IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Temps nécessaire pour visiter Dugi Otok et faisabilité d’un itinéraire de 15 jours en Croatie?
- This topic has 23 replies, 3 voices, and was last updated 9 years, 4 months ago by Thierry (Blagajcity).
-
AuthorPosts
-
-
GobeletGuest
Bonjour,
J’ai une question pour ceux qui auraient déjà visiter l’île de Dugi Otok. Est-ce que un ou deux jours maximum est suffisant pour y aller (à partir de ZADAR) et visiter Telascica?
Est-ce que cela en vaut la peine où devrais-je me concentré vers Vis/bisevo ou encore Mljet.
Merci -
Thierry (Blagajcity)Participant
Bonsoir
si vous partez de Zadar vous pouvez rejoindre Dugi Otok mais je vous conseillerai 2 jours si vous voulez vous ballader à Telascica.
vous aurez quelques Kunas à payer et il est préférable d’acheter les tickets à Murter ( ils sont un peu moins cher qu’à l’entrée du parc ) et c’est de là que partent les bateaux d’excursions .par contre pour le logement sur place il y a un hotel à Sali et des maisons typiques en pierres .
vous trouverez des infos ici :
http://www.dugiotok.hr
http://www.adamo.hr
http://www.kartolina-turist.comj’avoue que je ne connais que ces iles par la mer ; je n’ai donc pas plus d’infos sur les logements ; mais il y en a .
mais il est certain que cela vaut la peine
ce n’est pas du tout le même postulat que pour Vis et Bisevo qui sont beaucoup plus loin ni même Mljet où il est préférable d’être véhiculé .mais toutes ces iles sont des excellent choix si vous avez le temps ….
dans tous les cas 1 nuit s’impose .vous ne précisez pas quand et combien de temps vous partez ?
la date a son importance pour les excursions à partir de Murter .
cdlt
-
GobeletGuest
Merci pour les informations.
Je serai en Croatie pour une période de 15 jours vers la fin septembre.
Je planifie mon itinéraire petit à petit.Mon avion va atterrir à Zagreb.
Je penses faire la location d’une voiture pour la totalité du trajet.
Si vous avez des conseilles ou des infos supplémentaires pour moi, je serais très intéressé à les connaitre.
Mon itinéraire risque de ressembler à ceci :Jour 1 : Zagreb vers Plitvice. On dort à proximité du parc.
Jour 2 : Visite de Plitvice toute la journée. Départ vers Le park Paklenica en fin de journée.
Jour 3 et 4 : Visite du park Paklenica puis départ vers Zadar.
Jour 5 et 6 : Visite de Dugi Otok et du parc Telascica
Jour 7 et 8: Visite de Sibenik et le park KRKA
Jour 9 : Visite de Split
Jour 10 : Visite de Makarska et du parc Biokovo
Jour 11-12 : Visite de l’île Vis et Bisevo
Jour 13 : Retour vers Zagreb
Jour 14 : Visite de Zagreb
Jour 15 : DépartUne option plus économique serait de faire la location d’une voiture pour seulement la moitié du trajet. Je laisserais la voiture à Zadar et je ferais le reste en bus. Je devrais donc supprimé le parc Biokovo de mon itinéraire car il semble très difficile d’accès en bus.
Krajina, le parc Lonjsko Polje et l’île de Mljet sont également 3 destinations que j’aurais aimer faire mais je crois que mon itinéraire est déjà très chargé.
Cet itinéraire est-il réaliste pour 15 jours en septembre/octobre? 🙂
Merci
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Tout d’abord, septembre ou octobre, ce n’est pas la même chose, ni pour les horaires d’ouverture des parcs, qui sont moins longtemps ouverts, ni pour la durée potentielle de visite. En octobre, le jour tombe de plus en plus vite. Début octobre, cela peut encore aller, mais fin octobre, le jour tombe vraiment tôt et c’est à prendre en compte à mon avis pour vos randonnées.
Bien sûr le programme est très chargé. Je pense qu’il est faisable, mais en septembre, vous bénéficierez de meilleures liaisons de ferries qu’en octobre, où on bascule déjà dans la basse saison. C’est aussi à prendre en compte pour relayer le continent aux îles.
