IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › MONTENEGRO › point de chute pour optimiser son séjour au Montenegro
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Luc Lebelge, le il y a 6 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
-
Nadège HOFFMANNInvité
Bonsoir,
Nous sommes un couple et un enfant de 11 ans et prévoyons de partir 2 semaines au mois d’Août au Montenegro.
Nous avons prévu de louer une voiture, mais nous interrogeons sur le lieu où nous allons poser nos valises pour pouvoir visiter au maximum le pays tout en limitant les déplacements.
Nous souhaitons durant notre séjour aborder des thématiques à la fois culturels, nature, plage, mais privilégions le côté authentique.
Nous sommes preneurs de tous vos conseils.
Merci d’avance.
Nadège -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Maître des clés
Bonjour,
en général les voyageurs hésitent entre Kotor et Budva. Kotor a pour elle le charme à condition de choisir la vieille ville. Budva le côté très touristique et donc animé, y compris le soir et la nuit. Kotor est donc plus calme même si elle est très fréquentée des touristes. En revanche, si ces options ne vous conviennent pas vous pouvez miser sur une station comme Petrovac. Elle a pour elle plusieurs avantages : elle est plus ou moins au milieu du littoral montenegrin, donc à égale distance des bouches de Kotor ou de la région la plus méridionale à proximité de l’Albanie à Ulcinj (47 km).Petrovac est proche de l’embranchement menant vers le lac de Skadar pour s’évader de la mer qui connaît en été une très forte concentration touristique sur une faible distance. Petrovac est aussi proche de Budva (15 km) et de Sveti Stefan, la carte postale que l’on a souvent du Montenegro. Il faut environ 50 min pour aller de Petrovac jusqu’à Kotor (40 km), sachant qu’on circule lentement sur les routes montenegrines surtout celles du bord de mer. Si vous voulez donc choisir, cela peut se faire entre Budva, qui est en quelque sorte centrale entre Kotor et Petrovac na Moru.
-
Nadège HOFFMANNInvité
Merci beaucoup Sandrine pour toutes ces informations bien précieuses 🙂
-
-
Luc LebelgeParticipant
Bonjour
Nous sommes actuellement au Montenegro depuis quelques jours. Nous avons poussé au-delà des frontières de la Croatie pour découvrir un peu le littoral montenegrin. On s’est abstenu d’aller jusqu’au mont Lovcen ou dans le Montenegro central (pourtant on aime la montagne), vu l’état calamiteux des routes du Montenegro et la conduite impossible des Monténégrins qui prennent n’importe quel risque pour vous dépasser ! Nous faisons notre adieu au Monténégro et à notre charmant voisinage du petit village de Ljuta. Nous recommandons chaudement cette destination si vous recherchez un village tranquille. Avouons qu’en mai c’est idyllique, je ne saurais dire ce qu’il en est en été!Pour loger les studios Ljuta, magnifiques, joli jardin, reposant, accueil et serviabilité au rendez-vous!
-
-
AuteurMessages