IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Quelles activités me conseillez-vous à Split et dans les environs en avril?
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sandrine Monllor (Fuchinran), le il y a 5 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
-
Jo RosInvité
Bonjour à tous, je pars en Croatie fin avril. J’ai trouvé un logement à Split. Je souhaiterais savoir quelles activités je peux trouver à proximité. Merci
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Maître des clés
Bonjour Jo Ros,
ce ne sont pas les idées qui manquent.
Si vous êtes amateurs d’activités sportives, il y a l’escalade du côté de Brac où vous pouvez aussi vous adonner à la randonnée notamment jusqu’à Vidova gora ou au monastère ermite de Blaca…
voici le panorama sur Zltani rat, la célèbre plage de Bol, depuis le point culminant de l’île de Brac à Vidova Gora
Le sentier rocailleux menant jusqu’à Dolina Blaca est très plaisant pour qui aime la randonnée sans difficulté en côtoyant mer et campagne
Vous trouverez aussi des sentiers pour le VTT très chouettes sur la via dinarica à Hvar et bien sûr, les randonnées pédestres ; je recommande la zone autour de Humac, connue pour sa grotte néolithique à Grapčeva, et la zone centrale de l’île ; très authentique et rurale au départ de Velo Grablje connue pour être la capitale de la lavande à Hvar.
A Hvar aussi ceux qui adorent l’escalade s’attaquent aux fameuses « Red rocks » des rochers à la couleur rouge, escarpés et plongeant dans la mer. Les fans de cliffbase s’y donnent rendez-vous car c’est l’un des plus beaux spots pour cette activité en Dalmatie.
A cette saison, vous pouvez envisager de faire de la plongée dans la grotte bleue de Bisevo car il n’y a quasiment pas de touristes dans la zone. La luminosité est aussi belle qu’en été..
Grotte bleue de Bisevo en Croatie: une grotte sous-marine aux couleurs uniques
Pour le côté montagne, sans s’éloigner, on trouve rapidement le massif Kozjak, le mont Mozor où les agences vont le plus souvent pour faire de l’escalade (y compris en débutant). A partir d’Omis, où l’on rencontre le delta de la rivière Cetina, débute le massif de Biokovo évidemment.
[caption id="attachment_188255" align="alignnone" width="640"] Biokovo[/caption]
Privilégiez la route du parc naturel de Biokovo pour expérimenter un peu sa variété, balade à pied, à cheval, randonnée en montagne, découverte du jardin botanique, sans oublier le clou du spectacle : le parapente pour admirer l’un des plus beaux panoramas de la Via dinarica sur la voie bleue.
https://voyages.ideoz.fr/biokovo-parc-naturel-dalmatie/
Je recommande aussi le canyon de la rivière Cetina avec balade en barque, rafting, canyoning et kayak et bien sûr avec sa tyrolienne, pour faire le plein de sensations…
Du côté de la région du parc de Krka, vous aurez aussi la possibilité de faire du canyoning, la tyrolienne du canyon de Cikola qui est très complémentaire avec celle de Cetina…
[caption id="attachment_174064" align="alignnone" width="640"] Parc national Krka[/caption]
[caption id="attachment_90416" align="alignnone" width="640"] Roski Slap[/caption]
L’ascension de la via ferrata à Omis jusqu’à la forteresse du vieil Omis… Il y a une Via ferrata assez agréable dans la zone du canyon de Cikola si vous êtes amateur de ce genre de randonnées.
Ce n’est qu’un bref échantillon…
-
-
AuteurMessages