IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › BOSNIE HERZEGOVINE › Petite visite à Mostar et en Bosnie lors d'un séjour en Croatie : que faire?
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JG, le il y a 7 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
-
DianeInvité
Bonjour Mon conjoint est militaire canadien et il a faits 4 mission diplomatique en Bosnie, il m’en a tellement parler que j’ai le gout d’un jour pouvoir visiter en profondeur. Pour l’instant nous partons en Croatie le 26 septembre et nous irons a Mostar pour une petite visite! Que nous conseillez vous?
Merci -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Maître des clés
Bonjour
C’est déjà intéressant de découvrir l’Herzégovine… Il y a pas mal de choses tout près de Mostar : le monastère derviche de Blagaj, les tombes bogomiles de Stolac (et hélas les traces de la guerre encore bien visibles), les parcs naturels et nationaux que sont Kravice (mini Plitvice où on se baigne!) et Hutovo Blato à découvrir en barque et également tout près Pocitelj, un petit condensé de la culture ottomane.
J’évoque la plupart de ces lieux sur le guide dédié à la Bosnie Herzégoivne:
-
JGModérateur
Bonjour,
Le commentaire de Sandrine vient à juste point pour compléter votre « petite visite » de Mostar…
Hé oui, Mostar est à voir absolument. Petite ville qui se visite sur une demi – journée mais un symbole fort : le pont, le fameux Stari Most détruit (par un peu tous les protagonistes en 93 je crois) puis reconstruit à l’identique (c’était la condition) par l’UNESCO. Classé au patrimoine de l’UNESCO en 2005.
Vous pourrez voir encore les vestiges du front Bosnie – Croatie en pleine ville et les impacts de mitrailleuses et autres sur les façades.
Si vous prenez un guide (il y en a qui parlent très bien le français), il vous expliquera un peu le conflit car les jeunes osent parler de ce sujet très délicat à aborder avec les Bosniens. Insistez un peu et vous sentirez sa réaction. Et puis ces anciens qui sont toujours attachés à Tito… Toujours en mémoire ce conflit.
J’arrête. Une expérience enrichissante à ne surtout pas manquer.
Bon voyage et bonne visite.
Cordialement,
-
-
-
AuteurMessages