Metelkova ; Un quartier très original et underground pour faire la fête à Ljubljana



Posté en SLOVENIE


    • Participant
      Voyageur Curieux (Auteur invité) Sur #100647

      C’est un quartier sympa où il faut aller de jour ou de nuit ou encore mieux les deux. Après je n’ai pas testé Celica car c’était complet quand j’y suis allée mais j’ai rencontrer des gens qui ont dormi là-bas. Ils m’ont dit que c’était sympa comme expérience de dormir dans une ancienne prison et l’auberge est propre mais le lieu est très bruyant à cause des bars autour et les gens qui font la fête le week end surtout. Après la fête à Ljubljana c’est pas non plus toute la nuit. Mais on dirait aussi que les prix sont plus élevés que dans les autres auberges de jeunesses de Ljubljana.

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI


    • Participant
      Voyageur Curieux (Auteur invité) Sur #100648

      Est-ce que ça ressemble à Berlin de Friedrichshain surtout les hauts de Kreuzberg? A voir les photos on dirait un peu le même type de squats ambiance underground.

      Répondre

    • Participant
      lararose Sur #100649

      Je n’ai malheureusement jamais été à Berlin donc je ne sais pas du tout! 🙁

      Répondre

    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #100650

      Historiquement, en tout cas, il y a quelques similitudes. La zone “underground” de Berlin est née autour de ce qui fut le mur; à l’époque où certains habitants de la RDA essayaient de fuir de manière clandestine au moins l’espace d’une soirée le joug communiste dans les sous-sols de bâtiments divers ; d’où l’esprit alternatif qui n’a cessé de se développer depuis la chute du mur avec une volonté de conserver l’originalité des lieux souvent dans des squats ou dans des sous-sols bien sûr insoupçonnables vus de l’extérieur. A Ljubljana, Metelkova s’est développé dans ce qui représentait l’autorité yougoslave avec l’ancienne caserne. Symboliquement le choix d’un quartier d’autorité (autrefois pour l’armée austro-hongoise, puis pour l’armée yougoslave), devenu un site d’expression artistique fort pour les artistes mais pas seulement, ne doit pas être étranger à la volonté de détournement. Il y a aussi sur le cadre une ressemblance avec Christiania à Copenhague.

      Répondre

    • Participant
      xuOl Sur #100651

      Bonjour, j’ai eu l’occasion de vivre un an en Slovénie, j’étais volontaire à Metelkova (service volontaire européen)plus particulièrement à la petite bibliothèque/infoshop. C’est vrai que Metelkova est, avec tous ces défauts, un lieu exceptionnel et rare que beaucoup de ville aimeraient avoir: en un même lieu, un tel brassage d’associations, d’ONG, d’arts, de moyens d’expression, de volontaires, d’artistes, de touristes

      A voir, à vivre et à défendre!
      Metelkova ne damo!

      Marion

      Répondre

    • Participant
      lararose Sur #100646

      Où sortir à Ljubljana pour faire la fête ou changer d’atmosphère? Le quartier de Metelkova est un quartier très original, à l’esprit underground, capa
      [See the full post at: Metelkova ; Un quartier très original et underground pour faire la fête à Ljubljana]

      Répondre


Répondre à : Metelkova ; Un quartier très original et underground pour faire la fête à Ljubljana
Vos informations: