Road trip aventure en voiture en camping en Serbie et dans les pays voisins?



Posté en BALKANS


    • Membre
      giboni Sur #95099

      Bonjour,

      je pars en Serbie,  je vais partir au festival des fanfares de Guca mais avec mes amis nous allons passer par les pays voisins… Je suis une fille et quel est aliment puis-je apporter en cas de “survie” ?

      Quels aliments conseillez-vous d’apporter lors d’un voyage comme celui-ci ? (sachant que nous serons dans une voiture) et que je ne mange pas de viande?
       
      En partant de France, que faut-il prévoir pour un road trip en voiture dans les Balkans parce que je n’ai pas envie de trop dépenser d’argent… je me demandais, nous allons passer par Venise, est-ce une ville chère ?

      Nous comptons ne faire que du camping … Peut on faire du camping sauvage en Slovénie, au Montenegro ou en Serbie ou est-ce que c’est risqué comme en Croatie ??

      Nous n’allons pas passer par la Bosnie je crois parce que c’est compliqué d’y sortir… est-ce vrai ? est-ce compliqué d’entrer et de sortir de Bosnie ? Sinon, pas besoin de passeport pour entrer de la slovénie, en passant par croatie etc ?

      Quel pays est-il le plus “accueillant” dans les Balkans ?

      peut-on facilement parler anglais dans les Balkans ?

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI


    • Membre
      jennifer Sur #95118

      Bonjour

      Entrée et de sortie de la Bosnie n’est pas si compliqué, mais,si vous ne utilisiez pas de cet chemin, je pense qu’il est plus facile d’arriver par la Croatie.

      En ce qui concerne les choses pour survivre, devrait prendre tout ce que vous avez besoin pour un voyage en toute sécurité, comme pour chaque voyage.
      En plus de vêtements d’été de prendre un peu plus chaud,pour les jours de pluie. Les températures matinales peuvent être autour 17 °C.
      Aussi, si vous êtes végétarien, vous avez un problème, car les plats sont basés principalement sur la viande.

      Avoir un bon moment dans Guca.

      Répondre
    • Ocral Jack Sur #95125

      Bonjour,

      Je vais juste vous aider pour passer les frontières bosniaques et serbes.

      Il vous faut avoir le passeport et la carte d’identité ( valides) à la frontière Serbe vous présentez la carte d’identité et à la frontière de Bosnie vous présentez le passeport et la même chose dans le même sens pour sortir de Bosnie et re-rentrer en Serbie.                                                                       Nous étions en Bosnie et Serbie en juin 2013 (en camping- car ) pour la Serbie vous avons fait du camping sauvage sans problème avec des serbes très simpa, en Slovénie nous avons fait 50% de camping sauvage sans rencontrer la aussi de problèmes. L’important est de demander l’autorisation avant de se poser quelque part……..

      Bon séjour et à + si vous avez besoin d’autre renseignements.

       

      Jack

      Répondre

    • Membre
      076 Sur #95105

      Salut,

      on a été en serbie l’an dernier à Guca… C’était génial… Super ambiance… Après pour manger si tu n’aimes pas la viande, il vaut mieux changer de pays, on ne trouve que de la viande : des boeufs, des cochons, des porcs, des agneaux entiers, les serbes mangent beaucoup de viande et arrosent bien les repas avec leur bière et le rakia alors bon si c’est pas ton trip tu peux t’amener des produits végétariens avec toi.

      Sinon les serbes sont super gentils, très accueillants. On a fait pas mal de connaissances et on sympathise vite avec un verre de rakia! Pour l’anglais pas de souci les jeunes parlent tous anglais!

      Nous on a fait du camping sauvage à Guca, ça fait partie de l’expérience, c’était la folie mais pour trouver une place, mieux vaut arriver au début du festival.

      J’espère que ça t’a aidé!

      Répondre


Répondre à : Road trip aventure en voiture en camping en Serbie et dans les pays voisins?
Vos informations: