Aller au contenu

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Que faire à Dubrovnik en 3 jours en avril? Quel monastère visiter aux alentours?

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #106097 Répondre
      Annabelle
      Invité

      Bonsoir! Je veux aller Dubrovnik avec mon mari et mon fils de 11 ans, mais je ne connais pas du tout c’est bien début avril ? On n’a pas de voiture et ce n’est que pour 3 jours que nous serons à Dubrovnik, aussi pouvons-nous aller jusqu’à l’ile d’amour? Qu’est-ce que l’on peut faire en 3 jours à Dubrovnik et aux environs? Pensez-vous que nous pouvons être à Dubrovnik et ensuite faire une excursion pour visiter un monastere? Je suppose qu’il y a des bus frequents pour y aller? Que pouvons-vous voir depuis Dubrovnik?
      Merci

    • #106165 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Annabelle,

      Tout d’abord, rassurez vous, si vous avez envie de découvrir un monastère rien ne s’y oppose et vous aurez même le choix de la religion, puisque vous trouverez des monastères catholiques en Croatie et des monastères orthodoxes dans la Republique Serbe de Bosnie et le Montenegro voisins.

      Depuis Dubrovnik, vous pouvez envisager d’aller sur l’île de Lokrum à 20 min à peine de ferry du port de Dubrovnik. Il y a le joli monastère bénédictin de Lokrum datant du XIème siècle à découvrir sur une île surnommée l’Ile Maudite.

      Monastere Lokrum Croatie

      Sinon, vous pouvez faire une excursion sur les îles Elaphites, un archipel au large du port de Dubrovnik qui est composé de plusieurs îles dont trois plus importantes généralement les plus touristiques. Il y a un monastère franciscain à découvrir sur l’île de Lopud.

      [caption id="attachment_76214" align="aligncenter" width="606"]monastere Lopud elaphites croatie Monastère Lopud[/caption]

      Enfin, et c’est peut-être le plus connu, il y a le monastère franciscain Sainte Marie, sur un ilot du veliko jezero (lac intérieur) dans le parc national de Mljet, sur l’Ile Mljet. Cela suppose une excursion d’une journée en prenant un catamaran, le matin, à Dubrovnik pour passer quelques heures dans le parc national où vous pouvez visiter le monastère en vous y rendant en bateau. Vous devrez prendre le bus pour rejoindre l’entrée du parc national de Mljet. Voir ici comment aller sur l’ile de Mljet…

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Que faire à Dubrovnik en 3 jours en avril? Quel monastère visiter aux alentours?
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Que faire à Dubrovnik en 3 jours en avril? Quel monastère visiter aux alentours?