Mes conseils pour manger, boire, sortir et se balader à Budapest

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #102932 Répondre

      Où faire une balade sympa à Budapest?

      Janoshegy: la colline janos……. En revanche je ne sais pas si on peut emprunter la remontée mécanique en basse saison et en plus pour profiter de la vue il faut du beau temps.

      Comment aller à Janoshegy? Il faut prendre le bus 291 de nyugati palyaudvar, l’arrêt est juste a cote de l’entrée du centre commercial west end….direction zugliget libego. il faut s’arrêter au terminus et ensuite prendre la remontée mécanique (prix 1400 HUF AR)

      Quelle visite originale à Budapest?

      Je vous suggère l’hospital in the rocks: il s’agit d’un ancien hopital militaire transformé en abri antinucléaire qui se trouve au chateau.

      Où manger à Budapest?

      Voici les adresses de restaurants à Budapest que j’aime bien:

      Fruccola: krisztof tér près de la vaci utca (évitez les restos de cette rue ou vous serez souvent sollicités), nourriture saine, soupe délicieuse, jus de fruits maison, smoothies, salade à composer soi-même, menu du jour à 1300 HUF(soupe+plat)

      Hungarikum bisztro: steindl imre utca (proche du parlement): menu du jour à 1490 HUF pour 3 plats….assez copieux…..et super bon!!!! très fréquenté par les hongrois (bcp de fonctionnaires…)

      Trofea grill: kiraly utca (proche de l’andrassi ut) : buffet à volonté (il y a de tout……). les boissons sont aussi à volonté….le midi c’est 3599 HUF et c’est plus cher le soir et les week-end…..cuisine hongroise!

      Quelles sont les pâtisseries à découvrir à Budapest?

      Cafe Europa: szent istvan korut (proche du danube et de margit sziget)……l’alternative à gerbeaud……sinon a cote dans la micsa falk utca il y a la statue de peter falk en columbo avec son chien….

      Cafe Auguszt: kossuth lajos utca très bon et pas cher….

      Où boire un verre à Budapest?

      Il existe de nombreux cafés et bars sympathiques à Budapest dans la kiraly utca et aux alentours dont le szimpla kert…..
      Si vous avez envie de boire un bon verre de vin hongrois, je vous suggère le kadarka borbar sur kiraly utca.

      Conseils pratiques sur Budapest

      Mon petit conseil concerne le change et le retrait d’argent. Je vous conseille de ne pas retirer d’argent au DAB: le taux de change est très mauvais et le DAB pratique une commission bancaire forte….
      Le mieux est d’arriver à Budapest avec des euros et de les changer au bureau de change. Il y en a un peu partout dans Budapest. Consultez le bon taux de change avant de partir et choisissez l’une des adresses suggérées sur le site Correct change….
       

      Autre petite astuce: il y a un DAB en euros à l’otp bank, le mieux est de retirer des euros et de les changer plutôt que de tirer des forints. Cette banque est située sur deak ferenc utca (entre la deak ferenc ter et la vorosmarty ter…c’est très central). Le dab est situé à l’intérieur de la banque et c’est indiqué EURO ATM….

Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à : Mes conseils pour manger, boire, sortir et se balader à Budapest
Vos informations:




Voyageur Curieux (Auteur invité)