Voyagez curieux à votre mesure! IDEOZ, le forum et blog voyage collaboratif qui vous aide à préparer un séjour en Europe parfait grâce aux conseils et expériences des voyageurs

Comment aller de Hvar à Korcula avec une voiture? Existe-t-il un car ferry?



Posté en CROATIE


    • Participant
      martine13 Sur #163081

      Bonjour
      Nous partons en Croatie tout début avril pensez vous qu’il y ait une possibilité de rejoindre Korcula et Hvar par ferry (car véhicule) et si oui avez vs une idée des horaires et de la durée de la traversée
      Merci d’ avance

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI (sans inscription)


    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #163127

      Bonjour Martine,
      A ce jour, et il est probable qu’il en soit de même en 2017, il n’existe aucun car ferry permettant de rejoindre Korcula depuis Hvar ou inversement. Les deux îles ne sont desservies que par le catamaran. Vous pouvez ensuite sans mal vous rendre à Korcula ou Hvar en bus local. Si vraiment vous devez aller jusqu’à Korcula en voiture parce que vous ne réalisez pas d’étapes sur les îles, privilégiez la voie du continent. Vous pourrez sans problème rejoindre la ville de Korcula depuis Orebic après avoir traversé la presqu’île de Peljesac. Vous pourrez aussi embarquer en car ferry pour découvrir l’île de Korcula avec la voiture.

      Répondre
      • Rauby Sur #163314

        Merci Sandrine…une première réponse pour réfléchir à un périple plus modeste que le projet de départ…je pense que nous allons ns concentrer sur les régions de Zadar( ns y atterrissons ) et Split ..Ce sera assez pour une semaine si ns y incluons qqs îles et prenons le temps ….ns avons l’ intention d louer une voiture.
        Si vs avez des tuyaux…nous sommes preneurs…
        Cordialement

        Répondre

    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #163316

      Bonsoir!
      On peut voir et faire pas mal de choses depuis Zadar ou à partir de Zadar en une semaine. La ville est très petite et se visite sans lui faire injure en quelques heures. Il est tout à fait possible de la prendre pour base, mais personnellement, je préfère évoluer et donc me déplacer, ce qui au final me semble moins fatiguant puisque les kilomètres ne se multiplient pas par deux avec les aller retours depuis le point de chute.

      Depuis Zadar je préconise toujours la visite des lacs de Plitvice et je conseille de dormir dans la région pour apprécier son authenticité.

      J’ai beau connaître plusieurs adresses très bien, pour moi, le chalet de Branko et Sonija est sans conteste L’ADRESSE la meilleure que j’ai expérimentée en Croatie au cours de mes vingt dernières années de voyages! C’est plus qu’une maison d’hôtes, c’est aussi une vraie expérience culinaire à ne pas manquer!

      Mrzlingrad chez branko et sonija à Plitvice

      Pour en savoir plus sur Plitvice : 1 jour suffit à condition de dormir sur place la veille pour arriver à l’ouverture!

      Comment visiter Plitvice en un jour ? : conseils pour découvrir les lacs de Plitvice

      Répondre

    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #163435

      Bonsoir,
      Concernant les îles depuis Zadar, le choix est en réalité assez limité de mon point de vue. Les îles de l’archipel de Zadar sont agréables pour un séjour insulaire mais aucune ne mérite vraiment un séjour d’une journée si on cherche à être ébloui par les paysages ou les sites culturels. Personnellement, je recommande toujours Dugi Otok pour ses falaises, ses villages typiques de pierres assez éloignés de ceux dénués de charme du littoral sur la riviera de Zadar. Dugi Otok est une jolie île avec une seule route qui traverse toute l’île caractérisée par sa longueur et son étroitesse. Il y a aussi de belles criques assez isolées des touristes et les gens ont un mode de vie à eux, tout se fait donc à un rythme différent de la Croatie littorale …

      Je vous laisse découvrir cet article …. Comptez 2h en car ferry depuis Zadar pour rejoindre Dugi Otok. Ne manquez pas le parc de Telascica…

      Ile Dugi Otok et parc naturel Telascica ; la porte d’entrée des Kornati

      Répondre
    • mhr Sur #173364

      Bonsoir
      je voudrais savoir s’il y a des ferries entre ile de Korcula (port de vela luka et ile de Hvar.
      J’aimerai connaitre heure et prix pour passer en voiture.

      Nous ferions cette traversée le 3 juin 2017.

      Merci

      Répondre

      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #173366

        Bonsoir
        il n’y a AUCUN CAR FERRY quelle que soit la saison ; uniquement des catamarans!

        Le mieux est de revenir par le littoral en empruntant la presqu’île de Peljesac puis de prendre le ferry vers Makarska à Drvnik d’où vous arriverez par car ferry à Sucuraj (45 min). De là vous devrez traverser toute l’île de Hvar pour atteindre Hvar, puis depuis Stari Grad vous gagnerez Split par car ferry (environ 2h).

        Répondre


Répondre à : Comment aller de Hvar à Korcula avec une voiture? Existe-t-il un car ferry?
Vos informations:




Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!