-
-
Thierry (Blagajcity)Participant
Ha oui ça y est je fais le lien …
c’est vous qui recherchiez des infos sur le Velebit .votre parcours est pas mal du tout et trés équilibré ; on voit que vous l’avez » travaillé »
juste quelques remarques :
dommage que vous n’atterrissiez pas à Zadar car ça vous aurait fait gagner des kms à moins que vous n’ayez un interet particulier pour Zagreb ?
Jour 9 : Visite de Split :c’est une ville industrielle et la vieille ville se visite assez vite et vous pourriez intercaler Primosten et Trogir .
Jour 10 : Visite de Makarska et du parc Biokovo : n’attendez pas grand chose de Makarska , c’est une petite station balnéaire trés commune sans grand intérêt .vu les prix de location et la tranquillité que cela procure , je vous conseille de louer la voiture pour tout votre séjour ; de plus si vous la rendiez à Zadar vous auriez des frais d’abandon qui vous coûteront peut être plus cher que les quelques jours de location et vous galérerez moins qu’avec le bus .
Krajina, le parc Lonjsko Polje et l’île de Mljet sont également 3 destinations que j’aurais aimer faire mais je crois que mon itinéraire est déjà très chargé.
effectivement votre programme est déja pas mal chargé et rien qu’à Mljet ; où on fait surtout de la randonnée et qui est trés » nature » il faut au moins y passer une nuit .
par contre vous pouvez tenter d’aller au parc Lonjsko Polje les J13 et 14 mais il faudra faire avec le temps dont vous disposerez et » oublier » un peu Zagreb .Cet itinéraire est-il réaliste pour 15 jours en septembre/octobre?
oui ; vous serez beaucoup plus tranquille qu’en été ; en général il fait encore beau jusque fin octobre et certains se baignent encore mais on ne peut jurer de rien ; je suis parti fin août après 4 jours de pluie ininterrompue …. 🙁
êtes vous sur que les Jour 11-12 : Visite de l’île Vis et Bisevo soient à la bonne place ?
car d’où aller vous partir ? il n’y a pas énormément de choix à cette époque de l’année ; vérifiez bien les jours et lisez bien les tableaux en entier .
http://www.croatiaferries.com/split-vis-ferry.htmvous ne pouvez partir que de Split tous les jours mais à certaines heures ou de Hvar le mardi .
par contre vous pourriez gagner tu temps au retour en faisant Vis/Hvar ; traverser l’ile et reprendre le ferry de Sucuraj à Drvenik ; et de là être proche de Biokovo en remontant la route du bord de mer ( qui passe par Makarska …. 🙂 ) et en en prenant le tunnel de Zagvozd ( 20 kunas ) .au fait , du coup je ne vois plus le Velebit ?
cdlt
-
GobeletGuest
Merci encore.
Je vais ajuster selon vos commentaires :).
Le Velebit était dans mes principaux choix mais j’ai décidé de le mettre de côté car il me prenait trop de jours.
Je pars du Canada et les billets pour la Croatie sont très cher alors j’ai plutôt opté pour voir plus de pays et passer le moins de jours possible à un seul endroit.Primosten et Trogir étaient dans mes choix de départ, je vais donc les ajouter et passer moins de temps à Split.
C’est noté pour Vis et Bisevo, je vais déplacer ces journées. J’ai une fascination pour les grottes alors Bisevo est une destination que j’aimerais garder en liste. 🙂
Pour ce qui est de Makarska et du parc Biokovo, je dois admettre que c’est le parc de Biokovo qui m’attire d’avantage. Il semble être possible d’y faire de petites randonnées d’une seule journée et ça comblera peut-être ma déception de ne pas avoir été au Velebit.
Pour dormir, je pensais voir ça sur place et ne rien réserver d’avance. Est-ce une erreur?
Merci
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Par rapport à l’agrotourisme de Branko près de Plitvice, s’il retient votre attention, vous ne pourrez y aller que sur réservation au moins 3 jours avant votre arrivée. Ce chalet a un succès impressionnant en raison de la qualité, donc dans tous les cas, la réservation est impérative. Tout est préparé pour chaque hôte : pêche, chasse, produits fabriqués sur place, cuisine maison dès le petit déjeuner typique, donc il est impossible d’y arriver en dernière minute surtout si l’expérience d’un vrai repas et petit déjeuner croate typique de la Lika vous intéresse. Si cela ne vous intéresse pas, ce qui est bien dommage mais est tout à fait possible, vous pourrez toujours arriver sur place et chercher au dernier moment. Je trouve que ça reste dommage de perdre parfois du temps en recherche, même si ça ne pose aucun problème pour trouver partout.
