Où écouter les chants de Noël à Prague et assister à la messe de minuit?




    • Participant
      Liska Sur #100363

      messe de minuit prague

      Les cantiques et les chants de Noël sont une tradition solidement ancrée dans le patrimoine culturel tchèque. Bien que formant la population le plus athée du monde, les tchèques aiment assister aux concerts de chants de Noël souvent interprétés par des enfants. On en trouve dans presque toutes les églises à Prague.[En savoir plus: Cantiques de Noël, une tradition en République Tchèque : où écouter les chants de Noël à Prague ?]

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI

    • bardi Sur #100364

      bonjour. connaissez vous les horaires et lieux de messes de minuit le soir de Noel (24) ? si possible dans le quartier du vieux Prague (logement vers la Chapelle de Bethleem (Liliova). Merci !

      Répondre

    • Participant
      Daniel JUNG Sur #100487

      En Tchéquie comme dans toutes les églises du monde on célèbre la messe de minuit le soir de Noël ! Drôle de question! Le jour ou on ne célèbrera plus la naissance du Christ, dans un pays chrétien, où vivrons nous? Vous vous trouvez devant une église chrétienne, vous entrez et vous suivez la messe ou le culte, rien de plus. Il n’y a pas de bonnes et de moins bonnes églises. Amen

      Répondre

    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #100488

      Bonjour,

      Certaines églises sont ouvertes pour la messe de minuit à Prague, mais pas toutes. Les Tchèques assistent souvent à la messe par tradition plus que par foi, mais il est évident que le messe de minuit fait partie intégrante du réveillon de Noël tchèque malgré une forme de désaffection par rapport à la religion catholique en République Tchèque.
      A l’église Saint-Georges, à la cathédrale Saint-Guy au Château de Prague, vous pourrez assister à une messe en général célébrée par l’archevêque de la capitale tchèque. C’est l’une des messes les plus importantes de Noël à Prague.

      L’église Saint-Jacques de Prague située dans la Vieille ville jouit d’une acoustique exceptionnelle qui mettent en valeur les chants de Noël et le concert selon la musique de Ryba qui est très réputé. Dans d’autres églises, il y a aussi des concerts gratuits ou payants qui sont donnés pour la nuit de Noël. Par exemple, un concert réputé est celui de l’Eglise de Saint Simon et Saint Jude de Prague (voir site ici, adresse : Dusni 1, Prague 1).

      Répondre


Répondre à : Où écouter les chants de Noël à Prague et assister à la messe de minuit?
Vos informations: