Aller au contenu
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #115400 Répondre
      Vis98
      Invité

      Bonjour,
      Me conseillez vous Prague ou Munich pour une visite de quelques jours fin Juin ?
      Merci

    • #115401 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,

      IL n’est jamais simple de répondre à ce genre de questions de façon générale, car cela dépend avant tout de qui vous êtes, de ce que vous aimez et recherchez comme activités, visites et éventuelles excursions. Sans vous connaître un peu mieux, on ne peut faire que des comparaisons pas forcément si pertinentes. Mais voilà en gros les points forts de chaque destination. Sans trop vouloir m’avancer, la majorité des touristes devraient répondre PRAGUE y compris sur ce site.

      Prague, un musée à ciel ouvert

      PRAGUE est une ville ultra touristique, cela signifie aussi qu’on y croise de moins en moins de pragois et de tchèques ce qui peut être frustrant si on a envie de s’évader et rencontrer des locaux. On y rencontre des flots de touristes du monde entier, ce n’est pas un endroit pour se détendre car le centre historique (arrondissements 1,2, 3) sont bondés! Mais les quartiers un peu plus éloignés du centre restent plus authentiques.Prague cathedrale chateau pont charles

      PRAGUE est un musée à ciel ouvert. Une ville monumentale partagée par un fleuve la Vltava. Une balade sur les quais peut s’avérer sympathique tout comme le quartier de l’ile Kampa à explorer en barque. Mais pour découvrir la ville depuis les flots, une croisière de nuit à Prague  permet en particulier d’apprécier ce que cette capitale a de magique. Chaque coin et recoin dans le quartier historique révèle l’importance de ce patrimoine culturel, historique et architectural. Tout s’impose facilement aux touristes et on peut découvrir même sans effectuer trop de visites intérieures payantes, donc avec un petit budget, Prague reste tout à fait envisageable, d’autant que les déplacements peuvent s’effectuer facilement à pied dans le centre historique. Les transports en commun à Prague sont économiques, mais la Prague card permet aussi de les utiliser de façon illimitée et de visiter le château, certains musées ou sites majeurs gratuitement ou avec des remises intéressantes.

      Pour un séjour de plus de 3 jours, la Prague card s’avère utile et pertinente du moment que vous avez vraiment envie d’optimiser votre séjour et de visiter au moins un ou deux musées, deux ou trois monuments à accès payant et faire le circuit du château à Hradcany qui prend environ 3h et reste un classique dans la capitale.

      Vous n’évoquez pas le budget, mais Prague est tout à fait accessible ; on y dort pour pas cher en auberge à partir de 5 ou 10€, mais le mieux est probablement de dormir chez l’habitant pour s’immerger plus vite peut-être ou de louer un appartement dans Prague 1-2 ou 3 pour profiter de la vie nocturne et de l’ambiance et pour profiter d’une certaine indépendance. Il y a des hôtels de toute catégories et donc à tous les prix. Le coût de la vie à Prague reste attractif surtout pour manger et sortir. Les opportunités d’excursions très proches de Prague dans un rayon de 50-100 km sont nombreuses et variées qu’il s’agisse des châteaux de Bohème, des villes de Bohème centrale, du camp de concentration nazi de Terezin, si vous vous intéressez à l’histoire et à la Shoah.

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Prague ou Munich pour quelques jours en juin?
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Prague ou Munich pour quelques jours en juin?