42 054 vues

10 bonnes raisons de visiter Budapest en hiver ou à Noël!

2

Visiter Budapest en hiver et notamment à Noël ? Voici dix bonnes raisons de découvrir la capitale hongroise … Que voir, que faire à Budapest? Vous n’aurez que l’embarras du choix…

Décembre est là et pendant que les enfants comptent les jours jusqu’à l’arrivée de Saint Nicolas, d’autres activités continuent :le patinage au Bois-de-ville devant le château Vajdahunyad ou la luge sur la colline de Normafa.

patinoire au Bois-de-ville devant le château Vajdahunyad

luge sur la colline de Normafa

Bains et Thermes à Budapest

TOP 1 : évidemment l’expérience des sources thermales à 38 degrés dans un décor de neige est une expérience fabuleuse… L’hiver est la meilleure période pour profiter des bains à Budapest!

jeu d'échecs bains budapest

TOP 2 : En sortant des bains Széchenyi, se promener en fin d’après midi autour du château de Vajdahunyad. Ambiance féérique dans l’enceinte du château près de la statue d’Anonyme.

budapest bains thermaux Szechenyi

budapest chateau de Vajdahunyad

Se divertir à Budapest en hiver

TOP 3 : faire du patin à glace au Bois-de-ville sur la plus grande piste d’Europe.

budapest patin à glace au bois-de-ville

Marché de Noël de Budapest

TOP 4 : le marche de noël place Vörösmarty pour des Langos ou des Kürtöskalàcs.

marché de noël budapest

Retrouvez les jours et heures d’ouverture des marchés de Noël à Budapest

TOP 5 : Les illuminations de noël dans plusieurs quartiers de Budapest ( avenue Andràssy, autour de la basilique).

budapest basilique saint Etienne

TOP 6 : le tramway de la ligne 2 qui longe le Danube est scintille tout le mois de décembre!

tramway de noel budapest

Budapest gourmand : goûter à Budapest

TOP 7 : pause gâteau obligatoire dans un salon de thé ou un ancien café littéraire : Gerbeaud, Ruszwurm, Europa, Lotz kavehaz, Central, New York, Auguszt ou Müvész, on a l’embarras du choix.

budapest salon de thé gerbeaud

Budapest culturel entre arts, musées et musiques

TOP 8 : l’hiver est toujours la meilleure saison en terme de spectacles et programmation musicale: opéras, ballets, opérettes, concerts, folklore…

 

TOP 9: c’est le moment de rentrer dans les musées et les galeries d’art. Les deux expositions de l’année: “Cézanne et le passé” au musée des beaux arts et la “murder exhibition” au palais de verre.budapest musée des beaux arts

Budapest évasion dans la nature aux portes de la capitale

direction les collines de Buda et je retrouve avec bonheur un parcours “bucolique” : montée en train à crémaillère, puis le chemin de fer des enfants qui serpente à travers les collines, la tour Elisabeth et descente en téléphérique… Se retrouver en pleine nature à 30 minutes du centre ville est un des privilèges de Budapest.

collines de Buda à Budapest en hivercollines de Buda à Budapest en hiver Tour Elisabeth à BudapestTrain de noel à crémaillère sur les collines de Buda Train de noel à crémaillère vers les collines de Buda Train de Noël vers les collines de Budapest

TOP 10 : Se promener dans la neige des collines de Normafa. On est à presque 500 mètres d’altitude et toujours dans le 12ème arrondissement de Budapest!

 

budapest les collines de normafa

Bonnes vacances à Budapest en hiver ou à une autre saison!

» Pour en savoir plus sur Budapest



Partager

A propos de l'auteur

Français amoureux de la Hongrie, je me suis installé dans ce pays pour y exercer le métier d’accompagnateur touristique et vous offrir de nombreuses expériences de visites classiques ou plus insolites à la rencontre du peuple Magyar qu’il aime tant.Mon leitmotiv ? Budapest, plus qu’une ville, une thérapie! » Mes visites guidées à Budapest? - » Me contacter?

2 commentaires

  1. Pingback: ¿Cómo se celebra la Navidad en Hungría?

  2. Pingback: Quelques idées de week end insolite en amoureux

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.