Aller au contenu

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Quel point de chute pour rayonner en Croatie pendant 3 semaines sans trop rouler?

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #143625 Répondre

      Bonsoir Nous souhaiterions visiter la Croatie sur 3 semaines’, nous sommes 8 adultes Et voudrions faire un circuit . Nous cherchons a nous loger mais je ne sais pas Comment m y prendre pour louer et surtout a quelle ville choisir pour rayonner sans faire trop de km et tout ça avec un budget raisonnable. Pouvez vous me m aider , je vous remercie d avanve. Bonne soiree Nadia

    • #143629 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,

      Pour pouvoir vous répondre de façon pertinente, pourriez-vous donner quelques précisions sur le projet de voyage que vous envisagez en Croatie? Allez-vous uniquement viser un point de chute ce qui me semble très peu pour découvrir convenablement la Croatie surtout que 3 semaines permettent d’aborder un peu l’essentiel des régions?

      Idéalement, je découperais de la sorte :

      • 4 jours en Istrie depuis Rovinj (sur la côte) ou Labin – Pazin (intérieur)
      • 4 jours dans les îles du Kvarner (depuis Krk)
      • 2 jours à Plitvice en Lika dont un jour complet dans le parc de Plitvicka jezera
      • 5 jours en Dalmatie du nord centrale (entre Pakostane et Primosten, vers Sibenik)
      • 4 jours en Dalmatie du sud (depuis Ploce – Gradac ou carrément à Dubrovnik)
      • et le temps restant en Croatie centrale dans la région de Dubrovnik

      carte des régions croates

      Cette approche est une option pour un road trip en Croatie à la découverte des incontournables de chaque grande région.

      Bien sûr, il est possible d’envisager quelque chose de moins ambitieux :

      • 1 semaine en Istrie avec une escapade sur une île du Kvarner comme Krk ou Cres en optant pour Rovinj si vous préférez le littoral en Istrie bleue au calme de l’Istrie verte (vers Labin, Pazin ou Motovun par exemple)
      • 1 nuit et 1 jour à Plitvice
      • 1 semaine en Dalmatie du nord et centrale par exemple aux environs de Sibenik
      • 1 semaine entre Dalmatie centrale et du sud aux environs de Gradac ou Podaca

      Chez Sanela à Podaca, vous trouverez des hébergements à prix intéressant et très bien situés tout près d’une plage et dans un village agréable et un peu éloigné du tumulte des villes ! Le gros avantage est aussi la possibilité de rayonner vers la Bosnie, les îles de Dalmatie centrale et méridionale et le fait que la propriétaire est francophone ce qui n’est pas négligeable dans un pays où le français est rare!

      louer un studio à podaca

      Si vraiment vous ne recherchez qu’un point de chute, je dirais que la centralité de Split est sans équivalent ; vous pouvez envisager de nombreuses excursions depuis Split à maximum 2h30 de route (Mostar en Bosnie). Pour cette option vous pouvez envisager une des petites villes comme Trogir ou Omis. Trogir est un peu trop touristique de mon point de vue et les prix des hébergements y sont un peu chers, mais c’est une alternative à Split.

      Ensuite je dirais que Zadar ou Sibenik présentent à peu près les mêmes avantages ; Zadar permet d’aller jusqu’à Plitvice, vers le Kvarner et éventuellement jusqu’à Split par l’autoroute (environ 160 km)… Pour découvrir les lacs de Plitvicka jezera, je ne vous recommande pas d’y aller depuis Zadar car c’est bien mieux de loger aux abords du parc Plitvice pour profiter du calme du matin dans un parc extrêmement touristique !

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Quel point de chute pour rayonner en Croatie pendant 3 semaines sans trop rouler?
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Quel point de chute pour rayonner en Croatie pendant 3 semaines sans trop rouler?