2 743 vues

Loger à la ferme chez Maryla à Ratkovica en Slavonie à partir de 10€ par nuit

3




A la recherche d’un hébergement dans la région de Slavonie?  Je vous suggère de loger à la ferme chez Maryla à une vingtaine de minutes de Slavonski Brod…

La Croatie ce n’est pas seulement le littoral de l’Adriatique… Laissez vous tenter par un séjour à la ferme chez l’adorable Maryla, qui vit Slavonie près de Slavonski Brod. Découvrez ces terres de l’Est trop méconnues des touristes, baignées par le Danube et la Sava, où la viticulture est une tradition. Une région et une rencontre qui permettent de se ressourcer et de retrouver le sens de l’essentiel..

A Ratkovica, chez Maryla, Vous pourrez profiter d’un espace conséquent, dans un environnement naturel de qualité, un cadre bucolique, au coeur de la plaine de Slavonie, dans une région viticole située dans l’Est du pays. A partir de 10€ / nuit et par personne, vous pourrez séjourner près de Ratkovica et de l’ethno musée de Stara Kapela.

Si vous aimez le tourisme rural, recherchez le contact avec les locaux dans une région riche en traditions et en folklore, cette maison, qui permet de loger jusqu’à 16 personnes saura vous séduire! Plus pratique qu’un hôtel et idéal pour explorer une région, ce mode de logement est aujourd’hui une opportunité de loger à prix réduit, tout en bénéficiant d’un confort correct. 

courrier6

Contacter Maryla ou réserver? 


Logez chez Maryla ; une ferme au coeur de la campagne de Slavonie


Tout près de Ratkovica, à 4 Km de l’ethnovillage de Stara Kapela avec circuits de promenades balisés, aires de repos avec point de vue, dans les monts avoisinants. La maison se situe sur une exploitation agricole inexploitée, elle est donc dans la campagne et dans une région viticole vallonnée.

Il s’agit d’une ancienne maison indépendante dans une petite ferme totalement rénovée, elle n’a pas de cachet ni de luxe, elle est simple mais elle propose le confort essentiel pour assurer un séjour plaisant, dans une région qui a beaucoup d’attraits, surtout si vous aimez la nature, l’écotourisme, l’oenotourisme.

♥ Points forts : tranquillité et authenticité

Adresse :

Ratkovica 18 – 34315 – RATKOVICA

Carte Croatie localisation de Ratkovica en Slavonie
Maryla Location vacances Croatie

L’une des meilleures raisons de loger à la ferme chez Maryla, c’est précisément Marie Louise Petrovic! Cette charmante dame française mariée à un croate et désormais veuve est parfaitement francophone. Malgré la cruelle perte de son mari, elle a choisi de rester en Croatie et de restaurer une maison familiale pour la proposer en location aux voyageurs. Elle aime la vie à la campagne et pourra vous la faire découvrir avec plaisir car elle porte cette région dans son coeur et partage son amour de la Croatie orientale avec tous les voyageurs qui veulent visiter la Croatie en écotourisme de façon simple et solidaire…

Accueil des camping cars à la ferme et woofing en Croatie

Maryla propose également un accueil pour les camping-cars dans une zone où on ne trouve quasiment pas de campings ni aucune aire d’autocamps. De même, Maryla accueille les amateurs de woofing et leur propose logis et repas en échange de leur travail à la ferme. Si vous voulez donc vivre une expérience de Woofing en Croatie, vous adorerez la rencontre avec Maryla en Slavonie!

Maryla Marie Louise Petrovic a Ratkovica en Slavonie

Quel est le prix?

En avril, mai, juin, et septembre : à partir de 10 Euros par personne et par nuitée

En juillet et août : 12 Euros par personne et par nuitée. La maison peut accueillir jusqu’à 16 personnes. Réservation possible de Mai à Septembre – Paiement de 20% des arrhes pour finaliser une réservation

Vous pouvez aussi réserver sur Booking


Contactez Maryla


Aperçu et Descriptif de la maison :

Dans la maison de Maryla

Appartement au premier étage de la maison, entrée indépendante. Comprenant 4 chambres, 1 salle de détente avec canapés et télévision, 1 kitchenette, 1 douche/WC, 1 terrasse.

Maison de Maryla Ratkovica
Terrasse Maison de Maryla Ratkovica
Maison Maryla Ratkovica en Slavonie
Chambre et salle de bain Maison Maryla Ratkovica

90m². 3 chambres. 1 lit 2 personnes. 3 canapés lit. 1 salle de bain. 1 WC. Cuisine séparée. Lave linge. Four. Congélateur. Micro ondes. Télévision. Chaîne Hi-Fi. Téléphone. Chauffage. Exposition Sud et Est. Cour privative de 1000 m². Garage. Draps fournis. Linge de toilette fourni. Espaces verts. Animaux admis. Cliquez sur les photos pour les agrandir …

Maison Anka

Ferme Ratkovica
Avant

Aujourd’hui

Située dans l’ancienne ferme, comprenant  un appartement et un dortoir, avec entrées séparées, d’une capacité de 12 couchages.

Maison Anka chez Maryla à Rakovica

Et pour réaliser à quel point la ferme a changé, voici des photos des origines…


Pourquoi choisir la ferme de Maryla?


La région se situe au nord de l’autoroute allant de Zagreb à la frontière de Serbie, à environ 170 Km de Zagreb, le village (Ratkovica) est à 9 km de la sortie d’autoroute : Luzanie. La région est viticole, cave de vin (le Grasévina) ; château de Kutjevo (le plus connu) plusieurs routes des vins avec restaurent et petites caves particulières. Région de lacs et de rivières. Požega à 25 Km est la ville principale, c’est une ville de style baroque.

Au nord de Požega le parc naturel de Papuk est sillonné de piste piétonnières et cyclables avec 2 sites de visites : 1. Jankovac : 2 lacs et  chute d’eau (circuit de promenade autour des lacs et vers le pied de la chute d’eau) aire de pic-nique et restaurant 2. Vélika : piscines d’été alimenté en eau de source chaude. A 32  kilomètres,  Slavonski-Brod (ancien fortin Turc) ; Djakovo (cathédrale) ; Nasic ; Osijek, sont des villes intéressantes du point de vue touristique. Chaque ville à suivant les périodes des festivals. Plus loin : Parc naturel de Lonjsko Polje (115 km, 3h), Camp de concentration de Jasenovac, Sisak.

Retrouvez d’autres hébergements dans les environs de Ratkovica :

Sites naturels :

Présence de sites  en lien avec la nature : bassins d’été, chutes, pistes cyclables balisées, vignobles, parc naturel de Papuk, plans d’eau et rivière

Activités :

Vélo, randonnée,  pêche, oenologie

Services à proximité :

Gare (- de 5 min), épicerie, poste, restaurants à environ 25 km

Agenda des fêtes folkloriques :

ernica (fête du cheval) au début du mois d’août ; Pogéga défilés et orchestres (mi-septembre).


Afficher une carte plus grande

Préparez au mieux votre voyage en Croatie

N’attendez plus pour télécharger gratuitement nos Ebooks dédiés à l’hébergement et aux conseils de voyage en Croatie et consulter le guide pratique et le forum si vous avez la moindre question.

Pour réserver vos vacances en Croatie au meilleur prix (séjour clé en main ou sur mesure, avion, transports, hébergements, activités sur place…) sans y passer un temps fou, accédez aux offres et comparateurs retenus pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.




Partager

A propos de l'auteur

3 commentaires

  1. Pingback: Stara Kapela, ethnovillage traditionnel en Slavonie

  2. Pingback: Agrotourisme en Croatie : loger chez l'habitant à la ferme

  3. Pingback: La Croatie hors des sentiers battus en slow travel: l'expérience du typique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.