Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Quelle route pour aller à Mostar depuis Kotor au Montenegro?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums BOSNIE HERZEGOVINE Quelle route pour aller à Mostar depuis Kotor au Montenegro?

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Blanc, le il y a 2 années et 2 mois.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #91068 Répondre

      Comment aller à Mostar depuis Kotor?

      Bonjour, si nous partons en voiture de Dubrovnik pour aller visiter Kotor , faut-il revenir sur nos pas pour aller visiter Mostar ou passer par routes de montagne ? Apres Mostar , nous ferons Korcula . Est-ce que cette route de montagne est sécuritaire ? Quelle route emprunter pour rejoindre Mostar depuis Kotor au Montenegro sans trop prendre de risque? Merci pour l’info.

      En savoir plus sur les routes en Bosnie Herzégovine: comment conduire en Bosnie?

       

      Mostar depuis kotor

      Retrouvez toutes les discussions du forum Bosnie Herzégovine

      Vous devriez aussi apprécier le Forum CroatieForum Montenegro

    • #93879 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Line-clarence,

      Sans hésiter, je te conseillerais d’emprunter la route qui traverse la Bosnie Herzégovine en passant par la république Srpska à savoir Trebinje. Il suffit de suivre le panneau « frontière » Carina BIH qui mène vers Trebinje après avoir rejoint Herceg Novi. Vous aurez en prime un superbe panorama sur les bouches de Kotor, ce qui en soi justifie le choix de cette route. Entre Herceg Novi et la frontière bosniaque, la route r429 est bonne voire très bonne pour une partie de la route qui mène aussi vers Niksic. Certes, il y a la montagne, mais la route au Montenegro et en Bosnie ne présente pas de danger particulier et elle n’est pas difficile. A partir de Trebinje, vous allez traverser surtout des zones assez désertiques qui sont caractéristiques des paysages karstiques de la région de la Srpska dans le Sud de la Bosnie Herzégovine. Soyez donc vigilant par rapport à votre niveau de carburant car il y a peu de villes et villages et donc peu de pompes à essence après Trebinje. Or vous êtes depuis Trebinje à environ 2h40-3h de route… Ne sortez pas de la route principale car à l’approche de la zone croate de la fédération croato-bosniaque, vous verrez de nombreux panneaux pour annoncer les mines antipersonnels qui parsèment une longue partie de la frontère. C’est impressionnant, mais sans danger du moment que vous restez sur la route!

    • #324538 Répondre
      Blanc
      Invité

      Bonjour
      Je vais dans les Bouches de Kotor au mois de mai,pour ensuite partir vers Mostar,la route reliant Kotor à Mostar par trebinje r429 ou r11 est elle en bon état, praticable sécuritaire
      Merci

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Quelle route pour aller à Mostar depuis Kotor au Montenegro?
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Quelle route pour aller à Mostar depuis Kotor au Montenegro?