IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Est-ce un problème d'aller en Croatie sans parler de langue étrangère?
- This topic has 2 replies, 3 voices, and was last updated 5 years, 10 months ago by Femica.
-
AuthorPosts
-
-
Camille P.Guest
Bonjour à tous 🙂
C’est le grand saut pour mon compagnon et moi qui voyageons pour la première fois et nous avons choisis la Croatie.
Le seule bémols c’est que nous ne parlons pas de langue étrangère (seulement quelques mots en anglais) ce qui nous stress énormément … Auriez vous des conseils à nous donner ?
Je vous remercie -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour Camille,
Vous allez aimer la Croatie, ne stressez pas! On arrive toujours à se faire comprendre à condition de le vouloir. Tout le monde ne parle pas de langues et l’idéal si vous stressez serait de privilégier des hébergeurs francophones … J’en recommande de très bien d’ailleurs et aussi des guides francophones si vous avez envie de découvrir les villes au-delà du tourisme grâce aux conseils de ceux qui les connaissent.
L’anglais est parlé partout. Quelques mots c’est toujours mieux que rien, donc n’hésitez pas à le signaler à l’interlocuteur, il devrait être compréhensif. Et rien ne vous empêche de vous mettre à réviser votre anglais gratuitement sur Duolingo ou autres applications similaires, ludiques et pratiques.
Je vous recommande de vous munir d’un petit guide lexique pour les mots clés en croate pour que vous puissiez comprendre au cas où vous ne rencontreriez pas un interlocuteur anglophone.
Pour le petit lexique voici deux pages qui peuvent vous aider à appréhender quelques mots de croates pour vous en sortir en cas d’urgence :
ici pour la santé en Croatie, utile si vous avez un pépin de santé ou un accident ce que je ne vous souhaite pas bien sûr mais n’hésitez pas à accorder un moment pour imprimer les pages ou les emporter dans votre liseuse ou votre smartphone en format pdf :
https://voyages.ideoz.fr/lexique-croate-pharmacie-medecin/
et ici pour les mots plus généraux :
Apprendre le croate en 5 minutes : mots croates utiles en voyage
C’est vraiment utile de garder quelques mots à l’esprit pour comprendre notamment les panneaux routiers, les principales expressions utiles au quotidien.
Il existe aussi des applications gratuites que vous pouvez télécharger pour vous aider si le dialogue est vraiment bloqué. Cela peut traduire approximativement mais parfois cela dépanne vraiment … Vous avez un aperçu ici :
Parler croate en voyage : guides de conversation, méthodes et dictionnaires
J’y évoque aussi des petits livres car je reste assez sensible aux solutions à l’ancienne qui sont plus économiques que les applications obligeant une connexion internet.
-
FemicaParticipant
Bonsoir,
Je ne pense pas, que ce soit un souci. C’est fréquent, donc tout le monde y arrive.
Le site propose un lexique avec les mots usuels – imprimez le !
Sinon, je conseille souvent aux visiteurs de parler lentement…. et avec un sourire tout ce passe bien.
-
-
AuthorPosts