Attention, la réservation à Lonjsko Polje est plus que recommandée, elle est impérative à mon sens. Il y a très peu de chambres d’hôtes et les plus connues sont très fréquentées par les rares touristes. C’est surtout vrai en septembre !
-
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour,
je vous réponds plus en détails dès que termine la fête du cassoulet de Castelnaudary qui m’a un peu éloignée.Puisque vous n’allez pas vous axer que sur la montagne, je me permets de vous faire part d’une destination formidable et si peu connue. Mon coup de coeur personnel et hors des sentiers battus si vous aimez la nature irait à Lonjsko Polje. C’est un coin peu ou pas connu des touristes qui est un havre de paix très authentique et presque hors du temps. Le parc naturel de Lonjsko Polje à 90 km de Zagreb vers l’est
https://voyages.ideoz.fr/croatie/que-faire-en-croatie/parcs-naturels/lonjsko-polje/ Il s’agit d’une réserve avec un habitat typique et très ancré dans ses traditions, donc vous pourrez y apprécier une Croatie pronfonde qui n’existe plus trop sur le littoral.Pour les environs de Zagreb, vous trouverez des idées de visites ici : https://voyages.ideoz.fr/croatie/destinations/croatie-centrale/
-
GobeletGuest
Lonjsko Polje est dans mes options pour ma dernière journée a Zagreb. Je n’ai pas eu le temps de faire beaucoup de recherche sur ce parc. Est-ce accessible uniquement en voiture? Avez-vous une suggestion pour une randonnée en forme de boucle qui se fait bien en une demi journée?
Merci
-
Thierry (Blagajcity)Participant
pour Lonjsko Polje vous pouvez trés bien vous y arrêter une nuit sur le retour avant Zagreb , il y a pas mal de solutions pour dormir mais la meilleure me semble » à la ferme » :
http://www.pp-lonjsko-polje.hr/
le point d’entrée est tout proche de Sisak à Cigoc ; quand au temps de visite ; c’est subjectif ; vous y consacrez le temps que vous voulez .
par boucle en une demi journée vous entendez uniquement dans le parc ou trajet compris ? si c’est la 2eme solution et que si je ne m’abuse vous viendrez de Biokovo ; ce n’est pas possible . Le parc est immense , il doit bien faire 80 kms de long ….
pour y aller la meilleure solution reste la voiture .
je sais que c’est contre la philosophie du site mais parfois quand on a peu de temps pour aller d’un point A à un point B il faut privilégier le gain de temps .
: si vous partez de Biokovo , prenez l’autoroute en direction de Zagreb et sortez à Karlovac en direction de Sisak mais vous en aurez tout de même pour 5h00 ; imaginez par la route ….je vous propose ce trajet en accord avec les modifications que je vous ai proposé sur votre planning .
sinon vous revoyez votre itinéraire et vous allez à Plitvice entre les 2 ; de toutes façons vous y passez ?
je sais que ce n’est pas simple à fortiori en 7 jours ; ha si la Croatie était ronde ……:)
Sandrine est de trés bon conseil ; il est vrai que de Plitvice vous êtes tout proche de Bihac en Bosnie et comme Sandrine le précise du parc de Una , et là vous changez d’univers , croyez moi . Mais vous devez faire des choix , surtout en 7 jours .
ne faites pas l’erreur de vouloir en faire le plus possible au pas de course à ce que j’appelle » la façon chinoise » .
votre programme initial est pas mal il a juste besoin de quelques ajustements .j’ai bien compris qu’il fallait occuper le temps entre Zagreb et Zadar ; mais vous pouvez trés bien ne faire que
Paklenica à l’aller ; y passer le temps que vous voulez et vous êtes à 1/4 d’heure de Zadar .
entre parenthèse si vous allez à Dugi otok ; rapprochez vous plutôt de Murter ; à moins que vous ne vouliez visiter Zadar ?à quelle heure arrive votre avion ?
car de Zagreb à Paklenica il faut environ 2h30 ( toujours par l’autoroute 🙁 ) ; c’est un bon endroit pour une première nuit mais je crois que c’est en gros ce que vous avez prévu ?
Pour dormir, je pensais voir ça sur place et ne rien réserver d’avance. Est-ce une erreur?
non , c’est une bonne idée ; il y a de l’offre en quantité , surtout à cette époque .
