Aller au contenu
Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #92257 Répondre

      Bonsoir tout le monde.
      Cela fait un moment que j’essaie de trouver le bon itinéraire en partant de Paris avec ma voiture personnelle le Dimanche 03/08/14. J’en suis arrivé à ce projet, en arrivant par Munich et en revenant via Venise :
      J1 : Paris-Munich; 831 km; 7h45
      J2 : Munich; km;
      J3 : Munich-Ljubljana-Zagreb; 546 km; 5h12
      J4 : Zagreb; km;
      J5 : Zagreb-Piltvice; 138 km; 1h57
      J6 : Plitvice; km;
      J7 : Plitvice -Zadar; 149 km; 2h6
      J8 : Zadar-Sibenik-Zadar; 180 km; 2h6
      J9 : Zadar-Split-Dubrovnik; 229 km; 2h54
      J10 : Dubrovnik; km;
      J11 : Dubrovnik-Mostar-Dubrovnik; 278 km; 4h14
      J12 : Dubrovnik-Kotor-Dubrovnik; 184 km; 3h10
      J13 : Dubrovnik-Pula; 658 km; 7h20
      J14 : Pula-Rovinj-Purec-Pula; 122 km; 1h50
      J15 : Pula-Venise; 285 km; 3h5
      J16 : Venise; km;
      J17 : Venise-Genève; 576 km; 5h43
      J18 : Genève-Paris; 528 km; 4h37

      Cela fait un total de 4700 km et 52h de route donc beaucoup de voiture. Il y a la visite des principals villes, uniquement un parc, aucune île. Il n’y a pas beaucoup de temps pour le farniente et la plage donc cela ne me convient pas.
      Pourriez-vous m’aider à l’améliorer svp ?
      Merci d’avance.

    • #92258 Répondre
      lararose
      Participant

      Bonjour,

      Je ne connais que l’Istrie pour y avoir séjourné l’été dernier et je n’ai pas bien compris ce que vous comptiez faire là-bas : vous comptez visiter Pula, Rovinj et Porec en une journée? Cela me semble bien trop court, on peut faire une demi-journée dans chaque ville en courant, sans prendre le temps de profiter etc, mais moins ça me paraît vraiment impossible. Je n’ai pas eu le temps d’aller à Porec, mais pour Pula et Rovinj je pense qu’une journée pour chaque ville c’est bien. Il y a des plages sympa à Pula, certaines étant très préservées (il vaut mieux ne pas aller vers celles indiquées sur les plans, mais se laisser aller à l’instinct, on trouve alors plein d’endroits isolés).

    • #92278 Répondre

      Bonsoir. Merci pour cette réponse.
      En effet, si cela fait trop, je ne ferai que Pula ou que Pula et Rovinj.

    • #92283 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Je ne comprends pas l’itinéraire et encore moins les aller retours ? Pourquoi revenir toujours vers Zadar alors que cette ville présente malgré tout un intérêt limité et qu’il serait aussi pertinent pour faire des aller retours de choisir une position plus centrale?

    • #92293 Répondre

      Merci Sandrine pour ces precisions sur les durées réelles. S’il y en a d’autres de fausses, je voudrais bien les connaître.
      Pourquoi Zadar-Sibenik-Zadar ? Parce que j’avais choisi Zadar comme lieu de residence. Quelle ville lui préférer ?

    • #92309 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      J7 : Plitvice -Zadar; 149 km; 2h6
      J8 : Zadar-Sibenik-Zadar; 180 km; 2h6

      Je ne comprends pas l’intérêt de revenir à Zadar. Certes Zadar est jolie mais pas assez exceptionnelle pour y revenir… Le mieux aurait été à mon avis de visiter pendant une demi journée la ville en partant de Plitvice et se positionner vers Sibenik dont la centralité permet d’explorer la Dalmatie du Nord, certaines îles mais aussi le début de la Dalmatie centrale comme Trogir et même Split … Si l’idée est de ne pas bouger en permanence, ça me semble le plus judicieux comme point de chute… Zadar n’est pertinente que si vous voulez découvrir le parc de Paklenica ou les îles de l’archipel de Zadar. Est-ce le cas?

    • #92392 Répondre

      Finalement, après réflexion, 4700 km me paraît beaucoup trop. Je vais plutôt envisager de prendre l’avion, de trouver un lieu de residence sympa (lequel ?) et de visiter en louant une voiture sur place, en me limitant à une seule region ou partie de région. je n’ai pas besoin de connaître toute la Croatie en une seule fois. J’y retournerai…
      Si vous pouviez me conseiller sur un lieu de residence avec des activités sur place et des visites pas trop loin et une plage agreeable, ce serait sympa.

      Merci d’avance.

      • #92397 Répondre
        Sandrine Monllor (Fuchinran)
        Maître des clés

        Si tu viens en avion, je ne vois pas ce qui s’oppose à réaliser un circuit pour découvrir plusieurs aspects de la Croatie… Je connais beaucoup de personnes qui l’ont fait pour une première approche et n’ont à pas eu de mal sur la base de 2 ou 3 jours par point de chute. Il y a des idées d’itinéraires en Croatie ici.

        Sinon, pour ce qui est d’une bonne destination très bien située, je vous suggère le village de Podaca pour 4 raisons : les propriétaires sont francophones et connaissent très bien la Croatie, les prix sont pas chers, la position est idéale pour visiter à la fois Dubrovnik, Split, les îles dalmates, la côte… Enfin, le studio de Sanela est situé à 300 mètres de la mer.

        >> Studio à Podaca

      • #92404 Répondre
        Sandrine Monllor (Fuchinran)
        Maître des clés

        Conseil 1 : trouver ton lieu d’atterrissage au plus vite

        as-tu des limites côté budget? Attention car les prix des billets ne vont cesser de monter, aucun prix de dernière minute pour la Croatie qui a intégré le top 5 des destinations estivales en Europe… Du coup, les prix varient selon l’aéroport. Tu devrais déjà tester les prix pour voir ce qui est le plus pertinent.

        Conseil 2 : Veux-tu un seul point de chute ou plusieurs centraux pour explorer l’ensemble d’une région?

        Par exemple, la Dalmatie est déjà très vaste comme région, du coup l’idée pourrait être de la découvrir en choisissant plusieurs sites où vous poser pour mieux sillonner.

        Je ne sais pas si tu as lu mes modestes conseils pour préparer un séjour, mais je crois qu’il convient de savoir si l’un ou les deux ou trois incontournables doivent ou non être intégrés dans ton séjour en Croatie. A ce moment là tu répondras à la question précédente sur les points de chute …

        10 conseils pratiques pour visiter la Croatie

    • #92284 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Zadar-Split-Dubrovnik; 229 km; 2h54

      >> Même pas en rêve… Je ne sais pas à quoi correspond cette évaluation mais elle est tout à fait erronée… Il faut arrêter d’utiliser Viamichelin comme si les estimations étaient des vérités… Ce sont des données évaluées par des statistiques, elles ne tiennent compte ni des contrôles sur les routes, ni des frontières, ni de la circulation.. Fiez vous plutôt à ceux qui connaissent pour l’avoir fait plusieurs fois. Split- Dubrovnik : environ 4h30 sans problème de frontière…

    • #92285 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Dubrovnik-Mostar-Dubrovnik; 278 km; 4h14 .

      Il faut compter au minimum 2h30 pour y aller, ensuite cela ne prend pas en compte les passages aux trois frontières qui peuvent être longs selon les périodes, les moments, impossible à prévoir. Pour limiter les frontières, vous pouvez y aller par l’Herzégovine et la Srpska (une seule frontière peu connue et sans passage).

Vous lisez 6 fils de discussion
Répondre à : Itinéraire en Croatie en août 2014
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Itinéraire en Croatie en août 2014