IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Quels endroits peu touristiques pour se baigner dans des rivières et cascades en Croatie?
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Engue, le il y a 2 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
-
Amandine AlkInvité
Hello ! Nous (mon chéri, le chien, notre camion aménagé et moi) voyageons en Europe en ce moment. Pour l’instant on est a Balaton, et nous souhaitons nous diriger vers la Croatie ! On cherche des endroits ou se baigner (rivières, waterfall…) et on est un peu perdu entre les parcs nationaux payants et interdits a la baignades, le camping « sauvage » interdit etc…
Merci
Amandine -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Maître des clés
Bravo pour ce beau projet Amandine Alk hors des sentiers battus je ne peux pas manquer de citer mon coup de coeur personnel. Je vous recommanderais donc de découvrir la région de Lonjsko Polje le long de la Sava qui est un vrai petit paradis pas très éloignée de la frontière de la Hongrie puisque vous allez entrer par le nord en venant de Balaton. Vous avez un aperçu ici de Lonjsko Polje :
Parc naturel Lonjsko Polje : traditions rurales uniques en Croatie Centrale
Ici c’est pour l’influence danubienne vu que la Sava est un affluent.
La Croatie compte des sublimes rivières. Dans la région de Plitvice, à la frontière avec la Bosnie vous avez Strbacki buk dont les cascades sont appréciées des fans de canyoning et rafting. N’hésitez pas à pousser jusqu’en Bosnie à Martin Brod et au parc de Una. Les cascades sont impressionnantes. Si vous ne craignez pas la froidure de l’eau vous pouvez vous baigner dans la Gacka et la Korenica qui sont les rivières alimentant les lacs de Plitvice. Vers Slunj il y a des chutes référencées aussi sur cette page :
https://voyages.ideoz.fr/excursions-depuis-plitvice-croatie-tourisme-lika/
Bien sûr ne manquez pas le Gorski Kotar, c’est l’une des régions qui correspond le mieux à ce que vous cherchez, les rivières n’y sont pas très fréquentées comme la Kupa. Un village comme Turke devrait être sympa pour vous poser.
Vers la mer, Cetina et Zrmanja ne sont plus à présenter comme la Neretva dont la pureté de l’eau explique sa couleur émeraude exceptionnelle. Pour la rivière Neretva, il faut aller jusque dans le sud et rentrer en Herzégovine mais vous ne le regretterez pas. Là il y a des touristes à l’approche de la mer, mais dès qu’on s’enfonce on en croise très peu. En Dalmatie, on parle toujours de Krka en tant que parc national mais il y a surtout la rivière qui s’enfonce dans l’arrière pays et dessine un trajet sinueux le long des montagnes, sur lesquelles sont perchées des forteresses à ne pas manquer!
-
EngueInvité
Merci pour les infos 🙂
-
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Maître des clés
Si vous souhaitez vous baigner près de Plitvice, il y a des zones agréables sur la rivière Korana notamment près de Rastoce et Selište Drežničko. La rivière y est assez peu profonde.
Si vous recherchez une zone en rejoignant Zadar depuis Plitvice ce qui est souvent le cas des voyageurs frustrés de ne pas avoir pu se baigner dans le parc de Plitvice, je ne peux que vous recommander le lieu dit Berberov buk près d’Obrovac et Kastel Zegaski à côté de Benkovac. Les chutes de la rivière Zrmanja y sont très appréciées.
-
-
AuteurMessages