à votre service.si vous souhaitez revenir sur certains points .
cdlt
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Je me permets d’ajouter également comme références les articles publiés sur IDEOZ à propos de Lonjsko Polje et bien sûr celui qui présente un peu l’esprit du parc Lonjsko Polje avec d’excellentes adresses. Je vous recommande en particulier l’agrotourisme Etno selo de Stara Lonja où vous pouvez vous présenter de ma part, vous y serez bien soigné!
-
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Pour l’hébergement à Plitvice, je ne vous recommande qu’une adresse exceptionnelle.
Je comprends que vous alliez voir Plitvice et c’est évident que si on aime la montagne et la nature, la visite de Plitvice nécessite bien une journée. En revanche, il ne s’agit pas vraiment de randonnées, mais plutôt des balades avec des sentiers très balisés et sans difficulté.
Je ne saurais trop vous recommander de prendre votre temps. Savez-vous qu’il est possible de faire des balades dans les montagnes de Lika à cheval, par exemple? Ce serait dommage de limiter la Lika à Plitvice. De plus, je vous encourage à consacrer une journée aux environs de Plitvice y compris en Bosnie. Je vous l’ai déjà dit, mais je le redis pour ceux que cela intéresserait. Tout près vous avez bien sûr le parc national de la Una et vous devriez apprécier notamment l’environnement de Martin Brod en Bosnie Herzégovine. Ce sont des possibilités logiques par rapport à vos goûts et il est assez rare de les trouver recommandées sur internet. Or, elles sont cohérentes avec votre programme.
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Jour 7 et 8: Visite de Sibenik et le park KRKA
Il me semble sans vouloir manquer de respect à Sibenik que la vieille ville est assez rapide et facile à découvrir à pied, pendant quelques heures. Pourquoi pas après une visite de Krka? Le parc de Krka se parcourt rapidement quand il y a moins de touristes. Comptez environ 2h en rentrant par le sentier de Lozovac. En revanche, vous arrivez immédiatement aux chutes circulaires par Skradin. Pour garder un minimum d’intérêt, je vous suggère d’arriver par Lozovac, car si vous arrivez directement à Skradinski buk, vous trouverez peut-être le reste du parc bien peu intéressant. Il est possible d’aller depuis l’entrée de Lozovac jusqu’à Roski slap en bateau (option), en passant par l’îlot de Visovac, sans oublier pendant votre visite la découverte du monastère de Krka. Même si vous n’êtes pas croyant, je vous recommande la visite complète du parc et non pas le simple tour classique qui n’est pas si exceptionnel de mon point de vue.
-
Thierry (Blagajcity)Participant
Re
je viens de m’apercevoir que tout en ayant sous les yeux votre programme de 15 jours , j’avais confondu avec un autre post du même genre sur un autre forum où les gens ne restaient que 7 jours …..
désolé d’avoir semé le trouble
d’où je pense la judicieuse rectification de Sandrine dans le titre ….
son commentaire sur les J7 et 8 est cohérent ; vous pouvez trés bien vous arrêter quelques heures ( un restau ? ) à Sibenik au retour de Krka et y passer la nuit .
je sais que l’immense majorité des gens y vont par la route , et je vais un peu prêcher pour ma paroisse ; mais vous pouvez également louer un petit bateau sans permis à Sibenik et remonter la riviere jusque Skradin ; c’est un moment inoubliable ; qui dure environ 1h30 .
le petit port de Skradin est trés bien surveillé et ne craint absolument rien ; vous devrez prendre ensuite un autre bateau qui vous amènera à Krka car la navigation est interdite aux particuliers au delà de Skradin .
l’ayant refait cet été ; le trajet sur la rivière nous a beaucoup plus ébloui que les chutes en elles mêmes .
personnellement je trouve que celles de Kravice sont plus belles et » imposantes » … 🙂 et la zone de baignade est beaucoup plus vaste car parfois ça ressemble plus à une piscine municipale ….. 🙁
comme le dit Sandrine il y a plusieurs parcours au choix sur le site des chutes .
vous avez le choix de passer la nuit à Skradin ou de faire l’A/R dans la journée et de passer ou non la soirée à Sibenik pour redescendre tranquillement vers Split en passant par la cote ( Primosten et Trogir ) .
