point de chute pour optimiser son séjour au Montenegro



Posté en MONTENEGRO

    • Nadège HOFFMANN Sur #198189

      Bonsoir,
      Nous sommes un couple et un enfant de 11 ans et prévoyons de partir 2 semaines au mois d’Août au Montenegro.
      Nous avons prévu de louer une voiture, mais nous interrogeons sur le lieu où nous allons poser nos valises pour pouvoir visiter au maximum le pays tout en limitant les déplacements.
      Nous souhaitons durant notre séjour aborder des thématiques à la fois culturels, nature, plage, mais privilégions le côté authentique.
      Nous sommes preneurs de tous vos conseils.
      Merci d’avance.
      Nadège

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI


    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #198393

      Bonjour,
      en général les voyageurs hésitent entre Kotor et Budva. Kotor a pour elle le charme à condition de choisir la vieille ville. Budva le côté très touristique et donc animé, y compris le soir et la nuit. Kotor est donc plus calme même si elle est très fréquentée des touristes. En revanche, si ces options ne vous conviennent pas vous pouvez miser sur une station comme Petrovac. Elle a pour elle plusieurs avantages : elle est plus ou moins au milieu du littoral montenegrin, donc à égale distance des bouches de Kotor ou de la région la plus méridionale à proximité de l’Albanie à Ulcinj (47 km).

      Petrovac est proche de l’embranchement menant vers le lac de Skadar pour s’évader de la mer qui connaît en été une très forte concentration touristique sur une faible distance. Petrovac est aussi proche de Budva (15 km) et de Sveti Stefan, la carte postale que l’on a souvent du Montenegro. Il faut environ 50 min pour aller de Petrovac jusqu’à Kotor (40 km), sachant qu’on circule lentement sur les routes montenegrines surtout celles du bord de mer. Si vous voulez donc choisir, cela peut se faire entre Budva, qui est en quelque sorte centrale entre Kotor et Petrovac na Moru.

      Petrovac, une station balnéaire très prisée (Montenegro tourisme)

      Répondre
      • Nadège HOFFMANN Sur #198759

        Merci beaucoup Sandrine pour toutes ces informations bien précieuses 🙂

        Répondre

    • Participant
      Luc Lebelge Sur #201105

      Bonjour
      Nous sommes actuellement au Montenegro depuis quelques jours. Nous avons poussé au-delà des frontières de la Croatie pour découvrir un peu le littoral montenegrin. On s’est abstenu d’aller jusqu’au mont Lovcen ou dans le Montenegro central (pourtant on aime la montagne), vu l’état calamiteux des routes du Montenegro et la conduite impossible des Monténégrins qui prennent n’importe quel risque pour vous dépasser ! Nous faisons notre adieu au Monténégro et à notre charmant voisinage du petit village de Ljuta. Nous recommandons chaudement cette destination si vous recherchez un village tranquille. Avouons qu’en mai c’est idyllique, je ne saurais dire ce qu’il en est en été!

      Pour loger les studios Ljuta, magnifiques, joli jardin, reposant, accueil et serviabilité au rendez-vous!

      Ljuta au Montenegro

      Clocher et église de LjutaMaison et palmiers à Ljuta

      vue des montagnes du Montenegro depuis Ljuta

      Montenegro depuis le littoral au coucher du soleil

      Barque à Ljuta

      Village de Ljuta sur le littoral Montenegrin

      Montenegro montagnes du littoral

      Répondre


Répondre à : point de chute pour optimiser son séjour au Montenegro
Vos informations: