Guide officiel ou accompagnateur : quelles différences?



    • Gilles Larose Sur #103464

      De 6 à 10 Canadiens à la retraite serons à Budapest le 10 sept . Aimerions un tour guidé de Budapest insolite et les thermes Széchenyi de 14h à 18h à partir du bateau de croisière M/S Arosa. Nous accepterions de nous déplacer via transport publique ou ce que nous nous offrez. SVP parlez nous des possibilités et à quel prix…

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI


    • Participant
      Odile Sur #103465

      Bonjour,

      Je me permets de vous contacter car j’ai été à Budapest en 2008.
      Nous avons logé cher Krisztian Adorjan qui est également guide,
      un plaisir, il est charmant parle français et il est de très bon
      conseil. Il pourra éventuellement vous conseiller un collègue, ce
      qu’il a fait pour nous car il est très pris, nous avons été très
      contents.

      Je vous indique son site, vous pouvez le contacter également par
      téléphone.

      Bon voyage et profitez bien de cette belle ville.

      Cordialement

      Odile

      Répondre

    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #103466

      Je ne sais pas s’il a changé d’avis mais Krisztian m’avait dit qu’il ne guidait plus que ses hôtes car c’était trop de travail et compliqué à cause de problèmes familiaux.

      Répondre

    • Participant
      Odile Sur #103467

      Bonjour à tous,

      Je viens de recevoir un mail de Krisztian,
      Gilles peut le contacter sans problème, il
      attend de ses nouvelles (s’il le désire).

      “Adorjan Krisztian”

      Sandrine, j’ai bien envie de repartir à
      Budapest. Ton site : je me régale… mis
      à part que je “nage” de pus en plus pour le
      voyage en Croatie.

      Cordialement

      Odile

      Répondre

    • Participant
      Odile Sur #103468

      Désolée mais je me rend compte que je ne peux pas laisser
      de lien ou de mail (publicité ?).

      Pour les coordonnées de Krisztian passer donc directement
      par mon mail.

      Je suis encore désolée Sandrine, je n’y ai pas pensé.

      Répondre
    • Visite organisée Pékin Sur #103469

      Article intéressant, c’est vrai que lorsque qu’on choisi un “guide” il est nécessaire de demander si la personne qui vous guidera est un guide touristique ou un accompagnateur. Les qualifications son différentes et les tarifs aussi.

      Répondre

    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99560

      Etre guide est un métier. Un métier exigeant, qui est généralement sévèrement règlementé dans chaque pays. La mission d’un guide dépasse la simple transmission d’informations dans une langue commune.

      Un guide officiel est un professionnel du tourisme qui a réalisé des études pour guider les visiteurs dans des villes, des pays ou des sites spécifiques. Il dispose d’autorisations officielles et d’une carte attestant de sa conformité avec la réglementation du pays. Le guide officiel peut être spécialisé sur des thématiques, être conférencier dans le cadre de réunions, il peut vous conduire dans son véhicule s’il est guide chauffeur. Ses prix sont fixés sur la base d’une durée de visite. Ils sont très variables d’une ville à l’autre, d’un pays à l’autre. Le guide officiel est théoriquement libre de ses prix qui sont fixés en fonction de ses compétences, bien qu’il puisse être obligé de respecter le tarif réglementaire qu’une ville désigne comme tarif minimum pour guider.

      Un guide accompagnateur n’est pas forcément un professionnel du tourisme en ce sens qu’il n’a pas réalisé d’études pour guider des visiteurs ce qui ne remet pas en question ses compétences et qualités. Cela peut être une personne passionnée qui connaît très bien une ville et souhaite la faire découvrir en général de manière personnalisée et moins classique que le guide officiel.

      L’accompagnateur comme son nom l’indique vous accompagne lors de votre balade, vous présente des lieux, des sites divers et évoque davantage la vie quotidienne et les mentalités locales, en partageant ses bonnes adresses. Il a à coeur de donner des conseils avant même la visite. Mais l’accompagnateur ne peut pas vous guider à l’intérieur des bâtiments officiels désignés par un pays, une ville. Seuls les guides officiels sont autorisés à le faire. Par exemple, un accompagnateur ne pourrait pas vous guider de manière ostensible à l’intérieur de sites comme la Sagrada Familia, ou le Musée du Louvre, le Château de Versailles, mais il peut vous donner des informations à l’extérieur et vous suivre lors de vos visites dans les sites en question sans vous guider comme le ferait le guide officiel désigné par le site.

      L’accompagnateur pratique en général des tarifs plus bas que le guide officiel qui peut être soumis à des tarifs de base réglementés dans certaines villes très touristiques. Le prix est le plus souvent fixé par personne ou pour un groupe au-delà de 5 personnes ; il varie entre 25 et 40€ en général, selon la ville pour une demi journée de visite.  Le prix à la journée est souvent plus avantageux.

      [Pour tout savoir: Guide officiel ou accompagnateur ? Lequel choisir selon vos besoins?]

      Répondre


Répondre à : Guide officiel ou accompagnateur : quelles différences?
Vos informations: