Séjour de 10 jours en Croatie en Août : itinéraires, hébergements?



Posté en CROATIE


    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #156775

      Bonjour isawa,

      Concrètement, il y a moins de monde vers la fin du mois d’août qu’au début ou au milieu du mois. Mais il y a encore du monde. Le mois d’août est bien sûr le mois le plus cher et le plus problématique, car les habitants et les propriétaires n’acceptent quasiment plus les touristes pour moins d’une semaine, sauf en dernière minute. Je vous suggère donc les agrotourismes, qui en fait sont proches de ce qu’est un logement chez l’habitant mais avec un label, des conditions plus proches des hôtels permettant de dormir une seule nuit. Le plus avantageux, ce sont les demi pensions, qui permettent de manger la cuisine locale, régionale. Les prix sont assez attractifs par rapport au restaurant et au vu de la qualité des mets.

      Concernant les ferries, les réservations sont impossibles pour les lignes intérieures aux bureaux de la compagnie Jadrolinija, référence en Croatie. En revanche, les agences de voyage peuvent vous vendre des billets et faire pour vous les réservations. Il y a peu d’agences locales francophones offrant ce service. Vous pouvez contacter Ante (ici).

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI (sans inscription)


    • Membre
      isawa Sur #156774

      Bonjour,
      Nous souhaitons partir en Dalmatie fin aout une dizaine de jours avec 2 enfants (13 et 15 ans). J’envisage un séjour itinérant entre Split et Dubrovnik en passant par les iles et je me demande s’il vaut mieux se passer de voiture pour que les trajets entre les iles soient plus faciles et moins chers mais d’un autre côté je me demande s’il nous sera facile de nous déplacer par les transports en commun à l’intérieur des iles et sur le continent? d’autre part à la lecture des forums je me demande s’il est possible de trouver des chambres en restant seulement une nuit quelque part?

      Nous n’avons pas encore pris mon billet d’avion, est ce vrai qu’il y aura un peu moins de monde après le 20 aout? Mon impératif est de prendre mes congés entre le 15 juillet et le 31 août – nous pouvons partir une dizaine de jours.

      On est intéressé par des propositions d’adresses authentiques agrotourisme/pensions…sur Split, Dubrovnik , korcula, Vis… D’autre part est il possible de réserver d’avance les ferries?

      Merci pour vos conseils

      Répondre


Répondre à : Séjour de 10 jours en Croatie en Août : itinéraires, hébergements?
Vos informations:




Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!