Sandrine vous conseille également de parcourir le site ideoz et de lire les nombreux articles ; qu’elle a en grande partie rédigé ; et qui sont une mine d’informations .
je ne peux que l’approuver .
si vous optez pour l’agrotourisme de Branko ; qu’il me tarde de découvrir un jour malgré mes nombreux séjours 🙂 suivez son conseil .
je pense que vous devez avoir une bonne base pour votre séjour ; il me parait équilibré ; avec les quelques aménagements proposés ; et vous permettra de profiter de la nature .cdlt
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Il est sans problème possible d’opter pour deux jours entre Krka et Sibenik. Je recommande souvent aux touristes de ne pas se limiter au parc national de Krka mais à découvrir comme le suggère Thierry la rivière Krka. La partie de la rivière dans le parc est très belle, mais la rivière Krka offre un tracé très intéressant d’autant que la rivière servit de frontière pendant l’histoire.
-
GobeletGuest
Merci énormément pour tout vos conseils.
Ce site est une véritable mine d’or d’informations.
J’ai été très occupé ces derniers jours mais je viens de prendre le temps pour faire le ménage dans mon itinéraire. Évidemment, tout cela pourra être modifié une fois rendu sur place mais c’est une bonne base.
Voilà donc ce que ça donne. Si vous avez des conseilles supplémentaires, je serais très heureux de les connaître.
J’ai mis quelques questions ici et là, peut-être que vous pourrez m’éclairer 🙂Départ du Canada à 19h et nous arrivons à Zagreb le lendemain à 13h15.
Jour 1 : Zagreb vers Plitvice. (Nuit chez Branko et Sonija)
Jour 2 : Visite de Plitvice toute la journée. (Nuit chez Branko et Sonija)
Jour 3 : Départ de Plitvice vers la Bosnie. Visite du parc UNA. (Nuit à Martin Brod. Avez-vous de bonnes adresses?)
Est-ce qu’il y a des complications pour passer la frontière?Jour 4 : Départ vers Starigrad puis visite du parc Paklenica. (Nuit à Starigrad)
Jour 5 : Visite du parc Paklenica. (Nuit à Starigrad)
Jour 6 : Départ vers Zadar pour prendre le Ferry pour Dugi Otok à 10ham et arrivé vers 11h20. Visite du parc Telascica. (Nuit à Sali)
Devrais-je laisser la voiture à Zadar et visiter l’île en scooter, vélo, etc ?Jour 7 : Départ vers Zadar vers 12h et arrivé vers 13h20. Visite de Zadar. (Nuit à Zadar)
Jour 8 : Visite du parc KRKA et visite de Sibenik (Nuit à Sibenik)
Jour 9 : Départ vers Primosten, Trogir et Split (Nuit à Split)
Jour 10 : Départ vers l’île Vis vers 11h en ferry ou katamaran (Nuit à l’île de vis)
Devrais-je laisser la voiture à Split et visiter l’île en scooter ou en vélo ?Jour 11 : Visite de Bisevo en avant midi. Départ vers Split vers 3h30. (Nuit à Split)
Jour 12 : Départ vers Makarska et visite du parc Biokovo (Nuit à Makarska )
Je n’ai pas trouver de parcours qui se fait en une demi-journée mais j’imagine qu’il y en a ?
Si il n’y en a pas, je retournerais à Zagreb et j’opterais pour la visite de Lonjsko Polje et une nuit à l’agrotourisme Etno selo de Stara Lonja.Jour 13 : Retour vers Zagreb ( Où puis-je faire des haltes intéressantes en chemin?)
Jour 14 : Visite de Zagreb
Jour 15 : Départ à 8h25am
Je vais opté pour la location d’une voiture pour la totalité de mon trajet. Devrais-je prendre un GPS (environ 100 euros supplémentaires)? Ou il est assez facile de s’y retrouver? J’ai aussi l’option de prendre un forfait de données internet sur mon téléphone portable et utiliser GoogleMaps.
Merci 🙂
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Jour 10 : Départ vers l’île Vis vers 11h en ferry ou catamaran (Nuit à l’île de vis)
Devrais-je laisser la voiture à Split et visiter l’île en scooter ou en vélo ?De mon point de vue, il n’est pas nécessaire d’aller sur l’île de Vis avec une voiture. L’île a une superficie limitée, on y circule sur deux petites routes et il est plus facile de circuler à pied, un scooter ou à vélo.
