Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Norvège : visiter en 2, 3 ou 4 jours la région des fjords entre Oslo et Bergen

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums SCANDINAVIE Norvège : visiter en 2, 3 ou 4 jours la région des fjords entre Oslo et Bergen

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #139040 Répondre

      Bonjour. L’été prochain, j’ai comme projet de partir en Norvège, pour faire un trek au Spitzberg, mais profiter de l’escale à Oslo pour découvrir aussi les beautés de la Norvège continentale. Comme mon budget est réduit, je compte séjourner 3 à 5 jours maxi, avec 1 ou 2 nuits à Bergen (et peut-être une autre nuit à l’endroit le plus intéressant entre Oslo et Bergen.
      D’après mes premières informations,le moyen le plus pratique et le moins couteux serait de prendre le train direct pour l’aller et le train + ferry + bus pour le parcours retour (ou inversement).
      Si possible, j’en profiterais bien aussi pour faire une journée de randonnée.
      Que me conseillez-vous ?
      Pour les hôtels, j’ai consulté hôtels.com, et çà n’a pas l’air hors de prix (pas plus cher qu’en France apparemment).

    • #139041 Répondre
      Jacques
      Invité

      Bonsoir Jacques

      J’ai été en Norvège pendant trois semaines il y a quelques années. Je suis arrivé à Oslo en avion car c’était le moins cher. Dans le pays, j’ai circulé en train, en bus et en bateau. Le bus est le moins cher. Pour les hôtels, je ne pourrais pas trop vous répondre vu que je suis allé en auberge de jeunesse. Je n’avais pas les moyens d’aller à l’hôtel. Je trouve que c’est très très cher à Oslo mais aussi ailleurs et à Bergen qui est très touristique. La plupart des hostels ont des chambres privées et n’ont pas de limitations d’âge donc ça peut être une solution.

      Depuis Bergen, je vous conseille de visiter Balestrand que j’ai trouvée très jolie. J’ai aussi découvert le Sognefjord où il ne faut pas rater la belle église de bois de Vik. J’ai pris le bateau de Balestrand jusqu’à Fjaerland et Bøjabreen avant de rejoindre Stryn comme point de chute pour voir les environs.

      J’espère que ma réponse vous aidera. Si vous avez la moindre question, j’essaierai d’y répondre.

    • #139055 Répondre

      Bonjour. Merci pour cette réponse que je vais étudier dès que j’aurai un moment.

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Norvège : visiter en 2, 3 ou 4 jours la région des fjords entre Oslo et Bergen
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Norvège : visiter en 2, 3 ou 4 jours la région des fjords entre Oslo et Bergen