est fait sur Ideoz
      amicalement
      miriam

      Répondre

    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #144816

      Bonjour Miriam et merci pour ta confiance.

      En effet, choisir le bon vol n’est pas toujours simple. Zagreb est en général moins cher, voire beaucoup moins selon les périodes, mais il faut y ajouter les frais pour rejoindre Dubrovnik, puisque c’est l’objectif. Dès lors, est-ce que cela devient vraiment plus économique? Si vous prenez une voiture de location, il faudra rajouter environ deux à trois jours, aux alentours de 40 – 50 € par jour. Presque pareil en bus ou en train à deux!

      Le fait d’arriver à Zagreb n’est pas un problème pour les visites. La ville est boudée par les touristes, mais elle présente un réel intérêt. Il y a une possibilité de découvrir ce que sont les villes “yougoslaves”, continentales et personnellement, j’aime assez Zagreb, d’autant que la ville commence à développer des activités et des idées de visites un peu insolites pour capter les touristes. Par conséquent, il est toujours possible de visiter pendant quelques heures ZAGREB, puis de quitter la ville pour aller par exemple à 20 km à Samobor, où il y a des logements chez l’habitant bien moins chers. Autour de Zagreb, il y a aussi des tas d’idées que tu peux retrouver ici, quitte à consacrer deux jours à cette phase du séjour avant de partir vers Dubrovnik.

      Concernant Plitvice, je pense qu’on ne s’en lasse jamais, quelle que soit la saison. En avril, c’est très verdoyant. Moins joli à mon sens qu’en hiver où tout est glacé ou en fin d’automne, avec la multitude de couleurs, mais c’est très agréable. Pendant Pâques, c’est bondé, à cause du tourisme local qui se précipite, mais cela reste une étape que les voyageurs ne regrettent pas.

      Répondre
    • Marie-louise Petrovic Sur #144817

      Bonjour Miriam,

      Je vie en Croatie à 150 Km de Zagreb à 9 Km au nord de la sortie d’autoroute Luzanie. Si tu veux faire un petit détour par la Croatie Centrale, en Slavonie, je peux t’acceuillir. Tu pourai ensuite rejoindre Dubrovnik par la Bosnie. Ce trajet est différent mais tu visite le nord et le centre de l’ancienne Yougoslavie. J’ai fait ce trajet à traver la bosnie de nombreuses fois, il est très agréable, j’ai beaucoup aimée la route par les gorges de la neretva.
      Cordialement, Maryla.

      Répondre

    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #144818

      Bonjour,

      Lorsque l’objectif est Dubrovnik, c’est précisément l’itinéraire que je conseille pour changer de route et surtout avoir une vision du pays la plus complète possible… C’est insolite et surtout bien plus authentique !

      Je pense qu’il serait intéressant de traverser par la Bosnie, à l’aller, en passant pourquoi pas par la région de Cigoc, Lonjsko Polje (ceux qui me lisent ici savent combien j’apprécie) et la Slavonie (ethno village de Stara Kapela).

      Descendre ensuite vers Dubrovnik via la Bosnie : Banja Luka en république serbe de Bosnie, puis Mostar. Une découverte qui sort des sentiers battus et 1h à peine de différence entre le temps par la Croatie, sur la route classique et l’itinéraire par Mostar et seulement 70 km d’écart. Au passage découvrir la superbe ville de Mostar si vous ne la connaissez pas. Vous ne regretterez pas!!! De là, rejoindre Dubrovnik par la Neretva et la côte ou par l’intérieur de la Bosnie, en passant par Trebinje.

      C’est vraiment ce que je recommande souvent et personne de ceux qui ont suivi ce conseil a eu à le regretter. Au contraire, ils n’y auraient jamais pensé et ils ont découvert la variété de cette ancienne Yougoslavie que pour ma part je garde toujours à l’esprit quand je vais dans chacun des pays. Cela présente une double avantage: voir des paysages différents entre l’aller et le retour, éviter les frais d’autoroute etc qu’il y a en Croatie, découvrir un autre pays aux influences vraiment différentes et contrastées.

      Pour les logements, voilà deux adresses qui peuvent convenir :

      A Podaca, situation idéale à mi chemin entre Dubrovnik et Split, tout près des îles dalmates du Sud, et de la Bosnie avec possibilité de nombreuse excursions même en Bosnie et de très bons prix!

      En Slavonie, près de Stara Kapela… A 10€ par nuit et par personne, difficile de trouver moins cher!

      Répondre
    • Guy Sur #144819

      Bonsoir Sandrine,

      je prends note de cet itinéraire qui semble sympa et je vais voir si je peux ajouter Mostar dans on programme (déjà bien chargé).

