Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Metelkova ; Un quartier très original et underground pour faire la fête à Ljubljana

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums SLOVENIE Metelkova ; Un quartier très original et underground pour faire la fête à Ljubljana

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #100647 Répondre

      C’est un quartier sympa où il faut aller de jour ou de nuit ou encore mieux les deux. Après je n’ai pas testé Celica car c’était complet quand j’y suis allée mais j’ai rencontrer des gens qui ont dormi là-bas. Ils m’ont dit que c’était sympa comme expérience de dormir dans une ancienne prison et l’auberge est propre mais le lieu est très bruyant à cause des bars autour et les gens qui font la fête le week end surtout. Après la fête à Ljubljana c’est pas non plus toute la nuit. Mais on dirait aussi que les prix sont plus élevés que dans les autres auberges de jeunesses de Ljubljana.

    • #100648 Répondre

      Est-ce que ça ressemble à Berlin de Friedrichshain surtout les hauts de Kreuzberg? A voir les photos on dirait un peu le même type de squats ambiance underground.

    • #100649 Répondre
      lararose
      Participant

      Je n’ai malheureusement jamais été à Berlin donc je ne sais pas du tout! 🙁

    • #100650 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Historiquement, en tout cas, il y a quelques similitudes. La zone « underground » de Berlin est née autour de ce qui fut le mur; à l’époque où certains habitants de la RDA essayaient de fuir de manière clandestine au moins l’espace d’une soirée le joug communiste dans les sous-sols de bâtiments divers ; d’où l’esprit alternatif qui n’a cessé de se développer depuis la chute du mur avec une volonté de conserver l’originalité des lieux souvent dans des squats ou dans des sous-sols bien sûr insoupçonnables vus de l’extérieur. A Ljubljana, Metelkova s’est développé dans ce qui représentait l’autorité yougoslave avec l’ancienne caserne. Symboliquement le choix d’un quartier d’autorité (autrefois pour l’armée austro-hongoise, puis pour l’armée yougoslave), devenu un site d’expression artistique fort pour les artistes mais pas seulement, ne doit pas être étranger à la volonté de détournement. Il y a aussi sur le cadre une ressemblance avec Christiania à Copenhague.

    • #100651 Répondre
      xuOl
      Participant

      Bonjour, j’ai eu l’occasion de vivre un an en Slovénie, j’étais volontaire à Metelkova (service volontaire européen)plus particulièrement à la petite bibliothèque/infoshop. C’est vrai que Metelkova est, avec tous ces défauts, un lieu exceptionnel et rare que beaucoup de ville aimeraient avoir: en un même lieu, un tel brassage d’associations, d’ONG, d’arts, de moyens d’expression, de volontaires, d’artistes, de touristes

      A voir, à vivre et à défendre!
      Metelkova ne damo!

      Marion

    • #100646 Répondre
      lararose
      Participant

      Où sortir à Ljubljana pour faire la fête ou changer d’atmosphère? Le quartier de Metelkova est un quartier très original, à l’esprit underground, capa
      [See the full post at: Metelkova ; Un quartier très original et underground pour faire la fête à Ljubljana]

Vous lisez 5 fils de discussion
Répondre à : Répondre #100648 dans Metelkova ; Un quartier très original et underground pour faire la fête à Ljubljana
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Metelkova ; Un quartier très original et underground pour faire la fête à Ljubljana