IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Que pensez-vous de cet itinéraire d’1 semaine en Croatie avec 2 jeunes enfants?
- This topic has 2 replies, 3 voices, and was last updated 9 years, 11 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
carolinekMember
Bonjour ! Nous partons avec nos 2 enfants de 4 et 6 ans cet été en Croatie. Nous commençons par 7 jours de bateau dans les iles au large de Zadar. Puis nous louons une voiture. Que pensez-vous de notre itinéraire : jour 1 : route vers plivitce // jour 2 : site de plitvice // jour 3 : route vers sibenik // jour 4 : visite de sibenik et plage //jour 5 : route vers trogir, baignade dans les lacs et route vers dubrovnik // jour 6 : visite de dubrovnik et plage // jour 7 : visite de dubrovnik et plage // jour 8 : journee sur une ile ? ou balade vers cavtat ? que conseillez-vous ? nous reprenons l’avion le lendemain matin.
Merci
caroline -
grain de bléGuest
bonjour Caroline, personnellement je trouve que c’est « speed » et que ça fait beaucoup d’heures de route …
autour de Sibenik je prendrais aussi le temps d’aller visiter le parc de Krka qui est moins connu mais plus étendu et calme que Plitvice. (et il y a un des bassins où il est possible de se baigner). En descendant à Trogir en longeant la côte je m’arrêterais découvrir Primosten par exemple aussi.
Enfin pour descendre sur Dubrovnik il ne faut pas négliger le double passage frontière avec l’embouchure de la Bosnie … ça peut faire perdre énormément de temps ! Cavtat est effectivement très jolie avec son port et ses magnifiques bateaux et ses petites plages rocheuses.
A Dubrovnik si vous voulez une jolie vue vous pouvez monter par la route (ou le téléphérique) au fort qui surplombe la ville et si l’histoire récente de cette partie du pays vous intéresse le musée dans le fort est à visiter.-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour,
Le passage des frontières peut prendre du temps à Neum Klek car tout le monde prend ce chemin et comme c’est très variable, impossible de prévoir pour choisir le bon moment. Mais il n’y a pas de problème en empruntant la route intérieure via Imotski par exemple. A condition d’accepter de passer vraiment par la Bosnie Herzégovine… C’est d’ailleurs une route qui permet de découvrir d’autres facettes de la Croatie et d’apprécier donc un peu la Bosnie.
Si ça vous intéresse, vous pouvez repérer les frontières Croatie Bosnie ici…
-
-
-
AuthorPosts