-
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Devrais-je prendre un GPS (environ 100 euros supplémentaires)? Ou il est assez facile de s’y retrouver?
Il n’est pas nécessaire de prendre un GPS surtout au vu du prix prohibitif!! Il suffit de demander aux locaux sur le bord de la route… Même en ne se comprenant pas on finit par se faire comprendre et comme l’alphabet est latin, si vous recherchez une info, il suffit de noter le nom de la destination… Sinon globalement, les croates parlent pas mal les langues contrairement à ce qu’affirment certains français. Le français est rare mais le meilleur moyen de trouver sa route si la carte ne suffit pas c’est de demander aux gens que vous croiserez!
-
Thierry (Blagajcity)Participant
Bonjour
je vois que cela se précise et c’est trés bien .une devise à appliquer à mon sens d’une personne qui ne m’en voudra plus : un voyage est un triple plaisir : la préparation, l’accomplissement et le souvenir
Est-ce qu’il y a des complications pour passer la frontière?
pour passer la frontière bosniaque il ne vous faut que 2 documents :
– un passeport valide
– la carte verte du véhicule mentionnant au dos le pays visité et c’est tout ; même pour une location .Il suffit que l’assurance soit affiliée au réseau cobx.org ; comme l’immense majorité ; mais il faut tout de même vérifier que la Bosnie figure bien sur la carte verte et vous passerez sans problème .je pourrais vous envoyer une photo mais il faut vraiment que je redemande à Sandrine comment les joindre car j’ai oublié … 🙁
Devrais-je laisser la voiture à Zadar et visiter l’île en scooter, vélo, etc ?
Le parc est assez vaste mais de toutes façons il n’y a pas de ferrys au départ de Zadar ; que des bateaux » pietons » sur lesquels vous ne pouvez en principe même pas embarquer un vélo ; si vous voulez vraiment un moyen de locomotion sur Dugi otok il faudra voir à Sali .
Jour 10 : Départ vers l’île Vis vers 11h en ferry ou katamaran (Nuit à l’île de vis)
Devrais-je laisser la voiture à Split et visiter l’île en scooter ou en vélo ?à ma connaissance , il n’y a pas de catamaran de Split à Vis .
mais je suppose que si vous voulez aller à Vis c’est pour ensuite aller voir la grotte bleue à Bisevo ?
il faudra trouver un parking gardé pour votre voiture et prendre le ferry en piéton ou y aller en voiture et la laisser à Vis ou Komiza ; c’est à vous de voir le plus pratique , mais Sandrine a raison si vous pouvez vous en passer …. sinon il y a un grand parking à la sortie du ferry à Vis .il faudra donc traverser la courte distance comme le précise Sandrine ( environ 10 kms ) entre Vis et Komiza et là reprendre un ferry pour aller à Bisevo ( http://www.croatiaferries.com/komiza-porat-ferry.htm ) ou alors trouver un des nombreux bateaux qui font des excursions pour la grotte bleue .
Jour 12 : Départ vers Makarska et visite du parc Biokovo (Nuit à Makarska )
Je n’ai pas trouver de parcours qui se fait en une demi-journée mais j’imagine qu’il y en a ?le parc est trés vaste et il y a de nombreuses choses à voir ; vous y passez le temps que vous voulez mais il est certain qu’une demi-journée est courte ….
je partage à 100% l’avis de Sandrine concernant le GPS ; économisez votre argent , en plus la cartographie est trés incomplète .
par contre je vous conseille de télécharger l’application HERE MAPS et HERE DRIVE ; gratuite et utilisable hors connexion .Vous pouvez préparer votre itinéraire en wifi pour le lendemain ….. et même en connexion quelques secondes si vous êtes vraiment perdu , ça ne vous ruinera pas .
j’ai toujours une carte » papier » dans la voiture , et vous pouvez demander votre chemin à tout le monde .astuce : en plus de bonjour ; merci …. ; apprenez » à droite » ( DESNO ) ; » à gauche » ( LIEVO ) et » tout droit » ( PRAVO ) et vous irez partout … 🙂
cdlt
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
A ma connaissance, il existe bien des liaisons en catamaran entre Split et Vis. Elles sont valables en haute ou en basse saison. Je recommande cette solution qui est la plus rapide et pratique puisque vous n’aurez pas de véhicule à ce que j’ai compris.
La compagnie Kapetan Luka (krilo.hr) assure la liaison Split – Vis ou Split – Mlina – Hvar – Vis.
-
GobeletGuest
Merci encore pour les nombreux conseils.
« – la carte verte du véhicule mentionnant au dos le pays visité »
La location du véhicule devrait se faire avec la compagnie Adriagate et j »ai vu sur leur site web que le passage de frontière et l’accès au Ferry était inclus.
« il n’y a pas de ferrys au départ de Zadar ; que des bateaux » pietons » sur lesquels vous ne pouvez en principe même pas embarquer un vélo »
Est-ce que nous pouvons laisser un véhicule stationné à Zadar en toute sécurité?
Je crois avoir vu que les stationnement sont payant en Croatie. Est-ce que vous savez combien peut couter un stationnement pour une durée de 2 jours?Si non, j’ai cru voir sur Croatiaferrys.com que un ferry partait de Zadar vers Brbinj. Ça me semblait être une bonne option.
« il faudra trouver un parking gardé pour votre voiture »
Si les parkings gardés sont aussi cher qu’au Canada, je vais devoir trouvé une autre option 😉
-
Thierry (Blagajcity)Participant
Bonjour
La location du véhicule devrait se faire avec la compagnie Adriagate et j »ai vu sur leur site web que le passage de frontière et l’accès au Ferry était inclus.
Voilà qui règle ; en principe ; votre probleme car Adriagate est une boite jugée sérieuse et spécialisée pour la Croatie .
je ne veux pas aborder ici la » taxe transfontalière » , c’est un sujet que je dénonce depuis longtemps et je suis en train de préparer un article ; preuves à l’appui ; qui va tordre le cou à pas mal de légendes urbaines et vieilles habitudes mais j’hésite à le poster sur le forum car il sort du cadre » voyages » . Mais c’est mon côté procédurier qui m’incite à aller au fond des choses et de dénoncer les abus .
je le soumettrai de toutes façons à Sandrine et le publierai également sur VF .
sachez de toutes façons que cette » taxe transfontalière » n’est en aucunement une assurance supplémentaire .
je vous conseille donc de vérifier tout de même que la Bosnie est inscrite au dos de la carte verte .
je peux vous en envoyer une copie par mail à titre informatif si vous voulez .En ce qui concerne le stationnement , ils ne sont pas tous payant en Croatie ; juste difficile à trouver à certaines saison .
honnêtement ; il m’arrive souvent de laisser ma voiture plusieurs jours garée quand je pars en mer et il ne m’est jamais rien arrivé ; ce que je ne ferai pas en France … 🙁
la Croatie ne connait pas un taux de criminalité trés élevé .
il y a des places de parking gratuites et payantes en pleine rue , des parking payant et surveillés dans la rue , sinon il existe des parking sous terrains en ville et à titre d’exemple , cela revient à 15,00 € les 24 heures à Split ; mais il y a un gardien , des caméras ….
vous allez me dire à juste titre pourquoi tout ça si la criminalité n’est pas élevée ?le ferry pour Brbinj est une solution , faites le calcul .
je ne sais pas où vous allez loger , mais aussi bien à Zadar qu’à Split vous pouvez peut être vous arranger pour laisser votre voiture garée le temps de vos déplacement ; à discuter sur place ( ou avant si vous pouvez ) moyennant une petite compensation ….
sinon il suffit de taper » parking » avec le nom de la ville et vous n’aurez qu’à choisir .
par ex. : http://www.splitcarparking.com/
je ne vous garantirai jamais à 100 % qu’il ne va rien vous arriver et si cela peut vous rassurer , 15,00 € pour 24 h me paraissent honnêtes ? je ne me rappelle plus des tarifs au Quebec ?
il y a des parking autour des terminaux ferrys mais ils sont plus chers .
cdlt
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour,
Thierry a tout à fait raison. Quelques mots simples sont essentiels, faciles à maîtriser en plus ce qui n’est pas toujours le cas pour la langue croate. Il suffit d’apprendre les 4 directions, bonjour, s’il vous plaît, où est X et merci, aurevoir, ça sera très utile!
Voici quelques mots de croate pour débuter vos vacances en Croatie…
-
-
Thierry (Blagajcity)Participant
mea culpa
moi qui conseille à tout le monde de bien lire les tableaux jusqu’au bout ….. 🙂
http://www.croatiaferries.com/split-vis-ferry.htm
désolé pour la confusion
-
-
AuthorPosts