IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › VOYAGER EN EUROPE › Quelle capitale européenne conseillez vous en janvier avec petit budget pour 4j?
- This topic has 1 reply, 2 voices, and was last updated 7 years, 11 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
CécileGuest
Bonjour
Pour un séjour en Europe du jeudi au dimanche départ de lyon debut janvier quel capitale choisir pour un petit budget
merci -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour,
Sans conteste Belgrade si vous êtes un voyageur curieux, car début janvier on y célèbre le réveillon et Noël les 6 et 7 janvier ce qui donne lieu à des festivités traditionnelles et conviviales. Si vous aimez cet esprit là tourné autour des traditions, en dépit de son statut de capitale de la Serbie, Belgrade a bien préservé tout ce qui se déroule pendant le Badnjak et le lendemain pour Noël.Sachez aussi qu’en Espagne, l’Epiphanie est une fête majeure, donc si vous envisagez la première semaine de Janvier, le 6 janvier les rois arrivent dans les grandes villes; la Cabalgata est impressionnante à Barcelone, mais aussi à Madrid. C’est une sorte de carnaval marquant l’arrivée des rois Mages puisque l’Epiphanie donne lieu à de nombreuses animations.
Si vous ne recherchez pas spécifiquement des événements, toutes les capitales sont envisageables en Europe centrale et orientale où les prix sont raisonnables voire économiques. A Budapest, vous pourrez faire l’expérience des bains en hiver et cela ajoute une touche bien-être à votre séjour! En 4 jours, vous aurez largement le temps de profiter des nombreux thermes et bains. La patinoire est toujours présente pour profiter des joies de l’hiver. Voici quelques bonnes raisons pour visiter Budapest en hiver!
Cracovie est une bonne idée également si vous avez envie de consacrer une journée à la montagne dans les Tatras voisins et dans la région de Zakopane. C’est une ville historique et culturelle au patrimoine assez important pour justifier 2 – 3 jours complets. Les environs sont aussi riches en excursions. Le camp d’Auschwitz dans le silence de l’hiver laisse une impression encore plus pénible et douloureuse. La mine de sel de Wieliczka est splendide! En réalité, pour apprécier tout ce qui est accessible, il faudrait bien une semaine!
Prague est évidemment une ville très riche donc 4 jours c’est un minimum et janvier est la période de basse saison donc on trouve des offres autour de 200€ le week-end!
10 conseils pour préparer votre séjour à Prague : ce qu’il faut savoir, faire et voir à Prague !
-
-
AuthorPosts