Aller au contenu

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums ITALIE Road trip camping Italie le long des côtes : Cinque Terre, Pouilles et côte Amalfitaine?

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #174727 Répondre

      Bonjour,
      Après un road trip Paris-Grèce par la côte des Balkans en août dernier; je me prépare à repartir en août prochain seule avec mes 2 ados sur les routes … mon cœur balance entre 2 options me font rêver le Maroc et l’Italie.
      Sachant que nous partons toujours en camping en tente, à l’aventure et sans réservation et que ces 2 pays offrent des contraintes bien différentes.
      J’aimerai savoir si il existe des campings de charme simples et propres sur les côtes italiennes de l’adriatique et de la méditerranée et d’éviter les usines à touristes surpeuplées et hors de prix ! Les plages sont elles propres ?
      Je souhaiterai faire un tour d’Italie par les côtes, les Pouilles et remonter par la côte Amalfitaine et les Cinqterre. Quelqu’un peut il me me donner son sentiment ?

    • #180213 Répondre
      Inès
      Invité

      Bonjour Isabelle,

      J’ai déjà fait un road trip en Italie pour passer des vacances en Toscane. Ce pays est très beau et les habitants sont super sympa. Je faisais un tour d’Italie par les côtes et les Pouilles. J’y faisais une randonnée dans les Dolomites et beaucoup des sports par exemple du surf. On peux plonger ou voguer en bateau aussi. C’est plus intéressant et ce sont des expériences très excitants!:D
      Je n’ai jamais visité Maroc mais je suis sceptique que Maroc est un pays sécurisé.

      Bonne préparation!

    • #180231 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Isabelle,
      c’est un magnifique programme que tu prévois en alternant zones très touristiques et un peu plus confidentielles sans renoncer jamais à l’authenticité ce qui est un privilège que peu de pays européens touristiques ont encore.

      Je pense que Golf Bravo t’apportera d’excellents conseils car il a été dans au moins deux des régions et a partagé ses impressions et retours d’expériences. Peut-être as-tu déjà découvert ses articles? Si tel n’est pas le cas les voici :

      A propos de la côte amalfitaine : c’est une région baignée de lumières très belles, d’où une ambiance assez particulière, une sensation de vivre à un autre rythme sans quitter la vie moderne!

      Visiter Amalfi et la Côte amalfitaine: lumières de l’Italie éternelle

      A propos des Pouilles:

      Les Pouilles : une région assez méconnue à visiter dans le Sud de l’Italie

      C’est une région qui est moins touristique, mais qui recèle des villages, des petites villes et des vestiges archéologiques et historiques impressionnants. Chaque ville réserve aussi une surprise.

      A propos de Cinque Terre : voici quelques articles sur les villages des Cinq terres et le parc national proposés par les voyageurs d’IDEOZ.

      Les villages aux façades colorées exposés aux vents du golfe du Levante ont l’avantage d’être très concentrés sur un périmètre d’à peine 40 km. L’idéal serait de consacrer une partie de la visite à la découverte des sentiers car la randonnée est probablement le meilleur moyen d’approcher les paysages de Cinque Terre, les vignes et des panoramas de toute beauté. Chaque village a son identité, aucun ne se ressemble et tous racontent une histoire commune. La richesse de la gastronomie locale entre vins autochtones encore issus de vendanges effectuées à la main et plats de poissons frais est aussi un argument pour y faire une pause. Au minimum 3-4 jours, même si les villages peuvent se visiter assez rapidement si le temps manque.

      Cinque Terre en 5 jours : à la découverte des charmants villages colorés de Ligurie

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Répondre #180213 dans Road trip camping Italie le long des côtes : Cinque Terre, Pouilles et côte Amalfitaine?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Road trip camping Italie le long des côtes : Cinque Terre, Pouilles et côte Amalfitaine?