IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Point de chute en Istrie pour passer 5 jours en Croatie?
- This topic has 4 replies, 5 voices, and was last updated 9 years, 10 months ago by 076.
-
AuthorPosts
-
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Bonjour, nous prévoyons trois jours à Venise puis 5 jours en Slovénie (tourisme vert, balade forêts, observation faune), puis 5 jours en Croatie, Istrie, buller sur la côte, sommes en voiture depuis la france. Pouvez-vous nous conseiller 3 points de chute? Nous cherchons un point de chute en Istrie. Nous avons pensé à Rovinj. Est-ce une bonne idée?
-
076Member
Bonjour
J’aimerais recevoir des adresses sur l’Agrotourisme en Istrie et savoir si on peut se loger sans réserver à l’avance.Merci pour votre réponse -
BERTON MatthieuGuest
Bonjour Charlie,
Pour répondre à votre message, qu’entendez-vous par point de chute? S’agit-il d’hébergements? Si oui, merci de me dire quel est le type d’hébergement que vous recherchez et si vous êtes un couple ou une famille avec enfants (âge des enfants?). Ces quelques renseignements me permettront d’orienter mes propositions.
Sinon, concernant votre étape en Istrie Croate, les villes de Porec, Rovinj et Pula sont très sympas. L’idée de séjourner à Rovinj est une bonne idée car vous serez plus ou moins à mi-chemin de Porec au nord et Pula au sud. Maintenant, je dois vous informer qu’il est rare de trouver des locations pour 5 jours car les Croates louent uniquement à la semaine en période estivale. Il vous faudra donc peut-être choisir un hébergement type hôtel. A voir…
Enfin, je serai en mesure de vous conseiller une étape de 5 jours en Slovénie une fois que j’aurai en ma possession les quelques renseignements demandés plus haut.
Dans l’attente de vous lire à ces différents sujets,
Cordialement,
Matthieu
MADE IN SLOVENIA -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour,
Si l’idée est d’être au bord de la mer, ce que je comprends, Rovinj est à mon avis l’un des meilleurs choix en raison de sa centralité et de son charme de petite ville, certes touristique mais moins imposante que Pula dont le port et l’aéroport apportent une dimension de ville plus importante. Le seul souci qui se présente c’est qu’il reste difficile en dehors des centrales de réservation et des sites de location spécialisés de louer pour moins d’une semaine en haute saison. C’est devenu une pratique donc si vous souhaitez réserver, il risque de falloir chercher, surtout que la demande est très forte dans cette ville, très prisée des Italiens.
Si l’objectif est de profiter vraiment de l’Istrie authentique, il faut quitter le littoral pour privilégier l’Istrie verte, notamment la zone entre Motovun, Pazin très central et très bien situé donc et Labin si la proximité de la mer vous importe absolument. Ce sont des zones où l’on trouve des agrotourismes très intéressants pour loger dans des maisons typiques et déguster la cuisine istrienne, très spécifique. C’est aussi le seul moyen de sortir des cartes standardisées des restaurants et des restos de bord de mer attrape touristes dont la qualité des mets se dégrade depuis quelques années. Il s’agit plus d’une expérience complète que d’un hébergement dans ce cas là.
Voici les suggestions d’agrotourismes en Istrie…
Pour savoir ce qu’est l’agrotourisme…
Je vous recommande les logements de Duska, qui sont très sympathiques.
Agrotourisme Lupetina
Agrotourisme Istra
L’Agrotourisme Lupetina à 20 km de Pula soit environ 25 min. Il bénéficie de la proximité de la principale ville d’Istrie mais aussi d’une situation calme. La maison a le cachet de l’architecture locale et les chambres traditionnelles sont confortables.
Auberge pour déguster des spécialités d’Istrie.
Optez pour la demi pension
A partir de 25€ par personneContact? –
Agrotourisme Istra à 20 km de Pula. Sa position permet de sillonner toute l’Istrie tout en étant à moins de 20 min de la mer, dans l’Istrie verte apaisante et propice aux randonnées et découvertes culinaires.
Agrotourisme Sumber
Vjeran Katun Lindarski
Près de Labin, à 10 min de la mer, l’Agrotourisme Sumber propose des chambres et appartements dans une maison de pierres traditionnelles. C’est un bon compromis pour garder la proximité de la mer, mais un peu plus excentré que l’agrotourisme de Pazin.
Agrotourisme Vjeran Katun Lindarski Situé en Istrie centrale à quelques km de Pazin, la position de cet agrotourisme où l’on mange la cuisine locale d’Istrie faite maison avec les produits du jardin et de l’élevage permet de découvrir aussi bien l’Istrie que le Kvarner et le Korski Gotar.
-
lararoseParticipant
Bonjour,
Je suis allée en Istrie l’été dernier et, contrairement aux réponses précédentes, je ne vous conseillerais pas Rovinj comme point de chute. C’est une très jolie petite ville, magnifique dirais-je même, mais comme c’est très touristique, mieux vaut loger dans un endroit plus calme. Nous étions à Pula avec mon ami et c’était parfait : il y a du monde aussi, mais comme la ville est plus grande c’est beaucoup beaucoup moins étouffant.
Et nous avons pu réserver à la nuit sans problème à Pula (nous n’y avons passé que 3 nuits et nous avions un petit appartement avec kitchenette, salle-de-bain et petite terrasse, tout ceci pas très loin du centre ; l’adresse pour réserver si ça vous intéresse : http://www.croatievoyage.fr/pula/apartmani-jole/ ).
-
-
AuthorPosts