Idées de sites hors du commun et hors des sentiers battus à Prague?



      • Invité
        nath Sur #99403

        Nous serons à Prague fin avril pour une petite semaine.
        Quels sont les incontournables, mais aussi peut-être des sites hors du commun et pas forcément très touristiques. Quid des sites hors de Prague accessibles par le train A-R dans la journée; mais aussi des plans restaurants…..
        J’attends vos conseils avec impatience
        Bonne année à toutes et tous
        Nath

        Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI

      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99404

        Bonjour Nath,

        je pense que tu ne seras pas déçue par les conseils d’excursions depuis Prague pendant une journée ici

        Une semaine, c’est à la fois long et court, dans une ville aussi riche que Prague : je me bornerais donc aux suggestions les plus proches même si pour les adapter au mieux, il serait bon que tu nous précises vos centres d’intérêt.

        N’hésite pas de consulter le guide voyage dédié à Prague ici pour préparer son séjour.

        Je dirais que Karlstejn est une bonne idée d’excursion à moins de 40 km de Prague. De même Terezin, le camp de concentration et le musée dans le village, qui est un lieu assez poignant et complémentaire de la découverte de Josefov. Tu as à une dizaine de km du centre de Prague le château de Troja qui pourrait occuper une bonne matinée surtout si vous êtes des lève-tôt.

        Il y a bien sûr de nombreuses autres possibilités, mais tout dépend surtout du temps que vous allez consacrer à Prague. Prague est une ville facile à découvrir, car les attractions y sont très concentrées, très nombreuses et la division “historique” des quartiers permet de bien identifier chaque espace. Les villes d’eau comme Karlovy Vary ou Marianske Lazne seraient d’excellentes suggestions, mais elles sont éloignées (130 à 170 km) pour une excursion d’une journée.

        Malgré tout, si vous voulez faire un peu le tour du patrimoine historique de la République Tchèque, pourquoi ne pas consacrer 3-4 jours à Prague et 3-4 jours aux excursions… avec une ville d’eau, un à deux châteaux de Bohème comme Konopiste ou Cesky Sternberk en complément de Karlstejn… et une ville comme Kutna Hora classée au patrimoine de l’UNESCO à un peu moins d’une heure de route ou si vous acceptez de vous éloigner Cesky Krumlov qui est aussi très belle…

        Répondre


Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Idées de sites hors du commun et hors des sentiers battus à Prague?
Vos informations: