Quels endroits peu touristiques pour se baigner dans des rivières et cascades en Croatie?



Posté en CROATIE

    • Amandine Alk Sur #179418

      Hello ! Nous (mon chéri, le chien, notre camion aménagé et moi) voyageons en Europe en ce moment. Pour l’instant on est a Balaton, et nous souhaitons nous diriger vers la Croatie ! On cherche des endroits ou se baigner (rivières, waterfall…) et on est un peu perdu entre les parcs nationaux payants et interdits a la baignades, le camping “sauvage” interdit etc…
      Merci
      Amandine

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI


    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #179420

      Bravo pour ce beau projet Amandine Alk hors des sentiers battus je ne peux pas manquer de citer mon coup de coeur personnel. Je vous recommanderais donc de découvrir la région de Lonjsko Polje le long de la Sava qui est un vrai petit paradis pas très éloignée de la frontière de la Hongrie puisque vous allez entrer par le nord en venant de Balaton. Vous avez un aperçu ici de Lonjsko Polje :

      Lonjsko Polje : Čigoč Krapje; ruralité et authenticité de la Croatie Centrale

      Ici c’est pour l’influence danubienne vu que la Sava est un affluent.

      La Croatie compte des sublimes rivières. Dans la région de Plitvice, à la frontière avec la Bosnie vous avez Strbacki buk dont les cascades sont appréciées des fans de canyoning et rafting. N’hésitez pas à pousser jusqu’en Bosnie à Martin Brod et au parc de Una. Les cascades sont impressionnantes. Si vous ne craignez pas la froidure de l’eau vous pouvez vous baigner dans la Gacka et la Korenica qui sont les rivières alimentant les lacs de Plitvice. Vers Slunj il y a des chutes référencées aussi sur cette page :

      Excursions depuis Plitvice: que faire aux environs de Plitvicka Jezera?

      Bien sûr ne manquez pas le Gorski Kotar, c’est l’une des régions qui correspond le mieux à ce que vous cherchez, les rivières n’y sont pas très fréquentées comme la Kupa. Un village comme Turke devrait être sympa pour vous poser.

      Vers la mer, Cetina et Zrmanja ne sont plus à présenter comme la Neretva dont la pureté de l’eau explique sa couleur émeraude exceptionnelle. Pour la rivière Neretva, il faut aller jusque dans le sud et rentrer en Herzégovine mais vous ne le regretterez pas. Là il y a des touristes à l’approche de la mer, mais dès qu’on s’enfonce on en croise très peu. En Dalmatie, on parle toujours de Krka en tant que parc national mais il y a surtout la rivière qui s’enfonce dans l’arrière pays et dessine un trajet sinueux le long des montagnes, sur lesquelles sont perchées des forteresses à ne pas manquer!

      Répondre

    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #234023

      Si vous souhaitez vous baigner près de Plitvice, il y a des zones agréables sur la rivière Korana notamment près de Rastoce et Selište Drežničko. La rivière y est assez peu profonde.

      baignade dans la rivière korana (1) baignade dans la riviere korana près de Plitvice baignade plitvice baignade plitvice près de galeva baignade près de plitvice dans la rivière korana bain dans la riviere korana près de plitvice

      Si vous recherchez une zone en rejoignant Zadar depuis Plitvice ce qui est souvent le cas des voyageurs frustrés de ne pas avoir pu se baigner dans le parc de Plitvice, je ne peux que vous recommander le lieu dit Berberov buk près d’Obrovac et Kastel Zegaski à côté de Benkovac. Les chutes de la rivière Zrmanja y sont très appréciées.

      chutes de Berberov buk obrovac

      Berberov buk baignade dans la rivière Zrmanja

      Répondre


Répondre à : Quels endroits peu touristiques pour se baigner dans des rivières et cascades en Croatie?
Vos informations: