IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › FRANCE et DOM TOM › Que voir et visiter depuis Carcassonne dans l’Aude?
- This topic has 3 replies, 3 voices, and was last updated 11 years, 3 months ago by
Voyageur Curieux (Auteur invité).
-
AuthorPosts
-
-
Sep 18, 2014 at 19 h 13 min #99129
Sandrine Monllor (Fuchinran)
KeymasterCarcassonne bénéficie d’une remarquable position centrale dans l’Aude. Outre l’attractivité de la Cité médiévale de Carcassonne, la ville en soi peut devenir un point de chute parfait pour sillonner l’Aude? Que faire et que voir depuis Carcassonne?
- Narbonne, ville romaine majeure et héritage médiéval
- Les étangs entre Bages et Peyriac de mer
- Route des vins du Minervois et villages sympathiques comme Aragon, Lastours, Montolieu
- Routes des vins de Corbières
- Abbayes et notamment les abbayes romanes : Caunes Minervois, Alet, Lagrasse, Fontfroide
- Circuit des châteaux cathares
- Contreforts de la Montagne Noire à partir de Saissac
- Suivre le canal du midi à pied ou à vélo
- Castelnaudary pour déguster un cassoulet
Quelles sont vos suggestions et vos préférences?
[Pour en savoir plus: Séjour dans l’Aude : Que voir et que faire depuis Carcassonne ?]
-
Nov 20, 2014 at 23 h 13 min #99140
Voyageur Curieux (Auteur invité)
ParticipantIl faut aller déguster un bon cassoulet à Castelnaudary , visiter la ville de Carcassonne , et tous les châteaux cathares dont Minerve ..et pour ceux qui aiment les écluses de fontserannes à Béziers ainsi que la cathédrale St Nazaire , les allées Paul Riquet et les arènes
-
Nov 22, 2014 at 3 h 16 min #99257
Voyageur Curieux (Auteur invité)
ParticipantTout dépend des goûts des voyageurs puisqu’il y a TOUT ! des grottes, des sites classés au patrimoine de l’UNESCO, des musées, des endroits insolites, des châteaux, des sentiers de randonnée de tous niveaux…. Une journée de suffit pas : faire la route des vins et des abbayes semblent une bonne idée pour découvrir une multitude de paysages dans un si petit territoire … à échelle mondiale, c’est petit l’Aude.
-
Nov 22, 2014 at 3 h 16 min #99258
Voyageur Curieux (Auteur invité)
ParticipantEt bien sûr visiter l’ Abbaye de Saint Hilaire !!!!
-
-
AuthorPosts
- You must be logged in to reply to this topic.
