La Bavière en 5 jours

Mots-clés : 

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #117356 Répondre
      La Bavière en 5 jours 2Dge57
      Invité

      Bonjour,

      Je souhaiterai visiter la Bavière mais en une semaine en passant par Munich.
      Ce serait pour début aout avec des ados dans la voiture 🙂
      Donc si vous avez des conseils d’itinéraire, de logement, de visite, de resto, …, n’hésitez pas, nous ne connaissons pas du tout.

      Par avance merci à tous.

      la bavière en 5 jours

    • #117772 Répondre

      Bonjour,
      Si vous partez sur la base de 2 jours à Munich et de 5 jours pour explorer la Haute Bavière et/ou la Souabe voisine, il y a plusieurs possibilités. Soit vous réalisez toutes vos excursions depuis Munich, ce qui est tout à fait possible mais va augmenter la fatigue puisque les aller retours risquent de peser au final. Si cette idée correspond à votre projet, j’ai un peu condensé ici l’essentiel des excursions depuis Munich à une distance de moins de 150km ou 2h de route et vous retrouverez les excursions plus historiques ici

    • #117789 Répondre

      La région du Ammergau près de la frontière autrichienne et notamment la ville d’Oberammergau me semble très sympa pour limiter le nombre de points de chute et privilégier les vacances à la route! C’est à peine à 45 min de Füssen où vous pourriez visiter Neuschwanstein et Hohenschwangau car ça reste un peu la visite incontournable en Bavière. C’est à 40 min du lac Starnberg, très sympa pour les sports nautiques si vos ados aiment ça et évidemment, on peut randonner autour de ces lacs. Il y a aussi la ville de Mittenwald qui est non seulement jolie mais proche de plusieurs lacs très agréables pour des randonnées et des vacances plus actives. Le chalet de Mittenwald (Mittenwalder Hütte) est sympa et on peut faire l’ascension sans être un pro de la randonnée, le dénivelé est de 600m. Pour les promenandes, vous pouvez aller vers le Hoher Kranzberg, admirer les massifs du Wetterstein, du Karwendel et la vallée vers Krün et Wallgau. A la fois typique, en pleine nature et un peu sportif ce qui pourrait plaire à vos ados.

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : La Bavière en 5 jours
Vos informations:




Pin It