      Répondre
    • almira-conseiller Ideoz Sur #144820

      Bonsoir,
      Bien sur, je vous propose d ajouter Mostar, la plus belle ville de la Bosnie et Herzegovine.Il faut visiter Mostar avec le guide local-2 heures( et apres vous avez l autre image de la Pays et de la ville.Il z a l hebergement pour 1 nuit 10-20 euros dans la chambre chez habitant,dans pension 35 euro par nuit.Et a Mostar dans la vieille ville KUJUNDZILUK prendre le cafe bosniaque*je vous invite et manger BUREDZIKE-specialite bosniaque.
      Je vous attende.
      ALMIRA

      Répondre
    • almira-conseiller Ideoz Sur #144821

      programme
      Jour 1 zAGREB
      Visite zagreba. Logement dans une auberge de jeunesse à Zagreb.
      JOUR 2 Plitvice
      Visites de Plitvice, à pied, pas de foule .dejeuner libre, le logement privé.
      Jour 3 Trogir, Split
      Visite de Trogir et Split.
      Dan4 Mostar, Bosnie-Herzégovine
      Arrivée à Mostar, visites touristiques, KUJUNDZILUK et PRIJECKA CARSIJA. Entree dans Koski Mehmed Pacha mosquée et maison turque Muslibegovic.

      * Hébergement pensions privées, les chambres, les motels.
      Jour 5 Blagaj Pocitelj
      Visitez les beaux endroits Blagaj-12 kilomètres de Mostara. .Visite la plus forte source de la rivière Buna, maisons Dervis-Tekke et la rivière Buna.
      Continuer pour Pocitelj.Le Musee sous la ciel ouvert.Visite la mosquées Hadzi Alija, Tour de l’Horloge, saray caravane Han, hammam / bain turc, l ecole islamique madrassa .Nuit a Pocitelj * privé.
      6.CHUTE de Kravica, ethno-village de Medjugorje, Mogorjelo
      Aller à une chute d’eau de Kravica. Beauté naturelle intacte, où les chutes d’eau du fleuve Trebizat
      Depart dans le village ethno le déjeuner.
      Visite le village Medugorje-pelerinage catholique comme Lourde en France.
      Visite Mogorjelo.
      Jour 7.Dubrovnik
      En arrivant à Dubrovnik, motel ORHAN restaurant /.
      Visite de Dubrovnik.
      JOUR 8 Lokrum
      Départ en bateau pour Lokrum de Dubrovnika.Les billets on vende sur le front de mer, la vieille ville.
      jour 9 ELAPHITI
      Depart en bateau de Dubrovnik, visite les iles.
      Jour 10 Cavtat, Cilipi
      Dimanche devant d eglise a Cilipi* pres d aeroport il z a chaque dimanche de 11heures-12 heures apres la messe dans l eglise la danse folklorique LINDO.beaucoup de touristes arrivent de regarder la dense tipique de Dubrovnik et ses environs.
      C est 10 jours, apres vous pouvey aller a Montenegro*pas loin de Dubrovnik( visiter Budva, Kotor, Perast/l eglise Gospa de Skrpjela….
      Pour l autres informations je suis a votre disposition.
      Conseiller ideoz

      Répondre

    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #144822

      Si tu vas en Croatie un jour, j’espère que tu nous feras confiance…

      Répondre

    • Participant
      Miriam Panigel Sur #144813

      La Croatie en avril et notamment Dubrovnik : est-ce une bonne saison? Que voir, que faire? Quel vol choisir entre Zagreb, moins cher et Dubrovnik? Quels points de chute pour 16 jours en Croatie?

      [En savoir plus: Dubrovnik et la Croatie en Avril ? Quel vol choisir? Que voir? Que faire?]

      Répondre

    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #144834

      La Croatie en avril, un bon choix de saison, car avec le mois de mai, ce sont des mois encore très calmes durant lesquels il y a certes du tourisme à la période des vacances de Pâques, mais cela reste très acceptable. Les températures en avril en Croatie sont assez douces en bord de mer, elles peuvent en revanche être fraîches dans la zone continentale et le temps peut être instable pendant tout le printemps (il est plus garanti à partir de mi juin ou de septembre). Bien sûr, en Avril, il est difficile d’envisager de se baigner, donc c’est une période dédiée aux visites culturelles et dans les espaces naturels.

      Préférez juin et septembre pour voyager en dehors de la haute saison et profiter de la mer en bénéficiant de meilleurs prix. Attention également au mois d’avril si vous envisagez d’aller sur des îles croates, car les liaisons de ferries ne sont pas encore toutes ouvertes et cela peut limiter votre choix!

      Répondre


Répondre à : Dubrovnik et la Croatie en Avril ? Quel vol choisir? Que voir? Que faire?
Vos informations:




Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!