11 577 vues

Lac Skadar – Skadarsko jezero : un site naturel incontournable au Montenegro

3

Dans le guide tourisme Montenegro, le lac Skadar est à classer parmi les incontournables en raison de son écosystème, de sa réserve ornithologique et de son parc naturel à explorer en barque.

Le Lac de Skadar (Skadarsko jezero en serbe) ou lac de Shkodra (Liqeni i Shkodrës en albanais), aussi connu sous son nom italien de lac de Scutari (Lago di Scutari en italien) est un des plus grands lacs des Balkans et même d’Europe, creusé dans une dépression karstique. De Podgorica, on peut s’y rendre en moins de trente minutes et apprécier cet écosystème et ce patrimoine naturel si essentiel qui façonne les paysages du Montenegro et de l’Albanie. Comment visiter le Montenegro et ne pas aller au lac de Skadar? Au Montenegro, la ville de Virpazar devrait être votre point de départ pour découvrir les rives du lac Skadar et son environnement et l’agence Unique de Vesna, le meilleur interlocuteur francophone pour réaliser une jolie balade en bateau à la découverte de la faune et de la flore lacustre.

 

Le lac Skadar, magnifique nature lacustre au coeur du Montenegro

Le Lac de Skadar est un des plus grand lac d’Europe. De Podgorica, vous pouvez nous y rendre en moins de trente minutes. Une petite heure depuis Budva ou Petrovac – Bar…

Voici quelques photos du lac Skadar dans la brume, prises cet après-midi.

montenegro lac skadar

lac skadar montenegro

lac de skadar rives

lac de skdar brumeux

 lac de skadar montenegro

lac skadar rives

 

 

19042009653 19042009655

19042009656

19042009671

Flore du lac Skadar ; un écosystème exceptionnel et rare en Europe

Je vous offre aussi ces quelques fleurs printanières et colorées que l’on peut découvrir sur les bords du lac Skadar, mais pour vraiment apprécier la balade laissez vous guider sur le lac qui est ue réserve ornithologique également.

lac skadar vegetation

lac skadar feuillage

fleur lac skadar montenegro

 nenufars lac skadar montenegro

 

lac skadar montenegro nenuphar

lac skadar arbre dans leau

lac skadar nenufars

lac skadar ecosysteme

A ne pas manquer le pont de Rijeka Crnojevića

Rijeka Crnojevica skadar montenegro

Curiosité : il y a un hippopotame sur les bords du lac Skadar

voici une photo de notre hippopotame national qui vit à Plavnica sur le lac Skadar. J’ai eu la chance de le voir en plein milieu de son repas.

lac skadar hippopotame

virpazar montagnes montenegro

Virpazar, point de départ pour une balade en barque sur le lac Skadar

Sur la route de Bar à Virpazar au hasard des rencontres inattendues et de sublimes paysages, je partage avec vous ce que j’ai vu de plus beau ici pour le moment.

Le soleil comme montre, le silence comme guide. Ce silence si apprécié, comme celui d’un rêve. A chaque virage une découverte, à chaque découverte une surprise.

bar montenegro

route bar virpazar

panorama bar route virpazar

Rouler au Montenegro a quelque chose d’assez folklorique… entre chevaux, ânes, vaches, chèvres, on n’est jamais à l’abri d’une drôle de rencontre sur chaque route du Montenegro

vache route bar virpazar

chevre route montenegro

Voici Bianca, mascotte d’un restaurant dans le petit village de Virpazar, sur la route de Petrovac. Comment la trouvez-vous ?bianca chatte virpazar

bianca chat montenegro

Etape à Virpazar. Nous y avions rencontré Bianca la petite chatte mascotte d’un bar. En voici encore quelques vues, j’espère que l’endroit vous plaira. Moi j’aime son petit côté “perdu dans le temps”.

virpazar maison

virpazar montenegro

lac skadar barque virpazar

lac skadar bateaux

lac skadar virpazar bateau

Cliquez pour voir les vidéos sur le lac Skadar :

 lac de skadar au montenegroCarte Montenegro Que faut-il visiter et voir autour du lac Skadar? Vidéos du lac Skadar

  • Rencontrer les cormorans sur le lac Skadar



Partager

A propos de l'auteur

3 commentaires

  1. Pingback: Tourisme Montenegro: Que voir absolument au Montenegro ?

  2. Pingback: Visiter la Croatie : quelles régions choisir?

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez Ana Mrsic

ana mrsic

Ana Mrsic dirige sa propre agence de voyage francophone spécialisée sur la Croatie basée à Dubrovnik, mais elle organise aussi des séjours en Slovénie, au Montenegro et en Bosnie Herzégovine. Elle est également guide professionnel à Dubrovnik, elle propose des visites guidées en français, des activités sportives et loisirs et excursions variées dans toute la Croatie.